Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Aller en bas
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

Nano Cube 30L  Empty Nano Cube 30L

Mar 1 Mai 2012 - 6:54
Salut à tous !
Voila je vous explique :
Alors depuis près d'1 an, mon 50 L d'eau douce tourne a peu près bien.
Du coup j'avais envie de me lancer dans l'eau de mer (Qui était l'objectif initial)
Mais je n'ai pas beacoup de place chez moi, et surtout comme je n'en ai jamais fait je voulais commencer par un 30L.... Je sais je sais, j'en vois déjà me dire : "mais dans 30L c'est moins stable, C'est pas le mieux pour débuter, tu mettra aucun poisson, et tatatati et tatata". Je sais bien tout ça : mais le but n'est pas de faire un 30L qui tournera pendant des siècles non plus, ni des mettre des poissons, éventellement un Petit histoire de dire mais c'est tout. Le but est de comprendre dans un petit volume, et a moindre frais (surtout) le fonctionnement différent d'un aquarium d'eau de mer.

Enfin voila ma vraie question: En surfant sur le web j'ai vu 2 produits Le nano 30L d'aquael, et le nano 30L (bien connu) de Dennerle

Avec pour celui d'aquael 92 euros
- un double éclairage 2 x 11 watts (10 000 et 20 000 K) à commande séparée.
- un filtre puissant suspendu de 1200 l/h. Ce filtre dispose de deux compartiments avec de la mousse.
Le débit du filtre est réglable.

avec celui de Dennerle 220 euros
Un aquarium cube design, angles arrondis 30 x 30 x 35 cm (30 litres)
Marinus ReefLight 24W : eclairage blanc / bleu pour la bonne pousse des coraux
Nano Marinus Bio-Circulator : assure le brassage, la filtration et le nourrisage du plancton
Nano Marinus Reef Sand 2 kg (fond marin)
Nano Marinus Reef Salt 1kg (sel marin)
Nano ThermoConstant 25°C 50W
Densimètre Nano Marinus
Plaque de protection du fond
Plaque vitrée supérieur
Film noir pour la vitre arrière
Tapis de sécurité à poser sous l'aquarium
Nano Marinus Reef Elements
CrustaGran Marinus (nourriture crevette)
NanoGran Marinus (nourriture)
Nano Marinus CoralActiv (favorise la pousse des coraux)
+ 1 guide d'installation et d'entretien Dennerle Nano Cube Marinus

Alors alors :
- Question 1 : est ce que y en a qui ont l'un des 2 (voir les 2)? et qu'en pensez-vous?
- Question 2 : La différence de prix de 128 euros, est -elle selon vous justifiée? Car certe dans le pack dernnerle il y a de la nourritre, le sable, le sel, le densimètre, en plus, mais est ce qu'acheter ces éléments en plus du pack d'aquael ne revient pas moins cher ? D'autant plus que le sable peut être rajouter après la phase de "rodage" (j'ai perdu le nom) après introduction des pierres vivantes, ce qui permet un étalement des dépences. Et en résumer il manque juste le sel + densimètre dans le pack d'aquael pour débuter le nano, non? En sachant également que de toute façon dans les 2 packs il manque aussi les tests pour l'eau de mer ...

Enfin voilà J'aimerai vos avis avant d'entreprendre l'achat
Merci par avance et bonne journée
formol
formol
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 967
Age : 35
Localisation : Nantes
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 02/04/2011

Nano Cube 30L  Empty Re: Nano Cube 30L

Mar 1 Mai 2012 - 11:13
220€ ?!!! Mais c'est super cher !

Dans un magasin à Nantes, il est en promo à 159€ je crois ! Tu as même le 60L en promo sur zone aquatique (dernier jour aujourd'hui je crois à a 259€ http://www.zone-aquatique.com/Nano_Marinus_Dennerle_Complete_Plus_-_60_litres-p13460.html
yourth
yourth
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation : Lyon
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 10/01/2011

Nano Cube 30L  Empty Re: Nano Cube 30L

Mar 1 Mai 2012 - 12:42
Dommage j'habite à Lyon ... C'est vrai que ca vaut le coup à ce prix la
Pour le 60L, le but c'est de faire un petit aquarium de 30L, mon objectif étant (dès que j'ai mon apart ou ma maison définitive) de faire un gros, très gros volume ...
Contenu sponsorisé

Nano Cube 30L  Empty Re: Nano Cube 30L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum