-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tenchu
tenchu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : LRSY
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/05/2012

Aquarium 1m * 60cm Empty Aquarium 1m * 60cm

Mer 9 Mai 2012 - 17:14
Bonjour à tous,

je débute dans l’aquariophilie, sujet passionnant soi dit en passant !
Il va m’être donné un aquarium de dimensions suivantes : 1 m par 60 cm, dont on ne m'a pas communiqué la hauteur .. Je suppose 45 ou 50 cm, voire 60, quelqu'un aurait alors une idée du "litrage" de l'aquarium, des conseils pour bien démarrer ?

Je souhaiterais savoir aussi combien de poissons de taille moyenne pourrais-je y mettre ?

A quelle fréquence faut-il nettoyer l'aquarium, s'il dispose d'un filtre, d'une pompe, enfin, de l'équipement standard quoi ! ^^

Merci d'avance,
cordialement,

Tenchu !
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Aquarium 1m * 60cm Empty Re: Aquarium 1m * 60cm

Mer 9 Mai 2012 - 17:24
Il faut multiplier LxlxH et tu divise par 1000 pour avoir le litrage.

Ensuite tu peux lire ca : https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Pour le matériel, on ne peut pas le savoir à ta place, il faut voir avec la personne qui va te céder l'aquarium.

Pour les poissons tout dépend de se que tu veux y mettre, sache que certains poissons cohabite mal avec d'autres.

Chaque espèce de poisson à besoin de paramètres bien spécifique.

PH/GH/KH/Température

Un bac ce cycle plus ou moins en 4 semaines, pendant ce temps tu ne pourras pas introduire de poisson (sinon c'est la mort).

Qu'es que tu veux faire de l'aquarium plus exactement ? As tu des idées ? Poste nous des photos d'aquarium qui te ferais plaisir, on essayera de t'aider au mieux Smile.

Bonne journée Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
tenchu
tenchu
Membre : Nouveau