Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
blepharocyte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 340
Localisation : amiens
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 11/10/2011

Fertilisation PPS pro et NO3 - Page 2 Empty Re: Fertilisation PPS pro et NO3

Dim 20 Mai 2012 - 1:26
De rien !

J'ai fais deux bouteilles, une micro élément, et l'autre macro élément. La micro j'ai rien changé à la méthode PPS, la macro j'ai enlevé (plus exactement pas mis) le KNO3.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

Fertilisation PPS pro et NO3 - Page 2 Empty Re: Fertilisation PPS pro et NO3

Dim 20 Mai 2012 - 10:38
Salut,

Visiblement beaucoup de monde a trop de NO3 :##06:


Comme ton sol est jeune Mimi, il ne contient pas beaucoup de batéries anaérobies qui s'occupe de dégradé les NO3. Il faut de l'oxygène dans le sol pour maintenir ses bactéries. D'ou l'intérêt d'avoir un sol bien aéré (mais pas trop :##06: )

C'est un problème donc courant d'avoir des NO3 dans un bac jeune ou refait récemment, ou alors quand on a remuer ou soulever le sol.

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Fertilisation PPS pro et NO3 - Page 2 Empty Re: Fertilisation PPS pro et NO3

Dim 20 Mai 2012 - 10:52
salut

j'arrive un peu en retard sur cette discutions

j'ai utilisé le PPS-pro je ne peut pas dire que cette méthode soit mauvaise mais elle est trop globale pour bien maîtriser les apport

il faut aussi prendre en compte que c'est une méthode pour bac très planté avec peu voir très peu de population.

il faut un éclairage puissant un très très faible taux de dureté pour que l'absorption des plantes soit meilleur. perso cette méthode a été bof bof du a mes soucis de dureté gh 9 et plus

pour débuter je ne la conseille donc pas et te préconise celle utilisé par lévis et bien d'autre qui consiste a faire un calcule de moyenne sur une période (15 jours en générale) ainsi si ton bac produit des no3 ils seront pris en compte dans se calcule

Marc76610
Marc76610
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 272
Age : 34
Localisation : 76
Emploi : Prof Histoire/géo
Date d'inscription : 18/08/2011

Fertilisation PPS pro et NO3 - Page 2 Empty Re: Fertilisation PPS pro et NO3

Mar 3 Juil 2012 - 16:52
Je me permet de remonter ce topic car ton intervention lio me fait me poser des questions...

N'est-ce pas tout aussi aléatoire de calculer la consomation du bac, et de fertilisé selon les résultats, que de fertiliser avec pps pro ou autre ? L'un dans l'autre la consomation du bac varie, selon la nourttirure, la taille et d'autres milliers de paramètres.

Par exemple le gh haut empêche la bonne assimilation des engrais par les plantes, ect ect...

Bref jamais la bac ne conssomera la même chose, et si c'est le cas, c'est souvent sur quelques jours/semaines tout au plus...

Tout ça pour dire qu'il me semble, mais là c'est que mon avis, qu'il est très difficile de fertiliser le bac en fonction de ses besoins, au jour le jour, à moins de tout tester tout les jours, et donc d'être milionnaire.

Je pense que si autant de gens arrivent à fertiliser correctement sans soucis, c'est que c'est bien moins exigent que ce que l'on veut bien croire, non ? Car au final personne en peut vraiment fertiliser en fonction des besoins de son bac jepense.
Contenu sponsorisé

Fertilisation PPS pro et NO3 - Page 2 Empty Re: Fertilisation PPS pro et NO3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum