-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
MadahineMaena
MadahineMaena
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 146
Localisation : alpes maritimes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 25/11/2011

Alternative aux vallisneria tiger Empty Alternative aux vallisneria tiger

Mer 9 Mai 2012 - 21:35
Bonsoir,
Alors voilà j'ai pas mal de vallisneria tiger dans mon bac, je les ai disposées le long de la vitre du fond pour faire un "mur" végétal et donc couvrir le fond.

L'idée était bonne, sauf qu'elles poussent à une allure impressionnante, je ne fais que virer les stolons trèèèèès nombreux pour éviter l'invasion.

Et outre ce problème, elles prennent aussi beaucoup de hauteur, et c'est là que ça m'ennuie.
Les longues feuilles se couchent à la surface, j'aime beaucoup l'effet et mes macropodes aprécient aussi, mais ça fait de l'ombre à mes autres plantes.

Donc à part couper toutes les feuilles trop longues à la base (ce qui serait laborieux car c'est la jungle!) je ne vois pas d'autre alternative que de les virer et de les remplacer par d'autres plantes.

Ma question est donc: quelles autres espèces puis-je mettre, sachant que je recherche l'effet "couvrant", mais qui pousserait moins vite, et surtout moins haut?

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Alternative aux vallisneria tiger Empty Re: Alternative aux vallisneria tiger

Mer 9 Mai 2012 - 21:39
Bonsoir,

Tu as quelle puissance d'éclairage stp ? Tu as quel sol ? Tu fertilises ? Ajoutes du CO2 ?

Tu as regardé sur Floraquatic par exemple pour regarder les photos des plantes qui pourraient t'intéressé ?

Si tu ne veux pas t'orienter vers des plantes compliquées tu as l'hygrophila corymbosa qui pousse assez rapidement en hauteur sans bloquer la lumière sur toute la surface de l'eau...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum