Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Plancher qui penche T.T URGENT

+10
phil59310
Roman974
blop
zebulon
florian83500
AnneMTHE
italia45000
gwadarenega
angelus
Yumiee
14 participants
Aller en bas
avatar
phil59310
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1089
Age : 55
Localisation : Nomain 59310
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/03/2013

Plancher qui penche T.T URGENT - Page 3 Empty Re: Plancher qui penche T.T URGENT

Sam 5 Oct 2013 - 1:27
salut , quel aventure
pour info : 10ans que mon aqua penche de 6 mm un 300l aucun problèmes ,
du moment que le meuble est bien stable , que l'aqua est bien posé , avec la vitre du fond bien caler sans la moindre aspérité entre meuble et l'aqua aucun problème,
tu pouvais laisser ton aqua sur ton planché ,
les forces repartie dans un aqua elles le sont de manière égale sur toutes les surfaces même quand ça penche surtout pour si peut,
je sais je te dit ça un peut trop tard mais je vient de voir ton post que maintenant
Enguet
Enguet
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3507
Age : 37
Localisation : Oise
Emploi : Paysagiste
Date d'inscription : 20/08/2007

Plancher qui penche T.T URGENT - Page 3 Empty Re: Plancher qui penche T.T URGENT

Lun 7 Oct 2013 - 19:57
Je suis du même avis c'était inutile de la déplacer, j'ai deux bac légèrement penchés ça ne craint rien.
Il fallait dans ton cas surtout surveiller que le plancher ne travaille pas plus.
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Plancher qui penche T.T URGENT - Page 3 Empty Re: Plancher qui penche T.T URGENT

Lun 7 Oct 2013 - 19:58
Bah .... merci de vos conseils, mais il penche plus, et ça va faire bientot un an ... ^^'
Roman974
Roman974
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 369
Localisation : La Réunion
Emploi : Artisan
Date d'inscription : 03/10/2013

Plancher qui penche T.T URGENT - Page 3 Empty Re: Plancher qui penche T.T URGENT

Lun 7 Oct 2013 - 20:49
Ça servira peut-être pour d'autres ^^
avatar
LeGlaude
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : thionville
Emploi : philosophe
Date d'inscription : 01/10/2013

Plancher qui penche T.T URGENT - Page 3 Empty Re: Plancher qui penche T.T URGENT

Lun 14 Oct 2013 - 9:58
Pour avoir fais mes études en menuiserie (avec de la RDM et compagnie) je peux t'assurer que le bac aurait pu rester à sa place.

Surtout s'il s'agit d'une maison ancienne (tu dis 1806, je me doute bien que c'est une blague mais ça sous entend qu'elle n'est pas très récente) les poutres étaient toujours surdimensionnées. On utilisait une forêt pour construire un support de plancher lol!

Je ne te dis pas ça pour enfoncer le clou une fois de plus. Mais l'info peut en rassurer d'autres dans le même cas que toi Wink.

Quant au menuisier, il n'avait aucun soucis à se faire si son travail était correctement fait : on ne peut l'attaquer pour ce genre de chose si les normes dans la fixation et la qualité du plancher sont respectées. Imaginez, vous avez votre plancher du 3 eme étage, sur une superficie de 50m², vous y déposez une collection de 20 statuts pesant chacune 3t. Bha oui... Forcément les poutres, l'plancher explosent pour ne pas dire se désintègrent... Mais c'est de la faute du proprio et non du pro!
Yumiee
Yumiee
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 371
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi : Directrice Artistique
Date d'inscription : 14/06/2010

Plancher qui penche T.T URGENT - Page 3 Empty Re: Plancher qui penche T.T URGENT

Lun 14 Oct 2013 - 12:17
Alors là je t'arrête tout de suite ce n'est absolument t pas une blague 
Cette maison date de 1806 !!!!!! J'habite en Lozère c'est une maison en granit et il est gravé sur une pierre au dessus de la cheminée sa date de fabrication soit 1806 donc bon non c'est pas une blague je vois pas pourquoi j'aurais choisis ce chiffre au hasard 
Et vu toutes les malfaçons qu'on a eu suite a sa restauration on a en effet eu peur quant a la survie du bac au 2 eme étage 
Question de précaution en fait 
On ne savait pas donc on a assuré nos arrières

Et on a jamais jeté la pierre aux menuisiers OO au contraire 
Donc voilà il ne s'agissait pas trouver un coupable que ce soit proprio ou menuisier ..... Je ne saisis pas le sens de tes propos a ce niveau
kalu67
kalu67
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Ain
Emploi : Assistante médicale
Date d'inscription : 15/10/2013

Plancher qui penche T.T URGENT - Page 3 Empty aquarium pas de niveau

Mar 15 Oct 2013 - 19:26
Bonjour,

J'écume les forums depuis dimanche pour me rassurer, car après avoir renforcé mon meuble de salon pour supporter mon 218 litres, je constate que mon aquarium penche vers l'avant d'environ 5 mm, régulièrement sur toute sa longueur. Bien sûr, j'ai déjà mis le terreau, le gravier et 60 litres d'eau...
Je ne pense pas que caler le meuble sous une bonne idée, car il est stable et je pense que je risque plutôt de l'affaiblir. J'imagine que c'est le plateau qui n'est pas plat comme il faut.
Donc, à la vue des derniers commentaires sur ce poste, si je comprend bien, je peux continuer de le remplir ?
PS : Je ne suis pas une habituée des forums et si je devais me présenter dans une rubrique spéciale ou qqch du style, je le ferai volontiers après coup.
avatar
LeGlaude
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : thionville
Emploi : philosophe
Date d'inscription : 01/10/2013

Plancher qui penche T.T URGENT - Page 3 Empty Re: Plancher qui penche T.T URGENT

Mar 15 Oct 2013 - 20:54
Le mieux est d'ouvrir un nouveau topic, en apportant plus de précisions Kalu67. N'oublis pas de te présenter dans la partie appropriée, c'est toujours mieux Wink.

Yumiee, Pour moi c'était une blague (que j'aurais pu faire), c'est tout. Je ne doute pas qu'elle puisse datée de 1806, c'est pas la première et ce sera pas la dernière bâtisse à résister au temps.

Yumiee a écrit:Et vu toutes les malfaçons qu'on a eu suite a sa restauration on a en effet eu peur quant a la survie du bac au 2 eme étage Question de précaution en fait On ne savait pas donc on a assuré nos arrières

Et on a jamais jeté la pierre aux menuisiers OO au contraire
Maintenant je cite ça :

Yumiee a écrit:Parce que au bout du compte, on peut toujours se retourner contre lui pour malfaçon ou un truc dans ce style
D'où :

J'ai juste dis qu'il n'avait pas à s'inquiéter [SI] le travail était bien fait. On rejette souvent la faute aux artisans mais [certains] (ne te sens pas visée s'il te plait...) clients sont parfois illogiques et font n'importe quoi. De nos jours on appelle mal façon un joint de silicone qui déborde un peu et j'avais envie de me battre contre ça!
Et souvent on ne prend pas la peine de regarder les détails (ton sol dans ton cas par exemple) qui sont la cause du problème et non le travail de l'artisan.

Tu t'emportes effectivement vite, ne soit pas sur la défensive à chaque poste! On est ici pour se détendre autour de notre passion. Prends de l'euphytose mdr Smile!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Plancher qui penche T.T URGENT - Page 3 Empty Re: Plancher qui penche T.T URGENT

Mar 15 Oct 2013 - 21:32
Bonjour !

LeGlaude a écrit:Le mieux est d'ouvrir un nouveau topic, en apportant plus de précisions Kalu67. N'oublis pas de te présenter dans la partie appropriée, c'est toujours mieux Wink.
La présentation est appréciée mais n'est pas obligatoire Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Plancher qui penche T.T URGENT - Page 3 Empty Re: Plancher qui penche T.T URGENT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum