Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
ptitmonstre
ptitmonstre
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 403
Age : 51
Localisation : Cormicy (51)
Emploi : Maman
Date d'inscription : 30/06/2007
http://recifalptitmonstre.over-blog.com/

Quelle population pour mon bac?? Empty Quelle population pour mon bac??

Lun 6 Aoû 2007 - 13:39
Hello !!! des nouvelles du front... Au bout de 5 semaines de mise en eau, toujours pas de pics de nitrites ici... du moins, rien repéré avec mes tests papier "tetratest"... est-ce normal? j'avais mis lors de la mise en eau des bactéries lyophilisées... mais bon...
toujours des algues par contre, mais en moins grande quantité depuis que j'ai changé 20 % du volume d'eau.
J'espère que maintenant ça ne va plus tarder à se stabiliser tout ça... je pense que je vais me procurer d'autres moyens pour les tests de tous mes paramètres...
bref, je voulais aussi commencer à me renseigner sur ma future population... J'aimerais me lancer dans les cichlidés... mais avec mon volume et mes paramètres actuels, que puis-je y mettre comme cichlidés??
j'ai donc un bac de 260 litres, PH 7.6, KH 10°, GH 16°... pour les NO2 et NO3, ça me donne toujours 0, mais j'ai un doute... donc je mesurerai ça dès que j'ai des tests en goutte...
A mon avis, je peux oublier les cichlidés africains vu mon petit volume :content: , mais est-ce que les cichlidés américains vont supporter une eau si dure?? :triste:
bisoussss

_________________
Juwel vision 260 communautaire
Sol : terreau aqua, + gravier
type amazonien
Filtre extérieur Rena XP 630 l/h
Rampe arcadia 3 T8 de 38 w (2 solar natur JBL 11h par jour, 1 solar tropic JBL 11h30 par jour)
Chauffe eau Fluval E300
osmolateur aquavie pour remplacer l'évaporation par de l'eau osmosée
Paramètres du bac : PH 7,2  NO2 0  NO3 5  KH 4  GH 7  PO4 0
Dispositif CO2 dennerle avec électrovanne, programmé en même temps que l'éclairage. (59 bulles/mn)
population : 4 scalaires, 1 ancistrus, 20 néons, 10 veuves noires, 5 nez rouges, 3 kuhli, 1 epalzéo, 1 corydoras léopard

bac récifal de 86x50x48 (200l) décante de 130 litres environs
Rampe leds Maxspect Razor R420 160w 10000K
écumeur TUNZE 9205
2 Pompes de brassages JEBAO/JECOD FS8000
pompe de remontée Eheim 2000+
osmolateur TUNZE 3155, réserve de 20 l d'eau osmosée
Chauffe eau Eheim 250 W
Osmoseur 100 GDP + cartouche de déionisation + double TDSmètre
Réfractomètre ATC
Sel Instant Ocean
autre matériel en cours de réflexion...
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Quelle population pour mon bac?? Empty Re: Quelle population pour mon bac??

Lun 6 Aoû 2007 - 13:49
Bonjour !

Les tests tetra sont bof... Parfois un pic peut ne pas monter très haut (0,3) et ne pas durer très longtemps, cela dépend de beaucoup de chose. Voit pour des tests en gouttes, JBL par exemple, ils sont très précis et des recharges sont dispo.

Pour les poissons, prends ton temps pour bien les choisir et ne les achètes pas sur un coup de tête. Déjà bien sur pour bien te renseigner sur leurs besoins mais aussi par rapport à ce problème de NO2. Si jamais tu ajoutes trop de poisson à la fois, un autre pic pourrait apparaitre, ça arrive parfois.

C'est vrai que tes paramètres sont hauts pour de l'américain. Je m'y connais moins en africain, je laisse la place aux plus callés :langue:

Sinon si tu te sens prête à adoucir ton eau tu peux tenter :

La filtration sur tourbe. Vu ton KH (très haut) la tourbe ne bougera pas le pH, mais elle pourra baisser le GH et le KH ce qui sera un mieux.

A partir de cette baisse tu pourrais ajouter une injection de co2 si tu as un minimum de plantes ça leur profitera. Et là le pH pourrait bouger si la tourbe te fait obtenir un KH de 3 ou 4 (faut espérer).

Sinon carément faire les changements d'eau avec une eau plus douce (minérale ou osmosée).

Ou tout ça à la fois :heureux:

A toi de voir en fonction de tes moyens et de ta motivation :clin:
Jérome26
Jérome26
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 2854
Age : 35
Localisation : Bourg-Saint-Andéol, Ardèche
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Date d'inscription : 03/06/2007

Quelle population pour mon bac?? Empty Re: Quelle population pour mon bac??

Lun 6 Aoû 2007 - 13:59
Salut ptitmonstre :langue:,

ptitmonstre a écrit:rien repéré avec mes tests papier "tetratest"... est-ce normal?

Oui, c'est normal, d'ailleurs tu donnes la réponse dans ta question (l'utilisation de tests en bandelette !).

ptitmonstre a écrit:
A mon avis, je peux oublier les cichlidés africains vu mon petit volume :content: , mais est-ce que les cichlidés américains vont supporter une eau si dure?? :triste:

Pour du cichlidé africain, je ne vois pas d'inconvénient (ne pas prendre des espèces qui deviennent trop grosses non plus), avec 260 litres, tu peux déjà maintenir quelques cichlidés.
En Malawi : Aulonocara baenschi, Iodotropheus sprengerae, Labidochromis caeruleus, chisumulae, lividus, palidus et bien d'autres.
En Tanganika : petits Julidochromis, Lamprologus ou Neolamprologus et bien d'autres.

Sinon, il y a toujours la possibilité de mettre des poissons dont tes paramètres ne sont pas ceux de leur milieux naturel mais qui sont assez robustes, je pense aux Hemichromis (lifalili par exemple), Pelvicachromis (le classique pulcher), Cichlasoma (le fameux nigrofasciatum)...

A toi de faire ton choix :clin:
cyrussette
cyrussette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Emploi : Employée
Date d'inscription : 29/01/2007

Quelle population pour mon bac?? Empty Re: Quelle population pour mon bac??

Lun 6 Aoû 2007 - 14:57
Si tu fais des changements d'eau pendant le cycle d'azote, tu retardes ton pic de nitrites, c'est sans doute la raison pour laquelle il n'arrive pas Sad

_________________
Loricaridés: L15 - L46 - L260
Cichlidés: Alenquer F1
Killies: Pseudepiplatys annulatus
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
Contenu sponsorisé

Quelle population pour mon bac?? Empty Re: Quelle population pour mon bac??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum