Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

tony33666
tony33666
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Emploi : mécano

comment savoir quelle quantitée de nourriture donner  Empty comment savoir quelle quantitée de nourriture donner

Mar 8 Mai 2012 - 23:40
Bonsoir à tous,
à chaque fois que je donne à manger à mes poissons, ils se jettent dessus, comment savoir si je leurs en donne assez. A noter qu'à chaque fois que je passe devant l'aquarium, ils se rassemblent tous en mode "la nourriture arrive".
J'ai lu, qu'il était préférable de les nourrir par petites doses trois fois par jour, ce que je fais.

MERCI Smile
MAtt22
MAtt22
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 154
Emploi : Ouvrier automobile

comment savoir quelle quantitée de nourriture donner  Empty Re: comment savoir quelle quantitée de nourriture donner

Mer 9 Mai 2012 - 7:53
Normalement c'est une fois par jour, et le tout " surface / sol " doit disparaître en 3min chrono. Après regarde comment est ton bac si tu retrouve de la nourriture partout tu dose de trop !

Éclairage 2x35W
Substrat Nutritif marron
Lit Substrat noir
Galets Marbré Blancs
Racine de Mopani
Nymphaea Lotus Tigre Rouge
lapetchotte
lapetchotte
Féminin Nombre de messages : 260
Emploi : ...

comment savoir quelle quantitée de nourriture donner  Empty Re: comment savoir quelle quantitée de nourriture donner

Mer 23 Mai 2012 - 12:44
Bonjour, je me pose aussi la même question.

Mes poissons mangent tout en trois minutes. mais le problème c'est que les têtras bleu se ruent dessus et ne s'arrêtent pas même si leur ventre se déforme.

Mais si je donne moins,j'ai l'impression que les microrasbora galaxy ne peuvent pas manger...

comment faire la différence entre pas assez, ou assez, Vu qu'il ne reste jamais rien au sol?
BBBenj
BBBenj
Masculin Nombre de messages : 390
Emploi : Tétracapillotomiste malade (et maladif)
http://www.webastro.net

Mer 23 Mai 2012 - 15:54
Coucou !

Même question !! Parce qu'en plus, il faut compter qu'il y a des poissons plus timides, qui mangent après que les goinfres soient passés.

Du coup, les hardis repartent avec le ventre qui touche par terre (littéralement, parfois !) et les autres ont un creux à la place de l'estomac. Dosez est toujours difficile. Alors s'il y a des pistes, des signes... Genre on évite l'estomac bombé près à exploser (ce que fait notre betta chaque soir...) ?

comment savoir quelle quantitée de nourriture donner  5116_5157
NanoCrevettes : 12 Red Cherry pour Madame !
comment savoir quelle quantitée de nourriture donner  5116_5159
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Emploi : Dévoreuse de livres...

Mer 23 Mai 2012 - 15:58
Vous les nourrissez avec quoi vos poissons ?

La page du poisson rouge - Rescue
BBBenj
BBBenj
Masculin Nombre de messages : 390
Emploi : Tétracapillotomiste malade (et maladif)
http://www.webastro.net

Mer 23 Mai 2012 - 16:09
Coucou !

En ce qui me concerne, c'est larve de moustiques bien vivantes (héhé ! toujours ça de moins qui nous piquera !), que tout le monde adore, TetraMin Granules pour les nageurs (les scalaires ont mis 2-3 jours pour s'y habituer mais maintenant ils se jettent dessus !) et TetraWafer Mix pour les Corys et tous les poissons de fond...

comment savoir quelle quantitée de nourriture donner  5116_5157
NanoCrevettes : 12 Red Cherry pour Madame !
comment savoir quelle quantitée de nourriture donner  5116_5159
lapetchotte
lapetchotte
Féminin Nombre de messages : 260

Mer 23 Mai 2012 - 17:25
un mélange de flocons, des tablettes et des larves de moustiques en gelée
Max91
Max91
Masculin Nombre de messages : 34
Emploi : Technicien

Mer 23 Mai 2012 - 22:20
Bonjour!

Un peu partout la même question, moi aussi je me demande des fois. C'est pour cela je penses qu'il est recommandé de donner à manger à heure fixe et si possible à deux endroits dans l'aquarium (en général aux deux extrémités).
Ainsi la nourriture se reparti (?) en théorie un peu partout, et tous peuvent manger.

Les poissons n'ont peu être pas marché sur la lune, mais ils enregistreront l'endroit et l'heure du repas. Et pour ce qui restera au dela des trois minutes au fond sera manger sous peu par les plus timides. :##17:
Phoenix-3000
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : Retraité

Ven 29 Juin 2012 - 10:23
Bonjour,
A lire tous ces posts, j'ai l'impression qu'il faut un bacc + 7,

Moi je fais ça au feeling.
Il est vrai qu'il mange toujours tout ce que je donne en ETE (j'ai 10 poissons rouge de 15 à 20 cm), soit actuellement (20°C) 3x 0,06 l, de paillettes de chez Truffaut.
Et j'observe si après les moustiques, ils commencent à manger les plantes. Je dose donc au feeling en en faisant en sorte qu'ils mangent les moustiques et très peu de plantes (leur appétits semble varier en fonction non seulement de la température et de la lumière, mais aussi en fonction de leur ballets amoureux).

Cette dose reste volontairement minime EN ETE, car je suppose qu'il doivent perdre leur réserve de graisse (je me suis laissé dire qu'un poisson ne se laisse jamais mourir de faim malgré tout).

En hiver, dès que la température descend en dessous de 12°C dans le bassin, je les nourris plein pots jusqu'à 3x 0,18l, avec un mélange de granulé et de paillette de chez Truffaut, jusqu'à ce qu'ils s'endorment, après avoir reconstitué leur réserve de graisse.
Après quoi je surveille périodiquement leur réveil (ils se réveillent quelques minutes et se rendorment tous les deux ou trois jours, me semble-t-il) pour leur donner une dose complémentaire de nourriture en granulé.
Depuis que je pratique cette méthode, je n'ai plus retrouvé de cadavres à la sortie de l'hiver ...

Vous l'avez compris mon bassin (de 1,5 m3 environ) se trouve à l'extérieur et parfois se recouvre de plus de 5 cm de glace. Je précise que j'ai un système de chauffage thermostaté qui garde un trou de 20 cm ouvert dans la glace par où passent toujours les bulles d'un oxygénateur que je fais marcher été comme hiver au moins 16 h par jour.

NOTA : j'enlève le filtre et la pompe du filtre à l'approche de l'hiver (Je ne garde que la résistance chauffante et l'oxygénateur), pour éviter la casse, ceci dit pour info.
Cally
Cally
Féminin Nombre de messages : 435
Emploi : Collégienne

Ven 29 Juin 2012 - 10:45
Bonjour,
Les larves de moustiques, c'est bien , mais il ne faut pas en donner tous les jours à ce que j'ai entendue dire, non? C'est plutôt 2 fois par semaines? Faites-moi savoir si je me trompe, parceque si je peux en donner plus souvent, mes poissons seront d'autant plus heureux!

Petite pub pour des amis!: Faites vivre un forum comme vous le faites avec celui la, (vous êtes géniaux dans ce domaine)! http://aquario-passion.forumgratuit.org/forum
Tous les grands forums sont passés par la. :##27:
hypancystrus
hypancystrus
Masculin Nombre de messages : 3301

Ven 29 Juin 2012 - 11:45
les larves de moustiques devraient êtres considérer comme des friandises, ces très gras.
Cally
Cally
Féminin Nombre de messages : 435
Emploi : Collégienne

Ven 29 Juin 2012 - 18:47
Oui, c'est bien ce qu'on m'avait dit.

Petite pub pour des amis!: Faites vivre un forum comme vous le faites avec celui la, (vous êtes géniaux dans ce domaine)! http://aquario-passion.forumgratuit.org/forum
Tous les grands forums sont passés par la. :##27:
Contenu sponsorisé