Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
sebstyle9z
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 107
Localisation : belfort
Emploi : usineur
Date d'inscription : 24/04/2012

presentation rio 180 (juwel) Empty presentation rio 180 (juwel)

Jeu 26 Avr 2012 - 8:40
bonjour tout le monde,

voila le grand moment es arrivé, j'ai recu mon aqua!!

presentation materiel juwel rio 180:

- dimentions L 101/ l 41/ h 50
- eclairage t5 2 * 45w tube d'origines juwel high-lite
- chaufage juwel d'origine 200w
- filtration pompe de circulation Bioflow 3.0 en fonction du rendement (600 L/h) et toutes les masses filtrantes nécessaires réunies dans une corbeille de filtration très pratique (ouates filtrantes, mousse de charbon, mousses filtrantes à pores larges et fins.

je pense avoir fait le tour coté materiel.

pour fond du bac, j'ai coller un papier unis noir.

sol composé de substrat jbl (perlé) environ 3-4cm, avec (de coté pour mettre quand je planterai les plantes) de l'engrais en billes jbl, et environ 3-4cm de gravier quartz noir brillant.

coté décor:

- j'ai installé deux racines de mangrove que j'ai fait bouillir 30mn et bien rincé dans la baignoire afin que dans un premier temps m'assurer qu'elles coulent bien (elles ont coulé dirrect) et éliminer un maximun de tanin et impuretées.

- j'ai créé (avec un decor fabriqué par jbl en arc de cercle moulé imitation roche) une petite coline en fond a gauche du bac.

- j'ai ajouté (j'attends vos conseils a savoir si ce sont des roches calcaires a retirer ou pas) deux pierres blanches sur le milieu du bac, des petits gravier blancs pour decorer un peu partout, et une pierre percée coté droit avant du bac, et trois petits elements de decor boudah ety petites cabanes chinoises(madame souhaitais les ajouter) que je pourais eventuelement retirer par la suite si cela vas pas, et deux petits "buissons" artificiels que je pourais egalement retirer si cela ne s'accorde pas avec mes vraies plantes au nivo du rendu.

- touts les graviers en quartz, élements de decor ou autre et tout ce qui es entré dans le bac ont étés bien bien rincé et nettoyer avant introduction.

bientot introduction de plantes, je prefere quand meme attendre un peu.

place aux fotos.

désolé je me suis trompé de rubrique, j'en réouvre une au bon endroit, celle la es a effacer, désolé encor, merci.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum