-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

raies d eau douce (reticulatus )

+9
Mlle.Sio
guppyguyane
lechaton
willshah
chelydros
nathangbr
frailvo
Suzielle
undergrund alex
13 participants
Aller en bas
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

raies d eau douce (reticulatus ) - Page 3 Empty Re: raies d eau douce (reticulatus )

Lun 23 Avr 2012 - 22:57
je ne c'est pas ce qu'est ton département mais j'ai trouvé le numéro de la DSV de Lyon 04 72 23 80 94

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
undergrund alex
undergrund alex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : annecy
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 16/04/2012

raies d eau douce (reticulatus ) - Page 3 Empty Re: raies d eau douce (reticulatus )

Lun 23 Avr 2012 - 22:58
ok merci c est que je cherchais mais je trouvais pas
ok sa devrais aller pour le Rhône alpes
undergrund alex
undergrund alex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : annecy
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 16/04/2012

raies d eau douce (reticulatus ) - Page 3 Empty Re: raies d eau douce (reticulatus )

Mer 25 Avr 2012 - 17:39
c est byzard la premier e fois que j ai appeler je suis tomber sur le bon servies mais la deuxième fois je suis tomber sur un centre de recherche sur le cancer alors je pige quedal ^^
avatar
aurelien991
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Alpes de haute provence
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 31/01/2012

raies d eau douce (reticulatus ) - Page 3 Empty Re: raies d eau douce (reticulatus )

Jeu 26 Avr 2012 - 19:54
Bonsoir,

(Je vais essayer d'éviter de dire des bêtises car mes recherches commencent à remonter à quelques années, mais pour apporter un peu de clarté...
N’hésitez pas à me reprendre si je dis une ânerie.
)

La DSV n'existe plus, d'où ton problème pour trouver celle de ton département. Suite à une refonte des services, tu pourras les trouver sous le nom de : DDCSPP (directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations).
Si tu n'arrives vraiment pas à trouver leur numéro, contactes ta préfecture ou ta mairie, ils devraient pouvoir te le donner.

Si comme le disent les autres membres les raies naines sont protégées (cf convention de Washington ou autres [européenne, nationales,...]), tu dois donc répondre à certaines règles avant d'être légalement autorisé à les maintenir chez toi.

La première est d'avoir une installation capable d'accueillir l'espèce voulue dans des conditions optimales à son développement (et bien que 2m² soit 'suffisant' pour les faire survivre, je pense que c'est loin d'être optimal.). Tu auras un, voir plusieurs contrôles des installations, il est donc dans ton intérêt d'y veiller.

La seconde, c'est d'être autorisé à la maintenance de cette espèce. C'est là qu'intervient le dossier de Capacité.
Ce dossier n'est pas très simple à monter, car il a plusieurs pré-requis dont un des plus importants : pouvoir justifier d'une expérience dans l'élevage/maintien de l'espèce voulue.
Cette expérience doit être au minimum de 1 ans (si mes souvenirs sont bons) auprès d'une personne maintenant la même espèce et étant titulaire elle même du dit capacitaire.

Une fois ton expérience faite et tes locaux conformes, tu devras monter un dossier (Capacitaire en Espèce Non Domestique), dans lequel tu devras te présenter, présenter tes locaux et tes connaissances sur l'espèce (ou les) que tu souhaites détenir/élever.

Ce dossier devra être examiné par un jury qui, après t'avoir convoqué pour vérifier tes connaissances, te donnera (ou pas) cette autorisation.

Ton père peut le passer si il le souhaite, mais comme cela a été dit, le capacitaire sera pour lui (et son installation) et devra répondre à ce que j'ai marqué plus haut.
Par contre, si ton père obtient la capacité pour la raie que tu veux, tu pourras faire ton stage dans ton garage pour justifier de ton expérience quand tu voudras la capacité pour toi :##06:

Pour conclure, je dirais que si tu veux vraiment en obtenir un jour, ça peut être un beau projet enrichissant si tu veux bien faire les choses, mais il ne faut pas que tu sois pressé.
En attendant, tu arriveras sans doute à trouver d'autres poissons qui seront ravis de vivre dans un bac comme le tien, sans avoir autant de contrainte Wink

Bien entendu, la DDCSPP pourra te confirmer la procédure à suivre et si j'ai fait une erreur, n’hésites pas à le dire.

Aurélien.

_________________
olivier1
olivier1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 424
Localisation : Bruxelles
Emploi : conseiller financier
Date d'inscription : 23/07/2011

raies d eau douce (reticulatus ) - Page 3 Empty Re: raies d eau douce (reticulatus )

Jeu 26 Avr 2012 - 20:38
Salut Fonzy!

hé bé... j'suis décu, 4 pages et aucun message d'AurelienWbb :##06:

j'suis désolé pour le HS mais la, c'est trop dur de me taire

L'avatar torse poil, la vraie dent de requin en resine, l'orthographe qui troue la macula et l'histoire des raies...

MERCI pour ce moment!

ps : j'accepte le blame avec le sourir au cas ou, ca en valait la peine! :##17:

et sinon, si tu veux, je fais un bolo mardi soir
je :#01#:

_________________
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
undergrund alex
undergrund alex
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : annecy
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 16/04/2012

raies d eau douce (reticulatus ) - Page 3 Empty Re: raies d eau douce (reticulatus )

Jeu 26 Avr 2012 - 20:50
SAIS PAS UNE DENT DE REQUIN C EST UNE BALL DE FLINGE QUE MON PERE MA OFER ALORS CHUT!!!!!!!!

et merci de ton intervention sa ma bien renseigner
je vais essaiera des les appeler des que je peux
merci beaucoup
guppyguyane
guppyguyane
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1329
Age : 35
Localisation : bretagne
Emploi : paysage,sylviculteur
Date d'inscription : 22/06/2011

raies d eau douce (reticulatus ) - Page 3 Empty Re: raies d eau douce (reticulatus )

Jeu 26 Avr 2012 - 23:12
aurelien991 a écrit:Bonsoir,

(Je vais essayer d'éviter de dire des bêtises car mes recherches commencent à remonter à quelques années, mais pour apporter un peu de clarté...
N’hésitez pas à me reprendre si je dis une ânerie.
)

La DSV n'existe plus, d'où ton problème pour trouver celle de ton département. Suite à une refonte des services, tu pourras les trouver sous le nom de : DDCSPP (directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations).
Si tu n'arrives vraiment pas à trouver leur numéro, contactes ta préfecture ou ta mairie, ils devraient pouvoir te le donner.

Si comme le disent les autres membres les raies naines sont protégées (cf convention de Washington ou autres [européenne, nationales,...]), tu dois donc répondre à certaines règles avant d'être légalement autorisé à les maintenir chez toi.

La première est d'avoir une installation capable d'accueillir l'espèce voulue dans des conditions optimales à son développement (et bien que 2m² soit 'suffisant' pour les faire survivre, je pense que c'est loin d'être optimal.). Tu auras un, voir plusieurs contrôles des installations, il est donc dans ton intérêt d'y veiller.

La seconde, c'est d'être autorisé à la maintenance de cette espèce. C'est là qu'intervient le dossier de Capacité.
Ce dossier n'est pas très simple à monter, car il a plusieurs pré-requis dont un des plus importants : pouvoir justifier d'une expérience dans l'élevage/maintien de l'espèce voulue.
Cette expérience doit être au minimum de 1 ans (si mes souvenirs sont bons) auprès d'une personne maintenant la même espèce et étant titulaire elle même du dit capacitaire.

Une fois ton expérience faite et tes locaux conformes, tu devras monter un dossier (Capacitaire en Espèce Non Domestique), dans lequel tu devras te présenter, présenter tes locaux et tes connaissances sur l'espèce (ou les) que tu souhaites détenir/élever.

Ce dossier devra être examiné par un jury qui, après t'avoir convoqué pour vérifier tes connaissances, te donnera (ou pas) cette autorisation.

Ton père peut le passer si il le souhaite, mais comme cela a été dit, le capacitaire sera pour lui (et son installation) et devra répondre à ce que j'ai marqué plus haut.
Par contre, si ton père obtient la capacité pour la raie que tu veux, tu pourras faire ton stage dans ton garage pour justifier de ton expérience quand tu voudras la capacité pour toi :##06:

Pour conclure, je dirais que si tu veux vraiment en obtenir un jour, ça peut être un beau projet enrichissant si tu veux bien faire les choses, mais il ne faut pas que tu sois pressé.
En attendant, tu arriveras sans doute à trouver d'autres poissons qui seront ravis de vivre dans un bac comme le tien, sans avoir autant de contrainte Wink

Bien entendu, la DDCSPP pourra te confirmer la procédure à suivre et si j'ai fait une erreur, n’hésites pas à le dire.

Aurélien.
tout à fait d'accord avec ce qui est dit par contre je ne savais pas que sa n'existait plus la DSV? tu en est sur?? car moi je les est contacter en décembre

_________________
20L
-poeciliidae reticulata blue japan blond
-néocardina hétéropoda red cherry

30L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage l'île de la Réunion,étang du Gol 2012
-néocardina hétéropoda yellow néon

120L
-poeciliidae reticulata guppy sauvage,Guyane Française,rorota 2008
-bettas edithae
-néocardina hétéropoda white pearle

200L
-poeciliidae reticulata,guppy sauvage de l'île de la Réunion,rivière de Langevin 2012
-xipho sp
-betta splendens red dragon amardillo halfmoon mâle

mes blogs mes passions
http://kyo-kira.skyrock.com/
http://guppyguyane.skyrock.com/
http://fauneguyane.skyrock.com/
avatar
aurelien991
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : Alpes de haute provence
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 31/01/2012

raies d eau douce (reticulatus ) - Page 3 Empty Re: raies d eau douce (reticulatus )

Jeu 26 Avr 2012 - 23:34
guppyguyane a écrit:
tout à fait d'accord avec ce qui est dit par contre je ne savais pas que sa n'existait plus la DSV? tu en est sur?? car moi je les est contacter en décembre

Ce n'est pas qu'elle n'existe plus, c'est qu'elle a changé de forme et de nom. Elle est intégrée dans les nouvelles directions interministérielles.

=> http://www.wk-vet.fr/actualites/detail/22475/les-ddsv-ont-disparu-depuis-le-1er-janvier-dernier.html

_________________
Contenu sponsorisé

raies d eau douce (reticulatus ) - Page 3 Empty Re: raies d eau douce (reticulatus )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum