-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Méni
Méni
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2007

Tache rouge sur Poisson rouge Empty Tache rouge sur Poisson rouge

Sam 2 Juin 2012 - 23:35
Bonjour,

Je possède dans mon 200L de beaux poissons rouges communs, un orange et blanc et un noir.
Il y a deux semaines j'ai introduit deux nouveaux petits poissons ainsi qu'une anubia (j'ai donc mis de l'engrais liquide).
Au début tout allait bien, mais cela fait 2/3 jours que mes 2 anciens me semblaient en mauvaise forme puisqu'ils se cachent toute la journée derrière des cailloux. Et aujourd'hui j'ai remarqué que l'orange et blanc est recouvert de taches rouges, sur les écailles et les nageoires et particulièrement en dessous des branchies, cela n'est vraiment pas joli à voir. Sur le noir je ne vois rien mais ses écailles ne me semblent pas "jolies" (je ne sais pas comment dire ça). Ils nagent et mangent bien mais je m'inquiéte beaucoup.
Les deux nouveaux semblent aller très bien...

Je n'ai pas vraiment trouvé de maladie correspondante, c'est pour cela que je sollicite votre aide. Apparement cela est du à des bactéries introduites avec les poissons ou la plante, j'ai lu qu'un traitement à l'Ectopur pouvait être efficace. Dois rechanger une grosse partie de l'eau de mon bac avant ? Séparer les nouveaux des anciens?
Qu'en pensez-vous ?? Merci !!
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Tache rouge sur Poisson rouge Empty Re: Tache rouge sur Poisson rouge

Dim 3 Juin 2012 - 10:17
Tu ne trouves rien la dedans:

https://www.google.fr/search?sugexp=chrome,mod=1&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=taches+rouges+poissons

L'idéal pour un traitement est de séparer les atteints et les sains et de ne traiter que les atteins jusqu’à la guérison.

Mais tu peux aussi traiter tout le monde.
En général on fait le traitement puis on change régulièrement un grosse quantité d'eau, mais cela est précisé dans la notice des produits.
A la fin du traitement on fait un gros changement d'eau et on ajoute du charbon actif dans le filtre.
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Tache rouge sur Poisson rouge Empty Re: Tache rouge sur Poisson rouge

Lun 4 Juin 2012 - 16:24
C'est quoi les 2 nouveaux poissons ? aussi des poissons rouges ?

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
Contenu sponsorisé

Tache rouge sur Poisson rouge Empty Re: Tache rouge sur Poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum