Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

besoin d'un tuto sur la ferti ( dosage ) Empty besoin d'un tuto sur la ferti ( dosage )

Mer 2 Mai 2012 - 19:41
Bonjour.

Alors je vous donne mon litrage : 125l brut

ce post est pour savoir comment commencer ma ferti , verifier le dosage et arriver a des chiffres convenable et savoir a combien de ML/jour ou ml/2jours doser .

j'ai : Flourish oligo element : 5ml/250l d'eau/une a deux fois/semaines
Flourish Iron : 5ml/200 L une fois /semaine
Flourish exel ( carbo liquide):5ml/40 litres d'eau la premiere fois puis 5ml/200l /jours
Flourish Potassium : 5ml/125L une a trois fois par semaine .

voila ca c'est les indication fournies sur le flacon .

Donc je voudrais savoir comment m'y prendre pour pouvoir mettre au point mes dosages journaliers ( je voudrais faire ca tous les jours)

merci
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

besoin d'un tuto sur la ferti ( dosage ) Empty Re: besoin d'un tuto sur la ferti ( dosage )

Jeu 3 Mai 2012 - 11:43
Bonjour,

Pour oligo tu devras ajouter 2 ml par semaine soit 0,28 ( environ 0,3 ml ) par jour.

Pour Iron, tout dépend de la tête de tes plantes... Faut observer si tu en as besoin. Trop de fer n'est pas bon : provoque la carence en manganèse et peut favoriser les algues...

Pour exel c'est 5 ml pour 200 litres donc pour 100 litres brut c'est 2,5 ml.

Pour potassium, tu vises 15-20 ppm donc ça te donne 44 ml par semaine pour obtenir 20 ppm ou 33 ml pour 15 ppm.

Tu vas devoir commencer à demies doses pour exel et oligo. C'est ce que je fais avec profito et exel.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

besoin d'un tuto sur la ferti ( dosage ) Empty Re: besoin d'un tuto sur la ferti ( dosage )

Jeu 3 Mai 2012 - 12:46
Merci choupinou tu m'as maché le travil Smile par contre le potassium, je le met en une fois ou je divise par jour les 40ml?

pour le iron, a quoi je vois que mes plantes manquent de fer ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

besoin d'un tuto sur la ferti ( dosage ) Empty Re: besoin d'un tuto sur la ferti ( dosage )

Jeu 3 Mai 2012 - 12:48
Le potassium tu peux le mettre d'un coup après ton changement d'eau ou à la journée... Si à la journée; tu divise par 7 :##27:
Sache que FLourish oligo contient déjà du fer. Ca peut suffire des fois... Tu as une photo du bac stp ?
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

besoin d'un tuto sur la ferti ( dosage ) Empty Re: besoin d'un tuto sur la ferti ( dosage )

Jeu 3 Mai 2012 - 19:32
je te ferai ca ce soir ou demain car la de suite avec le reflet de la fenetre ca rend rien !
Contenu sponsorisé

besoin d'un tuto sur la ferti ( dosage ) Empty Re: besoin d'un tuto sur la ferti ( dosage )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum