-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
RedFish3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2012

Ampullaire Empty Ampullaire

Jeu 10 Mai 2012 - 18:21
Bonjour,

J'aimerai savoir si les ampullaire doré Ampullaire 3453535238sont hermaphrodite,ou sexué,j'en posséde 3 dans mon aquarium 84 L brut (environ 70L net) .J'aimerai savoir si il y a un moyen de les faires se reproduires facilement,j'aimerai aussi savoir si il y a une difference male/femmele. Merçi :##22:
dadam15
dadam15
Fan de crevettes
Fan de crevettes
Masculin Nombre de messages : 2181
Age : 31
Localisation : belgique (charleroi->bouffioulx)
Emploi : militaire - étude ingénieur
Date d'inscription : 25/06/2008
http://claravenger.com

Ampullaire Empty Re: Ampullaire

Jeu 10 Mai 2012 - 18:41
Hello

Oui les ampullaires sont sexés

pour reconnaitre mâle et femelle cela se voit lors de l'accouplement tu pourras pas te tromper

Il y a une autre methode qui consiste à faire sortir l'escargot de l'eau ensuite il y a une manipulation à faire mais je ne m'en souviens plus et elle n'est pas évidente et là on y voit très bien l'organe masculin
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

Ampullaire Empty Re: Ampullaire

Jeu 10 Mai 2012 - 19:14
Ils sont sexuables et ils ont- besoin de 50 litres chacun donc tu en as trop et en plus si tu fait de la repro , tu vas vite être envahi .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
avatar
RedFish3
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/05/2012

Ampullaire Empty Re: Ampullaire

Jeu 10 Mai 2012 - 20:01
50 Litres ^^ tes sur ? Je dirais plutot 10-15 litre pas individu^^ A confirmer :##06:
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

Ampullaire Empty Re: Ampullaire

Jeu 10 Mai 2012 - 20:46
Le problème n'est pas sa taille mais qu'il s'agit d'un très gros pollueur .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Ampullaire Empty Re: Ampullaire

Jeu 10 Mai 2012 - 21:16
tout à fait d'accord avec yohan91 (comme d'habitude) il pollue énormément, je dirais que tu peut compté 3 individus pour 100 litres à condition d'avoir peut de poissons ou que des crevettes... dans ton cas 1(/2 max) ampulaire(s) aurais était suffisant ^^
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Ampullaire Empty Re: Ampullaire

Jeu 10 Mai 2012 - 21:55
Bonjour !

L'ampullaire est effectivement un gros pollueur...

à une époque lointaine, j'ai eu un ampu dans un 15L avec l'impression que tout allait bien...sauf qu'il a très vite grandi, son appétit et ses excréments aussi... :##06:

Quand je l'ai viré du 15L pour le mettre dans un autre bac...mon sol était recouvert d'un dépôt noir en surface...et en profondeur aussi...et il a fallu que je refasse le bac en nettoyant tout mon sol qui était plus que pourri...

De plus c'est un escargot qui , à cause de sa taille , devient en grandissant un vrai bulldozer...quand il veut aller quelque part, même si ça passe pas ...ben ça passe quand même et dommage pour les plantes qui se trouvaient là et qui , déracinées se retrouvent en surface ^^


En résumé, c'est un superbe escargot, très marrant à voir évoluer mais à réserver pour un minimum de 50L/individu :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Ampullaire Empty Re: Ampullaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum