Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
lillymam
lillymam
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Picardie
Emploi : Technicienne prest.
Date d'inscription : 13/11/2011

mes bébés corydoras Empty mes bébés corydoras

Ven 11 Mai 2012 - 18:50
Bonjour

Nous avons un 200l avec nos guppys un botilla et deux autres poissons dont j'ai oublié le nom
Et un 60l avec deux corydoras et des alevins guppys

Ils sont super les corydoras, pas trop timide, au changement d'eau et depuis le départ des guppys pour le 200l nous avons eu beaucoup d'oeufs

Vu que la plupart se sont fait manger, nous avons mis ceux qui restaient dans la couveuse à l'intérieur du bac
3 corydoras sont nés hier (ou avant hier)

mais je ne sais pas trop comment les gérer, je veux faire au mieux
S'ils retournent dans mon bac y a t'il un risque d'être mangé par les alevins guppys ou les parents?
Ou vaux mieux les laisser en couveuse?

J'aime pas trop la couveuse mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup avoir des corydoras de ma production !

J'ai lu qu'ils n'était pas nécessaire de les nourrir les 3 premiers jours car ils mangeait leur sac puis aprés des nauplies (mais j'en ai pas encore acheté) j'ai des vers de vases est ce que cela pourra aller? Sinon j'ai la poudre pour bébé que je donne au bébés guppys (on donne aussi des vers de vase)

Merci par avance pour vos conseils

Cette naissance n'était pas prévue nous les avons depuis quelques temps, et on ne savait même pas que c etait un male et une femelle!
lillymam
lillymam
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Picardie
Emploi : Technicienne prest.
Date d'inscription : 13/11/2011

mes bébés corydoras Empty Re: mes bébés corydoras

Ven 11 Mai 2012 - 19:24

sinon je crois que ce sont des corydoras paleatus quelque chose comme ca
blop
blop
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 39
Localisation : Bagneux (France, 92)
Emploi : Biohygiéniste
Date d'inscription : 21/10/2009

mes bébés corydoras Empty Re: mes bébés corydoras

Ven 11 Mai 2012 - 19:31
Salut,

la couveuse n'est certes pas la solution idéeale, mais ça marche chez moi du moment qu'il n'y a pas trop de bébés.

Avec 3 oeufs tu peux tenter. Cependant pour la nourriture leur préférence va toujours vers les nauplies d'artémias. Il en existe dans de petits flacons avec de l'eau stérile. il y en au tr**f**t que je fréqente, mais je n'en ai pas trouvé en vente sur le net.

Ils commencent à se nourrir quand le sac vitellin est totalement résorbé donc environ 3 jours.
Contenu sponsorisé

mes bébés corydoras Empty Re: mes bébés corydoras

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum