Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
italia45000
italia45000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : orleans
Emploi : artisans
Date d'inscription : 26/04/2012

perlon Empty perlon

Lun 28 Mai 2012 - 12:35
bonjour je possede une jbl e1501 et je souhaite mettre du perlon dans 1'un des paniers et je voulait savoir quelle epaisseur faut il mettre merci
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

perlon Empty Re: perlon

Lun 28 Mai 2012 - 12:38
Bonjour,

Tu as quoi dans le reste ?

Ton bac est en eau ou pas encore ?

scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

perlon Empty Re: perlon

Lun 28 Mai 2012 - 12:39
Hello, il existe du perlon déjà tout fait et il te reste plus qu'a le mettre dans le panier. Inconvénient : le prix
Sinon il existe du perlon dans des sachets (celui que tu as je pense) et la tu essaye de remplir le panier de perlon.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

perlon Empty Re: perlon

Lun 28 Mai 2012 - 12:45
scalaire68 a écrit:Hello, il existe du perlon déjà tout fait et il te reste plus qu'a le mettre dans le panier. Inconvénient : le prix
Sinon il existe du perlon dans des sachets (celui que tu as je pense) et la tu essaye de remplir le panier de perlon.

Bonjour !

Oui, mais étant donné que ce n'est pas précisément un bon support bactérien , je ne vois pas l'utilité d'en remplir un panier !

Pourquoi ne pas remplir le panier avec autre chose de beaucoup plus efficace tant mécaniquement que biologiquement , comme céramiques ou pouzzolane ?!

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

perlon Empty Re: perlon

Lun 28 Mai 2012 - 12:48
willshah a écrit:
scalaire68 a écrit:Hello, il existe du perlon déjà tout fait et il te reste plus qu'a le mettre dans le panier. Inconvénient : le prix
Sinon il existe du perlon dans des sachets (celui que tu as je pense) et la tu essaye de remplir le panier de perlon.

Bonjour !

Oui, mais étant donné que ce n'est pas précisément un bon support bactérien , je ne vois pas l'utilité d'en remplir un panier !

Pourquoi ne pas remplir le panier avec autre chose de beaucoup plus efficace tant mécaniquement que biologiquement , comme céramiques ou pouzzolane ?!

Perso dans mon bac j'en ais pas, je trouve que sa s'engorge beaucoup trop vite de petites particules et donc réduit le débit de la pompe. Mais bon, chacun fait se qui lui chante :##21:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

perlon Empty Re: perlon

Lun 28 Mai 2012 - 12:50
:##10: :##10:

Alors tu as un problème...

Tous mes bacs sont en 100% céramiques ou pouzzo, que ce soit en décante interne, filtre externe , filtres internes des nanos...et il n'y a pas d'engorgement particulier !


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
italia45000
italia45000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : orleans
Emploi : artisans
Date d'inscription : 26/04/2012

perlon Empty re

Lun 28 Mai 2012 - 13:11
dand mon filtre j'ai actuellement mousse bleue nouilles ceramique et 2 paniers de billes comme support bacterien et justement si je veux mettre du perlon c'est que je trouve que j'ai beaucoup de petite particules et oui j'ai acheter du perlon en sachet et j'aurai vpoulu savoir l'epaisseur qu'il faut que je met dans 1 paniers et par dessus le perlon jaurait mis mes billes biologie
scalaire68
scalaire68
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2479
Localisation : Alsace
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 15/04/2010

perlon Empty Re: perlon

Lun 28 Mai 2012 - 16:19
willshah a écrit: :##10: :##10:

Alors tu as un problème...

Tous mes bacs sont en 100% céramiques ou pouzzo, que ce soit en décante interne, filtre externe , filtres internes des nanos...et il n'y a pas d'engorgement particulier !


:##10: Bizarre. M'enfin faut dire que j'en avait a mes débuts (plus 5 ans maintenant) lorsque j'avais encore mes 2-3 brins de plantes et mes 50 poissons dans l'aquarium. :##06: C'etait peut être a cause de sa :##17: :##15:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

perlon Empty Re: perlon

Lun 28 Mai 2012 - 16:39
Très certainement oui ... :##15: :##15:

Si tu mets 50 poissons/50L ...toute la pouzzolane du monde n'y pourra rien :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

perlon Empty Re: perlon

Lun 28 Mai 2012 - 16:40
re italia

tu ne devrai pas ouvrir plusieurs poste pour la même chose dans le 1er je te conseille de changer les mousse par de la céramique ou de la pouzzolane excellente masse filtrante

tu pourras poser la question 1000 fois et tu n'auras pas la réponse que tu as envi d'entendre sauf de la part de se genre de personne qui réponde n'importe quoi (scalaire 68)

bien sure que non la pouzzo ne s'engorge pas de meme que la céramique je te donne un exemple qui ne faut pas pour autant suivre cela fait 4 mois que je n'ai pas nettoyé mon filtre une jbl e900 et il n'y a aucune perte

suis mon conseille et celui de willshah qui est modératrice et d’excellent conseil et ne pose donc plus une 3eme fois la même question :##27: :##27: :##27:
italia45000
italia45000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : orleans
Emploi : artisans
Date d'inscription : 26/04/2012

perlon Empty re

Lun 28 Mai 2012 - 17:51
re bonjour derniere question les paniers faut-ils les remplir a raz bord ou juste la moitier du volume du panier pour la ceramique ?
Contenu sponsorisé

perlon Empty Re: perlon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum