Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

betta ou crecre Empty betta ou crecre

Mar 17 Avr 2012 - 13:15
bonjour a tous !
bon d'ici septembre je pense je vais rajouter un bac entre 20 et 60 litres disons... j’hésite pour le population entre un betta ou des crecres..; et comme j'arrive pas a me décider, je vais vous dire mes conditions et vous me direz qui vous semble le plus adapté...

le bac sera dans la salle de bains donc les 3/4 du temps dans le noir (sauf éclairage du bac)... je ne dispose que d'une seule prise donc éclairage filtre chauffage (peut-être) mais pas question de rajouter ballast système co2 brassage ou je ne sais quoi...

mon eau de conduite est gh 5-6, kh 3-4, ph 7.5 (en sachant que sur mon 200l, il a fallu que j'arrive a 60 bulles minute de CO2 pour maintenir 6.Cool, no3 0 po4 0
je mettrais des plantes donc fertil aussi vu mes taux de no3 et po4...

ensuite j'ai bien envie d'un bac ouvert mais est-ce que les bébêtes s’échappent ?

merci de vos avis éclairés !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
avatar
lapin77
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : fontainebleau
Emploi : styliste
Date d'inscription : 24/03/2012

betta ou crecre Empty Re: betta ou crecre

Mar 17 Avr 2012 - 13:28
bonjour a toi,
Je pense que les deux peuvent aller mais le ph est trop élever il faut viser plus bas un combattant sera la bienvenue pour une bac ouvert ( avec filtre et chauffage ) !!
Car j'ai peur que les crevettes s'échappent comme elle grimpe .
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

betta ou crecre Empty Re: betta ou crecre

Mar 17 Avr 2012 - 13:41
lapin77 a écrit:bonjour a toi,
Je pense que les deux peuvent aller mais le ph est trop élever il faut viser plus bas un combattant sera la bienvenue pour une bac ouvert ( avec filtre et chauffage ) !!
Car j'ai peur que les crevettes s'échappent comme elle grimpe .

Bonjour !

Euh...nan , le Betta est un excellent sauteur , et même s'il est bien dans son bac, par instinct à un moment donné il va sauter pour aller voir ailleurs...en l'occurrence le carrelage...

Les crevettes à mon avis , ce serait mieux...J'ai des red cherry et des sp green (pas ensembles ^^) dans des nanos qui sont ouverts tout l'été (toute l'année pour celui des green ), je n'ai retrouvé qu'une crevette séchée. Donc pas d'évasions chez cette espèce là :##06:

Tes paramètres ne sont pas mal pour une variété de neocaridina heteropoda var. ...On en trouve maintenant des sélections différentes si tu n'es pas attirée par le rouge ^^

Pas besoin de chauffage sauf si ta salle de bains est polaire l'hiver, filtre oui, dont tu pourras mettre le rejet au dessus du niveau de l'eau par grande chaleur...Donc pour ta prise : filtre + lumière, si tu fais un bac de plantes simples et/ou mousses , pas besoin de CO2, Flourish et easy carbo suffiront

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
_Jordan_
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 28
Age : 34
Localisation : Saint-Louis-lès-Bitche
Emploi : Technicien Assainissement
Date d'inscription : 12/04/2012

betta ou crecre Empty Re: betta ou crecre

Mar 17 Avr 2012 - 14:08
Si ca t'intéresse je pars sur un 54L avec (si ca marche) un betta male et un betta femelle. En fait j'vais agencer mes plantes (assez nombreuses) de facons à compartimenter l'aquarium. Et par instinct je pense qu'ils finiront par s'accoupler sans trop se fritter (vu que chacun aura son territoire).

Je l'ai lancé la semaine dernière et je pense que ca sera pas mal qu'on tente l'expérience en parallèle tous les deux? :p
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

betta ou crecre Empty Re: betta ou crecre

Mar 17 Avr 2012 - 14:46
De ce que j'ai pu lire, les crecre sont sensibles au déo, à la laque, parfum etc... Donc attention si tu mets effectivement l'aqua dans la salle de bain :##27: qui plus est ouvert...

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

betta ou crecre Empty Re: betta ou crecre

Mar 17 Avr 2012 - 14:58
Ah oui , ça , par contre , si tu es une fashion victime laquée et parfumée... :##22: :##06:

Je cite :
minederien a écrit:2/ Eviter toute vaporisation , insecticide manuel et éléctrique , parfum , deodorant , laque , bougie parfumée , encens .. etc etc à proximité du bac .

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

betta ou crecre Empty Re: betta ou crecre

Mar 17 Avr 2012 - 15:04
merci a tous... euh je vais pas tenter l’expérience tout de suite, le bac ce sera en septembre et a priori donc je partirais plus sur des crecres comme dit willshah... pour la race des crecres ben je vais regarder mais je n'ai pas de couleur préférée (quoique les transparentes ça me dit pas trop)
je vais regarder dans la rubrique des invertébrés...

euh chez moi ya pas de trucs en bombe a part p'tetre quand je fais le ménage, faut que je réfléchisse au bac fermé alors parce qu'en plus ya pas de fenêtre dans ma salle de bains....

ce qui est cool c'est que je pars dans le bon ordre contrairement a mon gros bac !

le sol j'ai en stock de l'ADA Amazonia, ça irait ?
j'ai lu qu'il fallait pas hybrider les crecres donc je dois prendre 10 red cherry par exemple ? ou plus ?
j'ai lu aussi que les crecres étaient sensibles aux engrais donc ma fertil en poudre du gros bac, je peux l'oublier ? comment on fait pour les plantes, faut prendre que des faciles ?


_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
Contenu sponsorisé

betta ou crecre Empty Re: betta ou crecre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum