Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

+4
husky38
splendens58
Benjamin-aquarium
Tut-tut et pouet-pouet
8 participants
Aller en bas
Tut-tut et pouet-pouet
Tut-tut et pouet-pouet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Région parisienne
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/05/2012

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Re: Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

Sam 30 Juin 2012 - 10:00
Sinon, voici une photo de l'algue marron qui se colle sur Hyrdocotyle tripartita :

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Img_6119
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Re: Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

Sam 30 Juin 2012 - 16:26
Si ton bac est en eau depuis peu l'algue marron c'est normal par contre tu as bien de la cyano.

Pour t'en debarasser tu as le black out ou traitement.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Tut-tut et pouet-pouet
Tut-tut et pouet-pouet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Région parisienne
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/05/2012

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Re: Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

Sam 30 Juin 2012 - 16:28
Ok c'est parti pour trois jours de black out.
J'espère que mes crevettes et mes poissons vont bien supporter le traitement...
Tut-tut et pouet-pouet
Tut-tut et pouet-pouet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Région parisienne
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/05/2012

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Re: Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

Sam 30 Juin 2012 - 19:19
Voilà, 50% d'eau changée, installation du black out. Je croise les doigts pour mes poissons et les crevettes.
Je croise aussi pour la disparition de la cyano.

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Img_6120
Tut-tut et pouet-pouet
Tut-tut et pouet-pouet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Région parisienne
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/05/2012

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Re: Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

Mar 3 Juil 2012 - 20:33
Ce soir j'ai enlevé le carton et... incroyable l'efficacité du procédé !!!
Plus la moindre trace de cyano ni au sol ni sur les racines ni sur les plantes.
Même l'algue marron a largement diminuée.
Côté poissons, j'en ai compté au moins 10/11, je vais retrouver le 11e je ne suis pas inquiet.
Côté crevettes, j'en ai vu au moins 4/5, pas d'inquiétude non plus.

Vidange de 50% de l'eau en aspirant bien les endroits où était la cyano, rajout de l'eau et easylife.

L'aquarium est comme si des petites mains l'avait soigneusement nettoyé, c'est un plaisir.

J'espère que la cyano ne reviendra pas, le carton c'est quand même moyen comme déco dans le salon.
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Re: Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

Mar 3 Juil 2012 - 20:51
Tut-tut et pouet-pouet a écrit:Ce soir j'ai enlevé le carton et... incroyable l'efficacité du procédé !!!
Plus la moindre trace de cyano ni au sol ni sur les racines ni sur les plantes.
Même l'algue marron a largement diminuée.
Côté poissons, j'en ai compté au moins 10/11, je vais retrouver le 11e je ne suis pas inquiet.
Côté crevettes, j'en ai vu au moins 4/5, pas d'inquiétude non plus.

Vidange de 50% de l'eau en aspirant bien les endroits où était la cyano, rajout de l'eau et easylife.

L'aquarium est comme si des petites mains l'avait soigneusement nettoyé, c'est un plaisir.

J'espère que la cyano ne reviendra pas, le carton c'est quand même moyen comme déco dans le salon.

Le probleme de la cyano c'est si il en reste un petit bout elle va reprendre...

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
octopus51
octopus51
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 459
Age : 24
Localisation : marne
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 03/01/2012

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Re: Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

Mar 3 Juil 2012 - 20:53
la cyano c'est vraiment horrible dépêche toi de t'en débarrasser sa me mis en l'air mon hémianthus pendant le début de mon cycle et en plus une fois qu'elle s'est incruster dans ton sol....
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Re: Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

Mar 3 Juil 2012 - 20:55
octopus51 a écrit:la cyano c'est vraiment horrible dépêche toi de t'en débarrasser sa me mis en l'air mon hémianthus pendant le début de mon cycle et en plus une fois qu'elle s'est incruster dans ton sol....

Moi j'les detruite au traitement car j'me voyais pas faire un BO alors que mes plantes n'etaient pas encore adapté.

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Tut-tut et pouet-pouet
Tut-tut et pouet-pouet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Région parisienne
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/05/2012

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Re: Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

Mar 3 Juil 2012 - 21:50
Bon j'espère qu'elle ne reprendra pas. J'ai bien tout scruter et je n'en ai pas détecté la moindre parcelle.
A propos, quelqu'un sait quelle peut être son origine ? Une plante achetée dans le commerce ? Une génération spontanée ?
PP Doctor
PP Doctor
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 34
Localisation : Troyes [10] Aube Champagne
Emploi : Maçonnerie
Date d'inscription : 26/02/2010

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Re: Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

Mar 3 Juil 2012 - 21:54
On n'a jamais su d'où elle venait, elle apparait dans tout type de bac...

_________________
<== The Dark Knight ==>

"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes"
Simon83
Simon83
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 433
Age : 35
Localisation : Toulon
Emploi : Technicien Supérieur Bureau d'étude
Date d'inscription : 23/04/2012

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Re: Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

Mer 4 Juil 2012 - 20:49
Salut ! Très sympa ton bac !!!
Je vais démarrer le mien, j'aimerais connaitre les quantités de sol nutritif et de substrat que tu as mis ?
Tut-tut et pouet-pouet
Tut-tut et pouet-pouet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Région parisienne
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/05/2012

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Re: Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

Sam 14 Juil 2012 - 16:47
Hello,

bon toujours pas revenue la cyano. Les algues marrons sont toujours bien là par contre, c'est vraiment moche sur les plantes et quand j'essaye de nettoyer feuille par feuille j'en arrache souvent, c'est pas l'idéal. Je voudrais tellement avoir un beau bac avec des plantes bien vertes.
J'ai un nouvel hôte qui s'est invité tout seul : un petit escargot qui a l'air de bien apprécier les algues en question. Je le laisse boulotter tranquilou.
Sinon, les crevettes sont devenues énormes, elles ont perdu plusieurs mues et mes poissones ont eu des oeufs mais pas de survivants.
Je me fabrique du CO2 aujourd'hui même, je vais poster les photos de l'installation une fois terminée.
J'ai plusieurs nouvelles questions pour les chevronnés :

- Est ce qu'un pondoir est utile pour les tetras ?
- Est ce que je peux mettre n'importe quel fertilisant pour mes plantes ?
- Est ce que je dois ajouter deux tubes supplémentaires (spécial plante) en plus de mes deux T5 28W High Lite Day (pour 125L) ?
Tut-tut et pouet-pouet
Tut-tut et pouet-pouet
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 41
Localisation : Région parisienne
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 28/05/2012

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Des nouvelles neuves

Dim 28 Oct 2012 - 9:57
Bonjour,

cela fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur mon bac.
Il vit sa vie de petit bonhomme aquatique. Quelques nouveautés sont arrivées depuis la dernière fois :

- Injection de CO2 artisanal
- Achat d'un osmoseur qui m'a bien fait descendre mes taux de KH et GH (4° pour chacun) et qui élimine totalement les traces de calcaire. L'eau est d'une clarté cristalline, j'adore !
- La cyano je sais pas bien si elle est vraiment partie car j'ai encore des trucs qui se collent à ma plante du fond (je suis vraiment pas fort pour retenir le nom des plantes). Mais elle reste localisée et ne s'étend pas sur les autres plantes.
- Ma mousse de Java s'est enfin accrochée à ma racine (on ne voit même plus la racine. Je conseille d'ailleurs fortement à ceux qui voudraient tenter l'expérience de ne pas utiliser du tout de fil à coudre mais bien du fil de pêche très fin car le fil à coudre se dégrade et on se retrouve avec des bouts de mousse de java partout dans le bac.
- Je fertilise avec Profito EasyLife
- J'ai bouturé un maximum les plantes qui se sont le mieux adapté et j'ai viré finalement celles qui ne prenaient pas bien
- J'ai ajouté deux petites pierres pour faire un petit relief sur la gauche et sur lequel j'ai fait prendre ma plante qui ressemble à un petit palmier (je suis pas fort pour le nom des plantes, je vous l'ai dit).
- J'ai ajouté 5 tetras femelles (ça me fait 16 tetras en tout maintenant car un de ma première vague est mort et je n'ai d'ailleurs jamais retrouvé le corps)
- J'ai eu une invasion d'escargots que j'ai régulé avec le coup de la feuille de laitue bouillie qui marche super bien.
- J'ai essayé d'élever des artémias artisanalement mais ça a pas marché. Je ne suis pas sûr d'ailleurs que ce soit la nourriture vivante idéale pour des tetras adultes. Si quelqu'un a un conseil là dessus je suis preneur.

Les prochaines étapes :

- CO2 avec bouteille rechargeable : si vous avez des conseils pour un 125L je suis preneur
- Bricolage pour suspendre au dessus du bac un bloc où je mettrai mes néons (Le truc d'origine JUWEL n'est vraiment pas fait pour 4 néons, ça surchauffe l'eau en surface et ça fait de l'eau verte dégueu. Du coup je suis obligé d'avoir toujours un des volets ouverts)
- Mettre un fond (probablement tout noir, mais j'aimerais bien trouver un truc à la fois original et pas ringard).

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Aquari10
Contenu sponsorisé

Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés - Page 2 Empty Re: Bac de 125 L qui a besoin de conseils avisés

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum