Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nicogstu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Rouen
Emploi : Calcul
Date d'inscription : 12/02/2012

Bulle sur la bouche Empty Bulle sur la bouche

Mar 24 Avr 2012 - 16:36
Bonjour,
j'ai un soucis depuis quelques jours sur un (plusieurs?) rasboras arlequin. Une sorte de bulle sur la bouche qui a grandi en quelques jours:

Bulle sur la bouche Arlequin_bulle2

C'était sous forme d'un tout petit point blanc initialement qui a grandit... en bulle...
J'ai effectué un changement d'eau il y a 2 jours, mon premier depuis l'introduction des poissons (6 kuhli il y a 2 semaines et 10 rasbora arlequin il y a une semaine).
j'ai nettoyé la moitié du filtre en même temps (enfin juste rincé quelques mousses, pas touché au nouilles).

Avez vous déjà vu ça? Après quelques recherche j'ai vaguement la piste "maladie des bulles gazeuses" mais je ne suis pas certain...

Mes paramètres:
pH:7.5 / Kh=Gh = 7/ NO2: entre 0.025 et 0.05 mg/L (a augmenté après le changement d'eau :-s ) / NO3 entre 1 et 5 mg/l

Merci pour vos avis éclairés!


Dernière édition par nicogstu le Mer 25 Avr 2012 - 9:47, édité 1 fois
avatar
nicogstu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Rouen
Emploi : Calcul
Date d'inscription : 12/02/2012

Bulle sur la bouche Empty Re: Bulle sur la bouche

Mer 25 Avr 2012 - 9:46
Bon, ce matin la bulle a dégonflé, ça fait un gros point blanc... Vu que je ne connais pas la cause du truc, je ne sais pas si je dois l'isoler dans un autre bac ou attendre...
2 ou 3 autres ont aussi ce petit point blanc qui n'a pas (encore) évolué en bulle...
En parallèle de ça mes nitrites sont redescendu en dessous de 0.025 mg.L-1...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum