Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Mon petit aquarium  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium

Mar 22 Mai 2012 - 21:25
Non pour les mâles uniquement. C'est un peu contre nature et tu t'exposes à des morts rapide. Les guppys mâles vont se poursuivre et se manger la queue. Il leur faut obligatoirement des femelles.

regarde dans le forum rayon poissons les suggestions possible. Tu regardes le pH, KH, GH et tempé. Pour former une pop cohérente. Il te faut privilégier une pop du haut, du milieu et du bas. Pas plus :##27:
avatar
rudy62800
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Lievin
Emploi : aucun
Date d'inscription : 19/05/2012

Mon petit aquarium  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium

Mar 22 Mai 2012 - 21:27
okay je verrai ca mais j'avoue etre un poil paumé quand meme.
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Mon petit aquarium  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium

Mar 22 Mai 2012 - 21:28
Un peu normal je dirais. On reprend si tu veux. Qu'est ce que tu comprends pas ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon petit aquarium  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium

Mar 22 Mai 2012 - 21:33
Bonsoir,

Mlle.Sio te donne une ligne de "conduite" à suivre pour ton bac....
Elle a entièrement raison, comme les autres membres qui t'ont expliqué que le charbon actif ne devait pas être utilisé en continue dans le bac. On l'utilise pour éliminer effectivement des résidus de traitements ( médicamenteux ou autres ) par exemple ou alors pour aider à éliminer certaines turbidités de l'eau autres que l'eau verte.

Attention, offrir trop de confiance à un vendeur conduit souvent à des soupes de poissons et des bacs en état catastrophique. Bien entendu, on peut nuancer les choses, ils ne sont pas tous comme cela. Mais la chose que tu peux faire c'est venir demander confirmation sur ce forum avant d'acheter ou d'effectuer quelque chose dans ton bac pour laquelle tu as un doute sur la pertinence.

Je te donne un peu de lecture, pour que tu puisses éliminer certaines idées reçues qui pourraient te venir aux oreilles :##06:

Les fausses idées en aquariophilie

Courage, il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas à monter ton bac et le faire tenir sur le long terme :##27: N'oublie pas que les membres qui te répondent sont là pour t'aider dans ton parcours d'aquariophile. Nous sommes tous autant que nous sommes des passionnés.
avatar
rudy62800
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Lievin
Emploi : aucun
Date d'inscription : 19/05/2012

Mon petit aquarium  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium

Mar 22 Mai 2012 - 22:17
je sais bien que les conseils sont la pour m'aider et j'aurai pas pris le temps de poster sinon.

pour la filtration je vais y reflechir pour le charbon.

donnez moi une config alors sachant que j'ai le JBL E901 avec 4 bacs.

par contre desolé mais pour les poissons c'est quel post ? pour que ca aille plus vite.
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Mon petit aquarium  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium

Mar 22 Mai 2012 - 22:21
Si tu as des nouilles en bas de tes paniers tu gardes, tu peux rajouter de la pouzzo sur tous les autres bacs et ensuite pour le dernier bac en haut tu rajoutes du perlon. De la ouate blanche si tu préfères.


Pour les poissons. Eau douce poissons suggestions de poisson dans les post it :##27:
avatar
rudy62800
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Lievin
Emploi : aucun
Date d'inscription : 19/05/2012

Mon petit aquarium  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium

Mar 22 Mai 2012 - 22:28
Mlle.Sio a écrit:Si tu as des nouilles en bas de tes paniers tu gardes, tu peux rajouter de la pouzzo sur tous les autres bacs et ensuite pour le dernier bac en haut tu rajoutes du perlon. De la ouate blanche si tu préfères.


Pour les poissons. Eau douce poissons suggestions de poisson dans les post it :##27:

okay je vais jeter un coup d'oeil :##06:
avatar
rudy62800
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 17
Localisation : Lievin
Emploi : aucun
Date d'inscription : 19/05/2012

Mon petit aquarium  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium

Mar 22 Mai 2012 - 23:14
dans les post it y'a ca

https://www.forumaquario.org/t63389-bien-maintenir-le-guppy-poecilia-reticulata

quand on lit les especes compatible on retrouve molly et platy pour des grand bac de de 150 a 250L.

je finis vraiment par m'y perdre Laughing
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Mon petit aquarium  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium

Mar 22 Mai 2012 - 23:19
Sauf qu'il est conseillé de les mélanger que dans des bacs très spacieux ( pour moi 200 litres n'en fait pas partie ) pour éviter la surpopulation.
Pourquoi ne pas partir sur du guppy seulement et d'autres espèces présentées sur la fiche que tu nous as montré ?
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Mon petit aquarium  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium

Mar 22 Mai 2012 - 23:21
- Evitez de prendre plusieurs espèces prolifiques (sauf bac très spacieux ou diverses possibilités de dons pour les nombreux alevins à venir)
Si votre bac est petit ou moyen, évitez de prendre des poissons aussi prolifiques que les Guppy car vous risquez de vous retrouver en surpopulation très rapidement. La cohabitation avec des Platy, Xipho, Molly, etc. n'est envisageable qu'en bac très spacieux sans quoi vous serez vite envahi.

Deja.


Pour le reste, Regarde le post it des suggestion de poissons. Oui le guppy et platy avec un bon litrage peuvent être mis ensemble mais se sont deux espèces très voir trop prolifique. Mais pas le molly. Je maintiens. :##27:

En fait pour que tu comprennes mieux, mettre un poisson dans un litrage inadapté provoque chez lui des comportements contre nature, un stress, le nanisme et bien d'autre chose encore. De meme que faire vivre des poissons dans des conditions d'eau qui ne lui sont pas affiliées revient à te faire vivre toi dans par exemple de la fumée tout le temps alors que tu es indisposé à la moindre cigarette allumée.
Contenu sponsorisé

Mon petit aquarium  - Page 2 Empty Re: Mon petit aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum