Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Kitsunemarû
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Lorraine
Emploi : technicienne de production
Date d'inscription : 29/05/2012

maladie chez mes guppy depuis nouveaux arrivant Empty maladie chez mes guppy depuis nouveaux arrivant

Mar 29 Mai 2012 - 21:58
Pour varier mon "élevage" j'ai racheter 3 jeunes femelles guppy et une adulte au jardiland et Villaverde. De plus j'ai acheter 4 corydoras paleatus albinos ce samedi.
Dimanche j'ai repêcher une quinzaine d'alevins (qui devenait trop nombreux)ce qui a provoquer une légère panique...
et hier une des nouvelles petites femelles était au fond, les branchies ouvertes et très rouge, ne nagé plus et n'avait plus d'équilibre. :##18:
Elle est morte dans l'après midi.
Je l'ai tous de suite retiré, regarder sur internet où il me disait de vider l'aquarium de moitié puis de remplir et faire tourner le bulleur 48h sans arrêt ce que je fît. J'ai remplit avec de l'eau du robinet.
Mon eau est de PH 6.5 et je ne sais pas comment contrôler le reste.
Depuis je trouve que mes guppy n'ont pas la forme, ils mangent bien mais reste beaucoup en surface et ne sont pas très nerveux, je trouve aussi que la queue de mes 3 mâles sont un peu recroquevillés.Une de mes guppy à les branchies écartés mais de couleur normale.
Par contre ma petite black molly et mes corydoras vont très bien.

Please je suis débutante, j'ai commencer en décembre dernier.
Je tiens à mes tites bêtes...
Que puis-je faire?
médicaments ou je me fais des films?
help -_-,
YélieDooBe
YélieDooBe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 09/10/2011

maladie chez mes guppy depuis nouveaux arrivant Empty Re: maladie chez mes guppy depuis nouveaux arrivant

Mer 30 Mai 2012 - 0:12
Bonsoir,

Premièrement, il nous faudrait plus d'information sur ton bac : dimension, volume, populations en détails, résultats des tests (nitrites/nitrates/ph/GH/KH),...

Si tu n'as pas de tests gouttes sous la main, pense à t'en procurer, ça sert toujours mais en attendant tu peux amener un échantillons de ton eau à ton animalerie, ils font souvent les tests gratuitement!

Ensuite pour tes poissons, tu as, semble-t-il, introduit trop de poissons dans un temps trop restreint. Les premiers habitants n'ont pas eu le temps de s'habituer aux nouveaux arrivant et donc au changement avant un stress supplémentaire des arrivants suivants!

Toutefois, si le stress ne semble pas passer et que tu constates des "affaiblissements" et/ des décès, c'est que ce stress a pu affaiblir tes poissons et donc favoriser le développement de maladies. Ou encore que les poissons introduits étaient eux même porteur, cela arrive souvent avec les poissons d'animalerie, il faut les observer sous toutes les coutures avant de sauter le pas, mais on est jamais à l’abri !

Ce que je te conseil c'est pompe avec un bon brassage + bulleur pour bien oxygéner ton eau (tes poissons pipent-ils à la surface ou restent t-ils juste là?), et potentiellement de traiter avec un désinfectant à large spectre comme du Témérol.

J'ai eu un soucis similaire avec mes guppy (les autres poissons n'étaient pas atteint), pour ma part du au stress d'une pompe HS en plein w-e de vacances et donc à 72h sans brassage ni oxygène...

Après je ne suis pas un super experte non plus, j'espère donc que d'autre pourront confirmer ou infirmer mes conseils.

Dans tous les cas essaye de faire des changements d'eau réguliers (30%/sem) afin de garder une eau pure!

_________________
" Et je senti l'eau couler le long de mon corps étendu, comme si l'écume avait, un court instant, emporté mon âme au pays de Jules Verne"
avatar
Kitsunemarû
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Lorraine
Emploi : technicienne de production
Date d'inscription : 29/05/2012

maladie chez mes guppy depuis nouveaux arrivant Empty Re: maladie chez mes guppy depuis nouveaux arrivant

Mer 30 Mai 2012 - 16:39
Mon voisin ma conseillé de brassé et changer l'eau comme tu m'as dit et il m'a conseiller du bleu de méthyle si malade constatés.

J'ai un bac rectangulaire de 54L chauffé a 25° (car on ma dit d'augmenter un peu lors de maladie)un bulleur et un filtre a ouate et mousse.

J'ai 4 corydoras, une black molly adulte et des babies, une quinzaine de guppy (comprenant une dizaine d'alevins tout petit que je n'ai pas voulu donner) et un petit escargot rouge.
J'ai une mousse de surface et une plante en pot qui poussent très bien.

Mon ph est de 7. Pas d'algues particulières, pas de couleur d'eau.

Ils s'active toujours quand j'ouvre le capot ( comme quand je donne les paillettes)
Ils mangent très bien et vont toujours piqué la mangeailles de corydoras.
Les alevins, corydoras et molly ne semblent pas concernés.

Merci pour ton aide. :##21:
YélieDooBe
YélieDooBe
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 174
Age : 34
Localisation : val d'oise
Emploi : enseignante
Date d'inscription : 09/10/2011

maladie chez mes guppy depuis nouveaux arrivant Empty Re: maladie chez mes guppy depuis nouveaux arrivant

Mer 30 Mai 2012 - 17:46
Alors déja les puristes te diront que ta population n'est pas adaptée (trop de monde dans un petit espace), un 100L aurait été mieux ^^

Cela dit, méfie toi avec le bleu de méthylène car celà doit être très bien dosé pour ne pas être nocif!

Et pour les plante un bac est censé être planté à 80% mais déja 50% c'est bien (car ça permet de diminuer les nitrates qui, en trop grand nombre, peuvent être nocives pour les poissons)

_________________
" Et je senti l'eau couler le long de mon corps étendu, comme si l'écume avait, un court instant, emporté mon âme au pays de Jules Verne"
avatar
Kitsunemarû
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Lorraine
Emploi : technicienne de production
Date d'inscription : 29/05/2012

maladie chez mes guppy depuis nouveaux arrivant Empty Re: maladie chez mes guppy depuis nouveaux arrivant

Mer 30 Mai 2012 - 18:35
je sais que j'ai trop de tite bêtes (si tu savait combien il y en avait avant que j'en donne)
je ne voulais pas me lester des tous petit car j'avais peur qu'il ne survive pas au transport. Mais je le ferai plus tard au grand dame de mon père qui veut tous les garder lol

Pour les plantes je ne sais pas trop quoi mettre alors je me contente de ma tite plante et de ma mousse (qui commence à m'envahir)

mon copain ma dit qu'il serait bien de remettre un peu de charbon et des bactéries qu'en penses tu?
Que faut il faire contre les queue un peu recroqueviller?
Contenu sponsorisé

maladie chez mes guppy depuis nouveaux arrivant Empty Re: maladie chez mes guppy depuis nouveaux arrivant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum