-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tenchu
tenchu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : LRSY
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/05/2012

Aquarium 1m * 60cm Empty Aquarium 1m * 60cm

Mer 9 Mai 2012 - 17:14
Bonjour à tous,

je débute dans l’aquariophilie, sujet passionnant soi dit en passant !
Il va m’être donné un aquarium de dimensions suivantes : 1 m par 60 cm, dont on ne m'a pas communiqué la hauteur .. Je suppose 45 ou 50 cm, voire 60, quelqu'un aurait alors une idée du "litrage" de l'aquarium, des conseils pour bien démarrer ?

Je souhaiterais savoir aussi combien de poissons de taille moyenne pourrais-je y mettre ?

A quelle fréquence faut-il nettoyer l'aquarium, s'il dispose d'un filtre, d'une pompe, enfin, de l'équipement standard quoi ! ^^

Merci d'avance,
cordialement,

Tenchu !
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Aquarium 1m * 60cm Empty Re: Aquarium 1m * 60cm

Mer 9 Mai 2012 - 17:24
Il faut multiplier LxlxH et tu divise par 1000 pour avoir le litrage.

Ensuite tu peux lire ca : https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

Pour le matériel, on ne peut pas le savoir à ta place, il faut voir avec la personne qui va te céder l'aquarium.

Pour les poissons tout dépend de se que tu veux y mettre, sache que certains poissons cohabite mal avec d'autres.

Chaque espèce de poisson à besoin de paramètres bien spécifique.

PH/GH/KH/Température

Un bac ce cycle plus ou moins en 4 semaines, pendant ce temps tu ne pourras pas introduire de poisson (sinon c'est la mort).

Qu'es que tu veux faire de l'aquarium plus exactement ? As tu des idées ? Poste nous des photos d'aquarium qui te ferais plaisir, on essayera de t'aider au mieux Smile.

Bonne journée Smile

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
tenchu
tenchu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : LRSY
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/05/2012

Aquarium 1m * 60cm Empty Re: Aquarium 1m * 60cm

Mer 9 Mai 2012 - 17:35
Merci pour ta réponse !

j'ai actuellement un combattant qui vit ( malheureusement ) dans 2L...
On m'a confirmé qu'il fallait éviter les autres poissons à voile, de la même famille etc. ! J'en tiendrais donc compte ! Wink

Connais tu des poissons qui soient très colorés, et qui ne nécessitent pas une régulation PH / température vraiment parfaite ?

Il semblerait qu'ils souhaitent me livrer l'aquarium déjà rempli, car il y a déjà deux poissons dedans, ayant survécu aux multiples déménagements, comment dois-je donc m'y prendre ? Tout vider, et laisser les poissons dans un bac tampon pendant 4 semaines ? Ou alors laisser l'aquarium dans l'état, et habituer mon combattant à l'eau de l'aquarium ?

On ne voit pas très bien, mais ce genre d'aquarium me plait beaucoup ! :



Merci d'avance !
Tenchu !
Suzielle
Suzielle
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Nombre de messages : 578
Age : 39
Date d'inscription : 22/02/2011

Aquarium 1m * 60cm Empty Re: Aquarium 1m * 60cm

Mer 9 Mai 2012 - 17:43
Hum, oui en effet 2L c'est vraiment très petit, mais 270L c'est vraiment trop grand.

Un combattant vie seul, et dans 15 Litre d'eau minimum, mais si tu le fais cohabiter avec d'autres tu vas te rendre compte qu'il va en castagner plus d'un.

Ensuite chaque poisson a ses exigences, il ne faut surtout pas acheter un poisson "parce qu'il est beau" en priorité mais "es que j'ai se qu'il faut pour qu'il soit en parfait santé dans mon aqua"

Essaye de te procurer une valise de test en goutte : de préférence la marque JBL qui est d'après beaucoup bien plus précise que d'autres. Il faudra ajouter à cette valide les tests GH et PH 6 - 7.6.

Edit j'ajoute le lien : http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html

Avec le résultat que tu obtiendra dans ton bac tu pourra aller consulter des fiches poissons sur : http://www.aquabase.org

Renseigne toi sur les poissons qui sont dedans déjà, si ca se trouve se sont des piranha Smile

Pour le déménagement du bac, tu as l'option recherche plus haut et tu vas voir qu'il y a beaucoup de postes sur ce sujet qui t'aideront.

_________________
Aquarium 60L
Préparation d'un 180L ici
tenchu
tenchu
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : LRSY
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/05/2012

Aquarium 1m * 60cm Empty Re: Aquarium 1m * 60cm

Mer 9 Mai 2012 - 17:49
Bien évidemment, je n’achèterais jamais un poisson si je ne suis pas sur de sa survie ! Wink Merci pour les liens, je vais donc y jeter un oeil et éditerai en cas de question ! Wink merci beaucoup pour tes conseils ! Wink
Contenu sponsorisé

Aquarium 1m * 60cm Empty Re: Aquarium 1m * 60cm

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum