-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
siréne37
siréne37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : HUISMES
Emploi : ASSISTANTE MATERNELLE
Date d'inscription : 25/05/2012
http://www.demesptitesmains.over-blog.com

UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!  Empty UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!

Ven 25 Mai 2012 - 12:49
Bonjours a tous ;
Nouvelle depuis aujourd'hui je me permet de me présenter un peu: Coralie 23ans maman d'une chipie de presque 15mois pacsée avec un futur 30naire qui a toujours révé d'un aquarium je souhaiterais donc lui réaliser pour son anniversaire que l'on fétera le 1juillet mais voila aprés plusieurs recherches sur le net ... je n'y comprend rien je suis perdu dans toutes ses infos et finalement son réve devient mon cauchemar!!! j'ai trouvé un aquarium de 90l d'occaz avec tout le matériel mais vos mieux t-il pas acheter neuf? et puis le remplissage du bac (au douce) température ,nitrate et j'en passe ... est ce que quelqu'un peu me la faire en simple?! est t on obligé de mettre des plantes vivantes ou peut-on commencer soft avec du plastique? je ne sais plus comment m'organiser sans parler des poissons a mettre dedans combien? quoi ?a quoi ressemble t'il avec leur nom savant??!!! vous l'avez compris j'ai besoin d'aide pour accueillir et respecter ses étres vivants comme il se doit!

Avec mes remerciments d'avance (courbette de nageoir :##27: )

Signé:
Une siréne perdu dans l'océan d'information aquatique
Anouck34
Anouck34
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 680
Age : 33
Localisation : Besançon
Emploi : Apprentie comptable
Date d'inscription : 15/11/2011

UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!  Empty Re: UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!

Ven 25 Mai 2012 - 13:06
Salut !

Voilà deux liens à lire pour se faire une idée du travail à accomplir :
Le guide du débutant de A à Z
Les fausses idées en aquariophilie

:##06:

_________________
Anouck&Didi

Population: 4 télescopes !

Présentation de mon 180L

Lancement d'un 54L :
https://www.forumaquario.org/t97911-lancement-54l
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!  Empty Re: UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!

Ven 25 Mai 2012 - 13:26
Salut

Tout dépend des poissons que veut faire ton conjoint
exemple pour le 90 litres que tu annonces il est pas possible d'y mettre la plus part des cichlidés africains (mini 250litres), ni de scalaire ,ect ...
la liste est longue.

Perso je lui en parlerai quand même car si il a une idée précise des poissons qu'il veut,tu risques de lui offrir un aquarium pas du tout adapté à ses désirs.Perso, pour le coup je serai déçu.

limite tu peux lui faire une fausse carte cadeau du type "bon pour un bac".

Fait attention aux fausse bonnes affaires des animaleries qui propose des aquariums tout équipés avec un filtre et un éclairage trop faible car après c'est la galère et de l'investissement supplémentaire à moyen terme.

Tu pourras aussi lui laissé le compte du forum pour que lui puisse naviguer et faire ses recherches .Il pourra de plus poser des questions précises et après choisir son bac .Il y a sur le fofo des sujets tout faits sur comment démarrer un aquarium ,
"le guide du débutant",ect...

C'est clair c'est moins spectaculaire que de lui offrir directement son aquarium mais comme tu dis plus haut tu ne veux pas faire d'erreurs et à mon avis,lui offrir un bac qui ne convient pas à ses désirs serait la première.

A bientôt.
Gilles
Gilles
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3458
Age : 63
Localisation : Plessis-Robinson
Emploi : Diffuseur de connaissances
Date d'inscription : 10/05/2011

UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!  Empty Re: UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!

Ven 25 Mai 2012 - 14:54
Et puis, c'est tellement mieux de s'occuper soit même du lancement de l'aquarium et de gérer tout ce qui va avec. Le bon comme le moins bon :##27:
En plus cela lui donnera l'occasion de poser plein de question sur le forum et pendant ce temps là tu seras tranquille :##06: :##06: :##06:

_________________


"Un baiser est une gourmandise qui ne fait pas grossir" - anonyme -


- 125L spé. Néolamprologus multifasciatus Saison 1:  Ici / Saison 2:  Par là 
- Le nano de ma dame - 25L Blue Jelly - Ici
avatar
Forex86
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Localisation : Poitiers
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 19/01/2012

UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!  Empty Re: UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!

Sam 26 Mai 2012 - 7:48
Bonjour,
En résumé, offrir un bac en eau,,installé, planté et avec ses habitants, même bien réalisé, cela revient un peu à offrir un puzzle... déjà assemblé!
jf72
jf72
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 157
Age : 68
Localisation : Le Mans
Emploi : -
Date d'inscription : 26/05/2012

UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!  Empty Re: UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!

Sam 26 Mai 2012 - 9:28
Bonjour ,

Pour l'avoir vécu ,( cadeau d'un bac ) , je pense que la meilleure des choses à faire , c'est que :
1) vous fassiez des mesures sur l'eau de chez vous .(celà vous aidera dans le choix des poissons ultérieurement et aussi pour la taille du bac en fonction des poissons ) .
2) réflechir à l'endroit où l'aquarium va être ( place éloignée d'une fenêtre ,plus une idée déjà de la grosseur du bac ) point d'eau à proximité ?
3)surtout prendre son temps .

Cordialement .
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!  Empty Re: UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!

Sam 26 Mai 2012 - 10:59
salut! +1 avec tout les avis laissés plus haut! ça fait partie du plaisir de tout aquariophile de mettre en place son bac,fureter dans les magasins, choisir son gravier, ses plantes,ses roches, ses poissons, créer son décor( même si ça peut paraitre parfois corvée,il y a un réel plaisir à s'occuper du lancement d'un aquarium!)donc ne t'en fais pas. offre lui soit, effectivement un "bon pour un bac" ou offre lui juste l'aquarium mais ne le monte pas toi-même. bonne journée!
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 37
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!  Empty Re: UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!

Sam 26 Mai 2012 - 14:40
siréne37 a écrit:Bonjours a tous ;
Nouvelle depuis aujourd'hui je me permet de me présenter un peu: Coralie 23ans maman d'une chipie de presque 15mois pacsée avec un futur 30naire qui a toujours révé d'un aquarium je souhaiterais donc lui réaliser pour son anniversaire que l'on fétera le 1juillet mais voila aprés plusieurs recherches sur le net ... je n'y comprend rien je suis perdu dans toutes ses infos et finalement son réve devient mon cauchemar!!! j'ai trouvé un aquarium de 90l d'occaz avec tout le matériel mais vos mieux t-il pas acheter neuf? et puis le remplissage du bac (au douce) température ,nitrate et j'en passe ... est ce que quelqu'un peu me la faire en simple?! est t on obligé de mettre des plantes vivantes ou peut-on commencer soft avec du plastique? je ne sais plus comment m'organiser sans parler des poissons a mettre dedans combien? quoi ?a quoi ressemble t'il avec leur nom savant??!!! vous l'avez compris j'ai besoin d'aide pour accueillir et respecter ses étres vivants comme il se doit!

Avec mes remerciments d'avance (courbette de nageoir :##27: )

Signé:
Une siréne perdu dans l'océan d'information aquatique
Perso si c'est pour lui offrir pour son anniversaire des 30ans (ce que je pense avoir bien lu)
Je te conseille ça :
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/aquarium/aquarium_juwel/aquarium_juwel_moins_de_300_litres/155741

Prend le neuf d'occaz pour un anniv c'est pas top :##08:

Par contre prend lui seulement la cuve vide avec le meuble ! le reste il va l'adapter à sa sauce c'est mieux !

Bon par contre c'est vrai que c'est 389€ ! Mais bon a voir si tu peut te mettre à plusieurs ???

Parce que au moins cette Cuve est bien équiper d'origine, bonne éclairage : 2x45W donc parfait 1W/2L !


Sinon si c'est trop grand pour ton logement tu peut lui prendre un Nano 60L (environ 90-110€ selon les annimalerie) !
Contenu sponsorisé

UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!  Empty Re: UNe blonde débute dans les aquarium de laide please...!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum