-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

Un nano ? Empty Un nano ?

Dim 20 Mai 2012 - 22:47
Hello,
Je vais peut-être investir dans un petit nano (10L ???) je ne suis pas sûr de moi pour la taille, j’hésite pour un BAC de poipoi ou de crevette…
Vous avez des conseils pour l’achat d’un nano ? :##21:
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Dim 20 Mai 2012 - 23:49
Bonsoir !

Déja 10 litres= escargot (planorbe, mellanoides, physes)
20 litres= 1 betta splendens OU un couple de killies OU des petite crevettes.

Je te conseille donc d'opté pour un 20 litres ou 30 litres, tu as sur Zooplus et sur zone aquatique des nano Denerle de 30 litres pour environ 100€ qui sont très complet !

Regarde:

http://www.zone-aquatique.com/Nano_Cube_Dennerle_Complete_Plus_-_30_litres-p13439.html
Bull911
Bull911
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Moselle
Emploi : Pompier dans la sidérurgie
Date d'inscription : 11/04/2012

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 4:01
Hello ! Ok avec bloodyfish 20 l mini ... 10 litres c est vraiment limite

_________________
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 7:24
bloodyfish a écrit:Bonsoir !

Déja 10 litres= escargot (planorbe, mellanoides, physes)
20 litres= 1 betta splendens OU un couple de killies OU des petite crevettes.

Je te conseille donc d'opté pour un 20 litres ou 30 litres, tu as sur Zooplus et sur zone aquatique des nano Denerle de 30 litres pour environ 100€ qui sont très complet !

Regarde:

http://www.zone-aquatique.com/Nano_Cube_Dennerle_Complete_Plus_-_30_litres-p13439.html

Si je prends le 30L du lien je peux prendre quoi et combien de crevette ? :##15:

(je suis totalement novice dans les crevettes :##21: )

PS : le bac sera peut-être dans une chambre,
Vous me conseillez un nano à ciel ouvert ou bien un fermé ?
Nicolas62
Nicolas62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : Arras
Emploi : Conseiller commercial automobile
Date d'inscription : 24/04/2012

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 9:28
Salut, oui 30l c'est bien pour des crevettes, betta ou killies.

Tu peut mettre une dizaine de crecre, elles se reproduiront par la suite Smile

Le dennerle contient déjà un verre pour fermer l'aqua ( en parti, puisque c'est une petite vitre à poser sur le dessus ), perso je changerai la filtration pour une petite pompe externe, c'est d'ailleurs ce que je pense faire sur le mien car je doute du système de filtration d'origine, tout dépendra également de la quantité de plantes que tu souhaite mettre, si tu souhaite en mettre d'ailleurs ?
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 10:55
Pour des crevettes la filtration est adaqpté, elle ne filtre que 150 l/h mais c'est largement suffisant car les crevettes ne sont pas du tout de grosse pollueuse!
De plus ce filtre est fait exprès pour ne pas aspiré les juvéniles (les bébé crevettes :##17: )

Dans ce 30 litre tu peut metre:

- crevettes du genre néocaridina heteropoda (red cherry, sp green, yellow...) qui sont très conseillé pour les débutants ! et qui ce reproduise trèèès bien !

- Caridina Cantonensis donc dedans tu a les black crystal et red crystal, les crevettes tigrés, bee et autres

- crevettes du sulawesie (parametre assez dur a obtenir...)

Pour tout c'est nom tape les dans google image et tu vairas, après regarde bien les avis et les parametres !

Pour te donner idée des prix tu as ces deux sites qui sont très bien et réglo pour l'envoie des crevettes. Pour les espèce plus clasique comme toute les néocaridina hétéropoda tu as le bon coin ou tu les trouve a 1€/piece généralement

http://skaii-and-shrimps.docetmedia.fr/index.php?option=com_virtuemart&category_id=9&page=shop.browse&Itemid=53&limitstart=20&limit=50

http://crustashop.docetmedia.fr/index.php?page=shop.browse&category_id=7&option=com_virtuemart&Itemid=58

Pour le nombre, tu en mets 10 et dans 6 mois tu met une annonce "vend crevettes pour cause de surpopulation" :##17:
ptikuik
ptikuik
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 13
Localisation : Rennes
Emploi : en recherche
Date d'inscription : 30/04/2012

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 11:04
j'ai eu le même questionnement que toi il y a peu.. ^^

en allant voir dans les jardineries/animaleries, j'ai trouvé que le 10 litres était vraiment petit..
du coup je suis repartie avec un 20 litres (même si finalement je me dis qu'un 30 litres aurait peut être été mieux.. mais bon, c'est quand même assez cher les nanos ^^)

bonne recherche en tout cas Smile
Nicolas62
Nicolas62
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : Arras
Emploi : Conseiller commercial automobile
Date d'inscription : 24/04/2012

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 11:59
" Pour des crevettes la filtration est adaqpté, elle ne filtre que 150 l/h mais c'est largement suffisant car les crevettes ne sont pas du tout de grosse pollueuse! "

Le miens est bien planté donc moyen pour le nettoyage, la filtration passe encore mais effectivement je suis d'accord avec toi pour les crecre c'est top

En ce qui concerne l'achat j'ai vu des sites qui allé jusque 8€ pièce :##10:

Ce doit être le grade ?

bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 13:21
Oui c'est le grade ! certaine monte à 80€/pièce tu sais !

Mais bon après tu peut prendre des grades A ou B et les sélectionnés pour avoir du SSS Smile
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 15:42
bloodyfish a écrit:Oui c'est le grade ! certaine monte à 80€/pièce tu sais !

Mais bon après tu peut prendre des grades A ou B et les sélectionnés pour avoir du SSS Smile

c'est quoi la grades ? :##21:

Merci a tous pour les infos je vais surement partir sur un 30L (je vais d'abord me rendre compte de la place que sa prend en animalerie et je vais surement commander sur internet :##17:

Je compte planter le BAC avec beaucoup de plantes alors j’ai un peu peur pour la filtration… mais d’un côté j’aimerai investir le moins possible après l’achat d’un « nano complet » pour le sol j’ai de l’aquabasis + du manodo en rab par exemple.

Je compte juste mettre le prix pour les crevettes :##20: mais je risque d’être en surpopulation avec des crevettes dans un 30L non ?

Est-il possible de faire un mix crevette et un couple de poisson ? ou mettre des corydoras avec (par exemple) ?


en animalerie j'ai vue des nanos avec pas mal de poissons (surement en surpopulation j'imagine...)
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 16:00
voici une illustration des grades:

Un nano ? Crysta11

Même si tu as déjà le sol prendre la pack complet de denerle seras plus économique ! (j'avais déjà fait le calcul :##17: )

Même pour un bac bien planté je pense que cette filtration suffit, après tu as des filtration externe pour 30/40€ ...

Tu peut tout acheter séparément après... mais prévois minimum :
- cuve nue denerle : 35€
- éclairage 35€
- filtration 40€
- sol (gratuits Smile )

Les crevettes sont jamais vraiment en surpopulation, après sa ce donne et vend très bien, celons l'espèce que tu prend elles ne ce reproduise pas aussi rapidement après..

Non pas de poissons avec des crevettes, la cohabitation ce passe rarement bien avec et il te mangeras les juvéniles quoi qu'il arrive et quelque soit le poissons en question !

Pour les corydoras et tout autres poissons de fond 30 litres c'est trop petit, les corydoras nain c'est 60 litres minimum !
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 19:44
bloodyfish a écrit:voici une illustration des grades:

Un nano ? Crysta11

Même si tu as déjà le sol prendre la pack complet de denerle seras plus économique ! (j'avais déjà fait le calcul :##17: )

Même pour un bac bien planté je pense que cette filtration suffit, après tu as des filtration externe pour 30/40€ ...

Tu peut tout acheter séparément après... mais prévois minimum :
- cuve nue denerle : 35€
- éclairage 35€
- filtration 40€
- sol (gratuits Smile )

Les crevettes sont jamais vraiment en surpopulation, après sa ce donne et vend très bien, celons l'espèce que tu prend elles ne ce reproduise pas aussi rapidement après..

Non pas de poissons avec des crevettes, la cohabitation ce passe rarement bien avec et il te mangeras les juvéniles quoi qu'il arrive et quelque soit le poissons en question !

Pour les corydoras et tout autres poissons de fond 30 litres c'est trop petit, les corydoras nain c'est 60 litres minimum !

oh merci beaucoup pour les détails par contre même avec la photo j'ai du mal a comprendre les grades :##06:


je vais surement partir sur un spé crevette et donc pas 0 poissons avec sous peine de pas voir de petite crevette ?


je dois prévenir de la nourriture spécial pour les grandes et petite crevette ? :##22:
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 20:31
oh merci beaucoup pour les détails par contre même avec la photo j'ai du mal a comprendre les grades


je vais surement partir sur un spé crevette et donc pas 0 poissons avec sous peine de pas voir de petite crevette ?


je dois prévenir de la nourriture spécial pour les grandes et petite crevette ?

Pour les grades c'est simple, plus il y a de blanc pour les red/black crystal plus c'est chère ! cella na pas d'utilité, c'est une sélection, c'est tout Smile

Par contre je crois que tu a bugé en écrivant:

"un spé crevette et donc pas 0 poissons"
"je dois prévenir de la nourriture"

Spécifique crevettes= QUE des crevettes ! Après si la question est si tu doit prévoir de la nourriture, oui mais tu as le temps, il te faut attendre la fin du cycle avant de les mètres tu as minimum un mois avant des les y mettre !
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 20:44
bloodyfish a écrit:
oh merci beaucoup pour les détails par contre même avec la photo j'ai du mal a comprendre les grades


je vais surement partir sur un spé crevette et donc pas 0 poissons avec sous peine de pas voir de petite crevette ?


je dois prévenir de la nourriture spécial pour les grandes et petite crevette ?

Pour les grades c'est simple, plus il y a de blanc pour les red/black crystal plus c'est chère ! cella na pas d'utilité, c'est une sélection, c'est tout Smile

Par contre je crois que tu a bugé en écrivant:

"un spé crevette et donc pas 0 poissons"
"je dois prévenir de la nourriture"

Spécifique crevettes= QUE des crevettes ! Après si la question est si tu doit prévoir de la nourriture, oui mais tu as le temps, il te faut attendre la fin du cycle avant de les mètres tu as minimum un mois avant des les y mettre !


oui j'ai dit des bétises, aucun poissons avec des crevette... je vois un avantage a cela c'est de voir des petites crevettes :##15:


J'ai la possibilité de prendre de l'eau de mon aquarium (280L) pour que le cycle passe rapidement :##06:
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 20:47
L'eau ne fait pas le tout, il y a aussi le sol et surtout les masse filtrantes !

Si tu peut prendre tout sa ton cycle seras très cour Smile
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 20:54
bloodyfish a écrit:L'eau ne fait pas le tout, il y a aussi le sol et surtout les masse filtrantes !

Si tu peut prendre tout sa ton cycle seras très cour Smile

Je suis pas pressé je les était pour mon aquarium et j'ai eu un jolie pique de no2 qui a foudroyé plus d'un poisson... je ferai pas la même erreur avec les crevettes :##06:

par contre la nourriture pour les futurs petite crevette m'intrigue il existe des "micro" nourriture ? :##07:
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 20:59
Tu as bien raison, patience et aquariophilie s'accorde parfaitement !

Pour la nouriture tu leur donne des pastille pi=our poissons de fonds ou des pastille de spiruline Smile toute les semaines, un tranche de concombre/pomme/courgette ou des pate alimentaire crue et voilà Smile
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 21:10
bloodyfish a écrit:Tu as bien raison, patience et aquariophilie s'accorde parfaitement !

Pour la nouriture tu leur donne des pastille pi=our poissons de fonds ou des pastille de spiruline Smile toute les semaines, un tranche de concombre/pomme/courgette ou des pate alimentaire crue et voilà Smile

les crevettes sont plutôt végétarienne je suppose j'ai une boite de 500 pastilles pour des poipoi végétarien pour les ancistrus par exemple

"PARFAIT" :##17:

Et la tranche de concombre sera facile à trouver :##15:


Merci beaucoup
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 21:35
Oui les tablettes pour pleco et compagnie convienne mais si comme moi tu a les "NOVO PLECO" de JBL je te conseille d'acheter des comprimé de spiruline en plus car c'est tablette là sont constituer de végétaux compréssé sans spiruline, la spiruline et très conseillé pour les crevettes !
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 21:42
bloodyfish a écrit:Oui les tablettes pour pleco et compagnie convienne mais si comme moi tu a les "NOVO PLECO" de JBL je te conseille d'acheter des comprimé de spiruline en plus car c'est tablette là sont constituer de végétaux compréssé sans spiruline, la spiruline et très conseillé pour les crevettes !

j'ai également des pastille pour "omnivore" avec de la spiruline cela convient je suppose ?
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 21:43
Oui Smile parfait !

Les crevettes sont végétarienne mais n'hésite pas une seconde a dévoré un cadavre de poissons ou de crevettes donc bon... ^^
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 22:09
bloodyfish a écrit:Oui Smile parfait !

Les crevettes sont végétarienne mais n'hésite pas une seconde a dévoré un cadavre de poissons ou de crevettes donc bon... ^^

un peu carnivore enfaite :##20: :##26:
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Lun 21 Mai 2012 - 23:38
On dit détrutivore, elles mange simplement ce qu'elles trouvent ^^ elles apprécie plus certaine chose que d'autre comme tout le monde Smile
Ptiboy94
Ptiboy94
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 438
Age : 33
Localisation : Val de marne (94)
Emploi : Technicien Informatique
Date d'inscription : 15/07/2010

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Mar 22 Mai 2012 - 7:20
bloodyfish a écrit:On dit détrutivore, elles mange simplement ce qu'elles trouvent ^^ elles apprécie plus certaine chose que d'autre comme tout le monde Smile

Détrutivore je note je paserai pour un bon la prochaine fois :##15:
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Mar 22 Mai 2012 - 18:23
Si tu souhaite vraiment d'intéressé au crevettes tu as ce forum qui est très sérieux au sujet des invertébrés Smile

http://www.invertebia.com/
Contenu sponsorisé

Un nano ? Empty Re: Un nano ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum