Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Wapeulse
Wapeulse
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Responsable Laboratoire
Date d'inscription : 03/12/2011

Avis sur filtre externe. Empty Avis sur filtre externe.

Dim 3 Juin 2012 - 16:59
Bonjours tous le monde, après avoir stopper l'aquariophilie pour cause d'examen, de divers problèmes. Je recommence tous a zéro.

J'aimerais votre avis sur le choix de ma pompe que je vais commander sur zone-aquatique cette semaine (paye qui est tomber Very Happy)

Après l'achat d'un Osaka 260 L (pas assez de longueur pour un 320 Sad ) j'hésite entre 2 pompes la EHEIM 2074 Professionel III et la EHEIM 2078 Professionel III. Vous avez compris j'ai besoin de vos lumières Smile


Merci d'avance de votre aide
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

Avis sur filtre externe. Empty Re: Avis sur filtre externe.

Dim 3 Juin 2012 - 17:25
J'ai la 2076 Pro 3 Electronic, elle est très silencieuse et facile à entretenir. La fonction dont j'avais absolument besoin : le réglage électronique du débit. Du coup, elle fonctionne au minimum du débit sur un 96L. Impossible à faire sur une pompe sans réglage de débit réel (régler le débit avec un robinet est exclu, ça abime la pompe à long terme et elle consomme tout le temps la puissance maximale)

Seul bémol, le système qui teste le débit de façon journalière est très tatillon. Il faut souvent nettoyer les tuyaux pour éviter que la pompe compense l'obstruction en augmentant le débit.
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 64
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Avis sur filtre externe. Empty Re: Avis sur filtre externe.

Dim 3 Juin 2012 - 17:34
vanadium a écrit: Impossible à faire sur une pompe sans réglage de débit réel (régler le débit avec un robinet est exclu, ça abime la pompe à long terme et elle consomme tout le temps la puissance maximale)

http://files.rakuten.de/797c4e024818ecbf1d9dde7494e6d479/images/b6a0c078c1f5514ca62034fb3410d5a9.jpg

on peut lire sur le carton... 4ans de garantie... je connais peu de sociétés qui pourraient mettre des vannes de réglage du débit en entrée et sortie pour se faire connaitre avec des retour SAV a tour de bras....

Bon neanmoins long - terme c'est vrai ptetre... je crois qu'avant les 10 ans de mes filtres je les changerai... pour avoir un truc plus moderne :##06:

Donc un choix judicieux : JBL eXXX (en fonction du volume)... vos bourses vous remercieront.


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

Avis sur filtre externe. Empty Re: Avis sur filtre externe.

Dim 3 Juin 2012 - 17:42
Régler le débit avec un robinet obturateur c'est comme accélérer et freiner en même temps en voiture. Il vaut mieux à ce compte là une pompe dont le débit maxi est pile adapté au volume de l'aquarium. Seul inconvénient dans ce cas c'est qu'on ne peut pas prendre un filtre sur-dimensionné.

Les filtres JBL sont moins chers mais il demande un avis sur les filtres Eheim alors je le donne. :##27:
Wapeulse
Wapeulse
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Responsable Laboratoire
Date d'inscription : 03/12/2011

Avis sur filtre externe. Empty Re: Avis sur filtre externe.

Dim 3 Juin 2012 - 17:45
Personnellement je n'aurais pas besoin de régler le débit grâce un robinet obturateur, je vais la faire tourner au débit maximum voulant un aquarium très planter (4x39 W en éclairage + CO2 + fertilisation complète j'ai de quoi faire)
Wapeulse
Wapeulse
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 316
Age : 32
Localisation : Metz
Emploi : Responsable Laboratoire
Date d'inscription : 03/12/2011

Avis sur filtre externe. Empty Re: Avis sur filtre externe.

Jeu 7 Juin 2012 - 18:36
Sa y est le monstre est a la maison par contre j'ai 5 panier a remplir, vous avez pas quelque chose d'autre que la céramique a me conseiller ? car je vais me ruiner sinon Sad
Contenu sponsorisé

Avis sur filtre externe. Empty Re: Avis sur filtre externe.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum