Aller en bas
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Mar 8 Mai 2012 - 18:24
Bonjour à tous!

J'ai deux bacs 30L denerle, je viens de revenue mon fluval Edge (qui n'avait pas d'algues).
Je mets 50% eau hosmosee, 50% eau filtrée à la brita.
J'allume à 8h, j'eteinds à 23/24h.


Paramètres:
 bac fertilisé JBL en trop petite qtt; fin de paquet
Cl2; 0
PH; 7,2
KH; 10
GH; 16
No2; O
No3; 0
Encroûtantes déjà présentes sur un anubia à l'achat, mais ne s'étend pas.
Et Cornes de cerf en petite quantité, en hauteur, juste sous la lampe ET sur un planorbe!


Fertilisation CO2 
J'avais fini mon paquet de JBL, donc pas de fertilisant, sauf les gouttes delivrees avec l'aquarium, quand j'y pense.
Cl2; 0
PH; 6,8
KH; 10
GH;16
No2 et No3;0
Filamenteuses; 3 Tchoufff
Algues rouges; 1 Tchoufff à la sortie de l'hexosteur.
les plantes tirent un peu la tete, mais poussent.


Dans les deux bacs, j'ai des crevettes.
Dans le bac 1: heteropoda+blues pearls
Bac 2; Sakura

Dans les deux bacs j'ai des planorbes et physes.

Dans mon Bac 1; les crevettes je grandissent pas! J'ai attendu et miltiplié les experiences; cette fois j'en suis certaine. J'ai le meme soucis avec mes planorbes. ET je n'ai pas de grainage, et je je vois pas de tache ovarienne. Lorsque certaines de ces crevettes partent chez une amie dont je gere l'aquarium, il y a reproduction, et croissance des crevettes et planorbes (je pense que c'est pour cette raison que mes crevettes mangeaient mes planorbes)
Sans quoi, j'ai un thylo, qui lui, grandit! (alors qu'il attend un bac plus grand)

Dans mon bac 2; les Algues poussent, mais les crevettes aussi, et j'ai 15 petits par femelle et par mois!

J'ai mis un bebe Sakura dans le bac 1, il y a 6 semaines. Il est a peine visible.
Dans le bac 2, ses freres et soeurs sont sub adultes.


Y a t'il un perturbateur endochrinien dans mon engrais?! Pourtant je n'en ai pas mis assez! Et je n'ai pas trouvé la composition sur le sachet!

Et avec quoi fertiliser mon bac 2?

Et enfin.... pourquoi les algues se developpent t'elles en l'absence d'engrais, et ne se developpent plus lorsque l'on en rajoute.

Akuma
Akuma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Chartres (28)
Emploi : Developeur Web
Date d'inscription : 04/12/2010

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Jeu 10 Mai 2012 - 13:37
Paramètres:
bac fertilisé JBL en trop petite qtt
Avec quoi fertilises tu exactement ?
GH; 16
Trop haut pour de l'heteropoda sp il me semble et limite haute pour la blue pearl :##07:
tout comme le KH qui est beaucoup trop élevé pour les deux :##07:
Par contre le PH est bon :##08:

ET je n'ai pas de grainage, et je je vois pas de tache ovarienne. Lorsque certaines de ces crevettes partent chez une amie dont je gere l'aquarium, il y a reproduction, et croissance des crevettes et planorbes

Je confirme puisque la souche qui vient de chez toi est déja grainée et bien grosse :##06:

A quelle température tourne tes bacs ?

Y a t'il un perturbateur endochrinien dans mon engrais?!
de quel engrais s'agit t'il exactement ? (si c'est l'engrais fournit avec les nanos il me semble qu'il ne sont pas top et ne valent pas easylife ou flourish )

Et avec quoi fertiliser mon bac 2?
Je suis pas un pro de la fertil mais je te conseillerais un peu de flourish excel pour aider a la disparition des algues et aprés une fertil en fonction de tes parametre ( profito , iron et tout ça Wink mais d'autres te conseilleront mieux que moi)
pourquoi les algues se developpent t'elles en l'absence d'engrais, et ne se developpent plus lorsque l'on en rajoute.

Alors en fait les algues ont moins besoin d'element pour se nourrir que les plantes et donc se devellopent lorsqu'il y'a un desequilibre , en se servant du peu d'element nutritif dans l'eau elle empeche que les plantes s'en servent pour grandire et se devellope encore plus et continue a monopoliser les element , des lors qu'il y'a suffisament d'element dans l'eau c'est l'inverse qui se produit , les plantes se nourrisent plus que les algues qui finissent par dépérir :##06:
Enfin en gros c'est ça :##06:
voila j'ai essayé de repondre au mieux meme si je sais que ma reponse est incomplète :##20:
Akuma.

_________________
Si tu freine t'es un lâche.. Oui. Mais un lâche un vie.
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Sam 12 Mai 2012 - 11:41
J'ai lu ton message de suite, mais voulais prendre le temps de répondre.

Je suis contente que tes crevettes grandissent.
J'ai bon espoir pour les miennes, surtout que je n'ai pas de mortalité notable. Sauf si... j'ai de la Pellia partout; 10 à 15cm d'épaisseur Smile ça camouffle ^^

Je vais acheter ton engrais ce week-end, dans notre boutique à tetraodons (qui la semaine dernière était une boutique à CPO ^^ ).
Je me demande si je dois réinstaller mes crevettes dans un aquarium sans mon engrais.Le mien c'etait un énorme sac de JBL. Ça existe, JBL? En tous cas, je n'ai jamais trouvé la composition dessus.

Note qu'il est possible, aussi que les crevettes soient gênées par des déménagements d'aquarium trop récurants. Mais ça n'explique pas que mes planorbes ne grandissent pas non plus dans cet aquarium.

La température est à présent à 24, depuis 15 jours. Je n'ai toujours pas observé de croissance...

Et puis dans l'autre Aqua, ça pousse ^^ du moins les crevettes poussent. Les algues aussi ^^


J'ai réduit le temps d'eclairage, et je vis mettre plus d'eau hosmosee.


(Et j'ai acheté un 60L!!! -50% Smile)))
Akuma
Akuma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Chartres (28)
Emploi : Developeur Web
Date d'inscription : 04/12/2010

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Sam 12 Mai 2012 - 19:36
Je suis contente que tes crevettes grandissent.
Oui oui ça grandit bien , 4 grainée :##06:
En même temps pas de prédateur , parametres au top , bonne nourriture :p
Mais en contrepartie j'ai des hydres donc c'est embetant :##11:
.Le mien c'etait un énorme sac de JBL. Ça existe, JBL? En tous cas, je n'ai jamais trouvé la composition dessus.
Je ne vois pas du tout ce que c'est :##10:
Je me demande si je dois réinstaller mes crevettes dans un aquarium sans mon engrais
A la limite si tu as un autre bac cyclé , planté et sans engrais tu peux tenter :##20:

pour les crevettes qui ne grandissent pas pour moi ça pourrait egalement et surtout venir du GH et KH qui sont pas top :##20:
Enfin il me semble que ça joue pas mal :##20:
24° en temperature c'est pas trop mal ça devrait les motivés a grandir en tout cas :##06:

HS : Tu l'as trouvé ou ce 60L a -50% ? parce que je serais pas contre un 4Eme bac :p
HS 2 : dans les blue pearl que je t'ai acheter je crois qu'il n'y a pas que des blue pearl :##06: J'ai vu une heteropoda ( enfin pour moi s'en est une :##20: forme et couleur de l'heteropoda de base :p )qui plus est elle est grainée :##20: C'est pas très grave mais c'est juste histoire de savoir si c'est possible que ça soit le cas :##06: ?

_________________
Si tu freine t'es un lâche.. Oui. Mais un lâche un vie.
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Dim 13 Mai 2012 - 20:57
Oui, c'est possible!!!
Bad/ je suis désolée!
J'essaie de les virer et j'en retrouve.
Merde. Suis désolée.

Si tu passes dans le secteur, je te donne ses sœurs! Il doit en rester 3 ou 4, repérées cette semaine. Ou plus... vu mon soucis de pellia Smile

Alors pour les hydres; je t'avoue que j'ai bien les boules, pk ça me fascine, que je rêve de faire un bocal d'hydres!
Si je passe dans ton secteur, je t'en prendrai!

Et les -50; c'est à Truffault de plaisir. Il en restait.
Ils sont arrondis sur les côtés, comme les nano.






Sans quoi, là, j'étais entrain d'analyser mes eaux. Suis verte.
Eau du robinet: NO3= 25!!!!!


Je vais installer mes blue pearl dans le 10L, en mettant 3/4 d'eau hosmosee.
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Lun 14 Mai 2012 - 15:37
Je n'arrive pas à trouver tes produits fertilisants. Dans quelle enseigne les as tu trouvés?
Akuma
Akuma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Chartres (28)
Emploi : Developeur Web
Date d'inscription : 04/12/2010

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Mar 15 Mai 2012 - 10:49
Alors la je sais plus o.O j'aurait penser qu'il y en aurait à animalis au moins la gamme Easy Life , pour la gamme Seachem le plus c'est de passer par internet Smile
Si je passe tu me donnera ses soeurs ? Bleue ou marron :p par ce que du coup j'ai pas 10 bleue :##20:
Promis si je passe je te ramène des hydres :##20:
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Mar 15 Mai 2012 - 11:47
Et ba des bleues, je n'en ai plus que 5, avec mes adultes.
Je pensais même à t'en acheter si j'arrive à redresser la barrière (ce qui est en cours) mais que les 5 sont du même sexe... Smile

Non; j'ai des sœurs marron, et rouges.

Tu as des hydres dans tous tes bacs? Savoir si tu as isolé le contaminent.
Tu les vois bouger?
Tu te rends bien compte que c'est "l'anémone" de l'aquarium d'eau douce ^^ pk dans nos aqua il y a des crabes, crevettes, gasteropodes, les kullis servent de murène... nous manque que ça et les Bernard l'hermite Smile))

Je cherche des micro crabes, la. Faudrait que je sache quels sont les paramètres, aussi. Je cycle le petit 10l en para adaptée plus adapté pour les bleues, MAIS je cherche tj un 30L.
L'homme râle comme un poux, mais c'est lui qui a trouvé et voulu acheter le 60...


Je pars un peu ce week-end , et je vais essayer de faire les animaleries sur la route. Ça va râler ^^
Akuma
Akuma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Chartres (28)
Emploi : Developeur Web
Date d'inscription : 04/12/2010

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Mar 15 Mai 2012 - 14:26
Non heureusement je n'en ai que dans le bac des blue pearl ...
Je vais t'en mettre de coté avant d'essayer de les faire partir :##26: je te les apporterait s'tu veux et comme ça je recupererait les soeurs des autres si tu veux mais je pense les mettre en bac spé aprés :##20:
Bah quand j'aurai eu une bonne repro de bleue et si la souche reste stable je t'en revendrait si tu veux , la seule chose qui me fait peur c'est qu'elle s'hybrident avec les heteropoda :##22:

Tu me dis si tu trouves des bonnes animaleries :##20:

_________________
Si tu freine t'es un lâche.. Oui. Mais un lâche un vie.
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Mar 15 Mai 2012 - 14:46
Moi, la chose qui me fait peur, c'est que j'ai relu deux fois que ce n'était pas stable, dont une fois sur un site de VPC.


Si je trouve des trucs à des prix déments, en animalerie; je ramène.
Mon thilo, l'ai eu à 2€, comme ça.
Akuma
Akuma
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Age : 31
Localisation : Chartres (28)
Emploi : Developeur Web
Date d'inscription : 04/12/2010

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Mar 15 Mai 2012 - 19:29
Et bah je apparement la souche est stable des lors qu'il y'a présence de point rouge sur l'arriere du dos par contre partout il est ecrit qu'elle s'hybrident avec les heteropoda :##07: tu es sure que chez toi y'avait pas d'hybridation ? :##07:

Si tu trouve des truc pas cher tu me tient au jus hein vraiment :p

_________________
Si tu freine t'es un lâche.. Oui. Mais un lâche un vie.
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Mer 16 Mai 2012 - 10:53
Ba oui! Je suis certaine qu'il n'y a pas eu d'hybridation; je n'ai pas eu de grainage depuis qu'elles sont ensemble dans cet aquarium. Et puis elles sont un peu petites pour se reproduir Smile)) pk chez moi elles sont restées à 1cm



Par contre, je veux bien une photo des hybrides adultes, pour voire.


Alors j'ai creusé ce matin, et mon engrais contient du fer. Certain l'utilisent sans soucis, mais je l'ai surdosé. Et cela explique que l'effet ne soit pas immédiat puisque j'ai eu des soucis en jardinant (donc en remuant la sous couche) petit à petit.
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Mer 16 Mai 2012 - 10:57
J'ai relu mon lien sur le forum crevettes; j'avais mal lu. Autant pour moi Smile))
avatar
Valo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 25/12/2011

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Mer 16 Mai 2012 - 11:45
Je suis verte de ne pas avoir capté plus tôt que c'était l'engrais!!!!

Existe il le même principe d'engrais que l'on place sous le sable?
Pour les étourdis; c'est plus simple que l'engrais bouteille
Contenu sponsorisé

Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees Empty Re: Deux bacs avec Algues differentes et crevettes nanifiees

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum