Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
codelyoko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 24
Localisation : la rochelle
Emploi : collégien
Date d'inscription : 20/05/2012

néons Empty néons

Dim 20 Mai 2012 - 22:18
Bonjour ses pour vous demandez si (ma vendeuse ma dit oui mais je demande a vous car les vendeuse pour l'argent ses toujours oui ) je vair avoir un aquarium 60 litre dans 10 jours et j'ai demander si je pourrait mètre 10 néons elle ma dit oui ses vraie mais elle ma dit de attendre 10 jours mais pourquoi ? sinon juste comme sa 60 litre fait combine de mètre ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

néons Empty Re: néons

Dim 20 Mai 2012 - 22:23
Bonsoir,

Non pas de néons innesis dans ce volume ( 100 lires minimum ). Par contre tu as des néons simulans pour ce volume...

10 jours ? Elle voulait certainement parler de la mise en place du cycle de l'azote... mais c'est plutôt 3-4 semaines en moyenne qu'il faut attendre avant de peupler un bac.
Pendant ce laps de temps tu vas avoir un pic de nitrites ( mortels pour les poissons ). Une fois les NO2 retombés à 0 c'est en général la fin du cycle et le moment de mettre tes poissons.

Je te donne un peu de lecture :


https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z

https://www.forumaquario.org/t57806-les-fausses-idees-en-aquariophilie

Lis ceci attentivement. Ce sont les bases.

Il te faut des tests en gouttes pour connaitre les paramètres de ton eau : PH, GH, KH, NO2, NO3. Chaque poisson à ses besoins.
Tu peux regarder pour la mallette JBL combiset + recharge test GH et PH 6-7,6. :##27:

Des idées de poissons sinon :

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres
avatar
codelyoko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 24
Localisation : la rochelle
Emploi : collégien
Date d'inscription : 20/05/2012

néons Empty Re: néons

Dim 20 Mai 2012 - 22:26
ok pardon d’assister mais elle a dit que 10 néons s’était bon et elle a aussi d'dit "se bon largement" oui au début elle me dit 3 semaine j'ai demander si il-y-avait pas de chose pour que sa soir rapide et si donc du coup il faut juste attendre 10 jour mais merci de ta réponse rapide! et 60 litre fait combien de mètre ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

néons Empty Re: néons

Dim 20 Mai 2012 - 22:28
Non, tu laisses faire la nature et il faut être patient. C'est la clé en aquariophilie. Non 10 néons innesis dans 60 litres c'est pas bon. Méfie toi des vendeurs, ils sont là pour vendre... :##27:
avatar
codelyoko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 24
Localisation : la rochelle
Emploi : collégien
Date d'inscription : 20/05/2012

néons Empty Re: néons

Dim 20 Mai 2012 - 22:31
sa tu a raison ses des vendeurs elle ma aussi dit qui faut au moins 10 néon ses vraie ou faux ? car dans mon aquarium je vais mètre que de nèon ? 60 litre fait combien de mètre ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

néons Empty Re: néons

Dim 20 Mai 2012 - 22:35
Attention à ton orthographe, tu vas te faire taper sur les doigts.

Les néons vivent en banc oui. Par contre je le répète une fois de plus, pas de innesis dans ce bac. Des simulans à la rigueur et seulement si les paramètres conviennent... Pour le savoir il faudra tester en gouttes comme je t'ai expliqué... Et avant de mettre des poissons tu attends que le cycle se mette en place. Lis les liens que je t'ai conseillé, ça t'aidera.
avatar
codelyoko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 121
Age : 24
Localisation : la rochelle
Emploi : collégien
Date d'inscription : 20/05/2012

néons Empty Re: néons

Dim 20 Mai 2012 - 22:36
60 litre fait combien de mètre ? ok merci meme si j'ai pas tout compris mais je pense reussir je te le dirait dans 20 jour
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

néons Empty Re: néons

Dim 20 Mai 2012 - 22:41
C'est le moment de demander ce que tu n'as pas compris... Plutôt qu'aller droit dans le mur... :##27:

Un 60 litres fait 5 mètre de long :##17: Non sans rire... la dimension standard fait 60 cm de long, 30 cm de large et 30 cm de haut. 54 litres net environ en général quoi.
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

néons Empty Re: néons

Dim 20 Mai 2012 - 23:53
Afin de te donner un autre avis, je te garantis que choupinou est de très bon conseil !

Pas de néon innesis dans ce volume ! minimum 100 litres !

Si tu as des questions n'hésite pas ! il vaut mieux sa que te voir dans un mois avec un post intitulé "mort de poissons inexpliqué dans mon bac" ... :##17:
C'est pas pour d'embêté, c'est pour t'aider et t'éviter d'éventuelle déception Smile
Contenu sponsorisé

néons Empty Re: néons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum