Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus? Empty Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus?

Lun 18 Juin 2012 - 15:43
Bonjour à vous.

Cet après midi en flanant dans mon animalerie habituelle, je suis tomber sous le charme d'un magnifique petit poisson: des Pseudomugil furcatus. J'ai un bac prêt à les accueillir, mais avant de précipiter l'achat de ces animaux, j'aurais quelques questions.

J'ai deux bacs: un typé asiatique sans population et non cyclé à cause de problème de pompe; et un "communautaire" qui tourne depuis plus de 6 mois.

Je souhaite les introduire dans 60l qui tourne depuis 6 mois.

Les paramètres leurs correspondent (pH 7.4, gH 10), mais j'ai un autre questionnement:
- Il reste dans ce bac 3 Hyphessobrycon megalopterus (Je sait qu'ils n'ont rien à faire là dedans, mais je cherche toujours un donneur. Ils datent de quand j'ai peupler mon bac en "soupe de poisson") Est-ce que la cohabitation entre les Hyphessobrycon megalopterus et les Pseudomugil furcatus est elle possible? Car pour le moment les pseudomugil font à peine 2 cm.

- Combien d'individus pourrais-je prendre de cette espèce? Avec quel ration M/F?

- Sinon de manière plus divers, quelle conseils pouvez vous me donner sur cette espèce? (achat, maintenance, etc ...)


Je vous remercie d'avance pour vos réponse,

Ange.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus? Empty Re: Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus?

Lun 18 Juin 2012 - 19:16
Bonsoir,

Ces poissons demandent 100 litres de préférence. Ton bac est donc trop petit...

Tu as une fiche sur ce poisson qui est très bien faite ici.

Je n'ai jamais maintenu ce pseudomugils ci mais visiblement il préfère être maintenu seul :##27: a moins de le faire vivre avec des espèces de fond calmes et pas très grandes.
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus? Empty Re: Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus?

Lun 18 Juin 2012 - 20:17
Effectivement le lien est très complet, merci Bad) je peut donc oublier ce poisson ^^

Les megalopterus ont ils un caractère agité de nature ou non? Je sais qu'ils n'ont rien à faire dans un volume 2x inférieur au minimum, mais temps que je n'arrive pas à les donner les futurs habitants devront être en adéquation avec le caractère de ces poissons.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus? Empty Re: Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus?

Lun 18 Juin 2012 - 20:22
C'est un poisson vif qui a besoin de vivre en groupe en effet... Il va falloir trouver à les donner... :##27:
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus? Empty Re: Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus?

Lun 18 Juin 2012 - 20:50
Tu pense que je devrai finir de donner ces poissons avant de chercher à re-peupler le bac? Car à part ces 3 poissons et quelques crevettes le bac est vide, et j'aimerais bien le repeupler un peu.
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus? Empty Re: Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus?

Lun 18 Juin 2012 - 20:52
Personnellement je ne conseille jamais et je ne peuplerai pas un bac dont la population actuelle n'est pas cohérente. C'est ma façon de voir les choses après... :##06: Tu as essayé de passer une annonce sur le forum et sur leboncoin par exemple ?
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus? Empty Re: Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus?

Lun 18 Juin 2012 - 21:10
Non car à la base ils devaient passer dans mon gros bac... Que je n'est toujours pas coller ^^" car plutôt que de me précipiter dans plusieurs bac je souhaite "remettre à niveau" mes autres bacs en équipements, population avant de me lancer dans un bac xxl.

Malgré mes problèmes de mobilité je vais passer une annonce sur le forum pour les donner.
Contenu sponsorisé

Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus? Empty Re: Cohabitation Pseudomugil furcatus avec megalopterus?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum