Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
italia45000
italia45000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : orleans
Emploi : artisans
Date d'inscription : 26/04/2012

2 semaine de mise en eau et deja les algues Empty 2 semaine de mise en eau et deja les algues

Lun 7 Mai 2012 - 22:08
bonjour a tous j ai besoin d'info pour faire disparaitre les algues en ce moment meme je suis en pic de nitrite mon bac est de 240 l net temperature 25degres ph8 kh10 gh11 n03 10 et n02 0.2 (bac malawi toujours pas de poissons dans l'aquarium)le decor est compose de pierre calcaire au niveau du sol juste du sable.Je possede 3 plante 1anubias nana, une anubias, 1microsorom tous fixer sur les roches et qui pousse assez bien juste la microsorum qui je trouve avec beaucoup de tache marrons et la anubias aussi qui commence a avoir des taches marrons juste la anubias nana qui est eparnier.Bon pour les algues je commence a avoir un bon filament qui part d'une feuille de la microsorum et des sorte d'algues sur les coter de la feuille de l'anubias s'il vous plait aider moi car c'est vraiment pas jolie du tout et je voudrai que mes poissons arrive dans un aquarium clean voila merci a vous d'avance.

Oups j'ai oublier la lumiere qui est une rampe 2fois T5 59wchacune si je ne me trompe pas et j'eclaire 11h par jour et ce qui est de ma pompe c'est une jbl e1501
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

2 semaine de mise en eau et deja les algues Empty Re: 2 semaine de mise en eau et deja les algues

Mar 8 Mai 2012 - 10:34
Bonjour,

Il n'y a rien de plus normal que d'avoir des algues au démarrage d'un bac.
Les tâches marrons sont certainement des diatomées (qui sont toujours présente au début et s'en vont d'elles mêmes)
Les filamenteuses font partie du jeu aussi. Enlève les juste à la main ou à l'aide d'une tige ou baguette (en l'enroulant dessus) et HOp....

Sois patient tout ceci devrait rentrer dans l'eau une fois le bac rodé

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
italia45000
italia45000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : orleans
Emploi : artisans
Date d'inscription : 26/04/2012

2 semaine de mise en eau et deja les algues Empty Re: 2 semaine de mise en eau et deja les algues

Mar 8 Mai 2012 - 10:50
bonjour ok et merci pour l'info bon j'ai pas a m'inquieter alors et c'est ce que j'ai fait j'ai frotter mes feuilles et c'est parti. Merci encore
Contenu sponsorisé

2 semaine de mise en eau et deja les algues Empty Re: 2 semaine de mise en eau et deja les algues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum