Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Question repro RC   Empty Question repro RC

Ven 25 Mai 2012 - 1:48
Moi qui me croyait maudit j'ai enfin eu une crevette grainée .. Ouais sauf que je suis cencé n'avoir que des femelles dans le bac ... ( elles ont toute une grosse tache jaune derriere la tete ).. A moin qu'un male soit caché dans la racine et ne sorte jamais , et que les femelles aillent se faire feconder direct chez lui ( c'est un peu le reve des Geek ca ).

Bref par contre un truc m'interpelle :

Quand je l'ai vu , elle avait un sac d'oeuf mais posé sur le splantes .. Est ce normal ? visiblement elle les rangé sous son ventre .

Question repro RC   Rcgraine3

Question repro RC   Rcgraine

Question repro RC   Rcgraine2

merci
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Question repro RC   Empty Re: Question repro RC

Ven 25 Mai 2012 - 8:13
Wow j'avais jamais vu une photo comme ça!! Par contre la elle a virée les œufs car soit elle est trop jeune soit les œufs ne sont pas fécondés. Une fois que la femelle a les œufs sous son abdomen elle les garde jusqu'à la lâché des juveniles environ 3 semaines. Désolée pour toi!

Tu l'as vois encore grainée?perso j'ai jamais vu une de mes crevettes mettre les œufs de coté pour pouvoir les ranger correctement sous son bidou.
nynjah
nynjah
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : bas-rhin
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 28/01/2012

Question repro RC   Empty Re: Question repro RC

Ven 25 Mai 2012 - 10:49
si tu as que des femelles, elles font aussi des oeufs, mais comme dit Ludivine, ils ne seront pas fécondé. Ca doit être pour ça qu'elle les abandonne (a moins que ce ne soit une mauvaise mère :##15: )

Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Question repro RC   Empty Re: Question repro RC

Ven 25 Mai 2012 - 23:45
merci . ben je l'ai pas vu ce soir , aqua deja eteint , donc je verrai demain , j'ai reperé laquel c'été ( la moche avec a moitié pas de couleure Very Happy )
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

Question repro RC   Empty Re: Question repro RC

Dim 27 Mai 2012 - 22:47
Mouah ah ah ! donc ca n'est pas une mauvaise mere mais une mère pas très doué on dirait . Je pense qu'il ne sont pas fécondé quand meme mai selle les as toujours sous elle ! sauf que ils tombent .. Elle passe son temps a les remettre sous sa cavités abdo... Je sais pas ce que ca va donner ... je vous tiens au courant
Contenu sponsorisé

Question repro RC   Empty Re: Question repro RC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum