Aller en bas
kath24
kath24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Emploi : usine
Date d'inscription : 24/05/2012

Elevage Empty Elevage

Jeu 24 Mai 2012 - 15:58
Bonjour,

j'ai un petit conseil a vous demandez, je prefere madresser a des expert en la matiere.
Alors voilà, j'ai commencé l'aquariophilie avec mon copain le jour où beau papa nous a donné son 240L. On a donc commencé par acheter les poissons de " base ": neon, nez rouge, corydoras, guppy, pleco, silliure de verre, labeo, danio... Mais j'ai vite voulut passer a des poissons nettements plus gros, plus beau et bien entendut beaucoup plus chère!!

A force de cogité, je me suis dis que jallais me lancer dans des etudes pour devenir vendeur en animalerie et par la suite pourquoi pas ouvrir mon etablissement.

Mon projet est assez particulier dans le sens ou j'aimerai vendre les poissons issue de MON elevage, ils seront donc garantit "100% naturel" n'aurai jamais vecut dans des bac bourré de produit chimique, ne serait soumis a aucun stress...

Cela me prendrai beaucoup de temps et beaucoup dargent, au debut, mais une fois l'affaire lancé, j'aimerai que les prix de mes poissons defi toute conccurrence.

Ma question est donc, d'aprés vous ce projet est il realisable d'un point de vu legal et aussi d'un point de vue financier???
Savez vous si cela existe deja?
Est ce une bonne idées?

Merci de me donner vos avis et vos conseil. :##15:
julien44
julien44
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3145
Age : 24
Localisation : Nantes44240
Emploi : collegien
Date d'inscription : 12/11/2011

Elevage Empty Re: Elevage

Jeu 24 Mai 2012 - 16:57
bonjour je ne pourais pas t'aider pour ça mais quand j'ai vue 240l neon, nez rouge, corydoras, guppy, pleco, silliure de verre, labeo, danio...
dit moi pas que tu as mis tout ça dans ton 240l si c'est le cas tu as une moche de surpop....

_________________
Signature trop imposante, éditée par la modération



60l red cherry et texanus,20l aphyosemion austral doré et 20l red rili
kath24
kath24
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Localisation : bretagne
Emploi : usine
Date d'inscription : 24/05/2012

Elevage Empty Re: Elevage

Jeu 24 Mai 2012 - 17:52
non je te rassure deja les guppy sont dans un 60L, et je vais devoir dailleur racheter un autre bac vu l'allure ou ils se reproduisent, et pour le reste je n'est pas que 3 4 ou 5 " exemplaire " de chaque.
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Elevage Empty Re: Elevage

Jeu 24 Mai 2012 - 20:07
Au niveau du prix je doute que tu y arrive.

Les grosses animaleries ont un énorme débit de clients, donc peuvent (par exemple) vendre 200 néons par semaines. Je pense donc qu'à ce prix là ils peuvent se permettent de faire jouer la concurrence pour acheter moins chers leurs produits ... idem pour la nourriture, etc ... Donc dur de rivaliser avec cela. (je parle de prix et non de qualités de produit).

Quand je voit une grande enseigne qui vend des (on va parler de produit, pas de vivant) engrais à 10 euros, et que dans la boutique d'aquario spé de la ville ces même produits sont à 13-14 euros ... il y a de forte chance pour que la taille de la structure et le débit de vente jouent là dessus Smile
Contenu sponsorisé

Elevage Empty Re: Elevage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum