Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Apistogramma cacatuoides Empty Apistogramma cacatuoides

Lun 18 Juin 2012 - 20:15
Bonjour à tous,

comme dit dans le titre j'aimerais faire l’acquisition d'Apistogramma cacatuoides. Mon aquarium est un 200 litres (110*53*41) peuplé par :
- 19 simulans
- 6 otocynclus affinis
- X guppys (environs 12)


Mes paramètres sont les suivants :
ph : 6.5
no2 : 0
Kh : 3
Gh : 5

Enfaite je me demandais, le couple se forme sistematiquement, ou c'est comme les ramirezi, le couple se choisi? Car mon animalerie séparé les mâles et les femelles :##13:
Sont t'ils territoriaux et agressif?
Se sont des poissons faciles? Je veux dire sont t'il fragile ou plutot robuste? Parce que j'avais des ramirezi et malgrés mes efforts, impossible de les garder plus de 6 mois :/

Merci pour votre aide Smile

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Apistogramma cacatuoides Empty Re: Apistogramma cacatuoides

Lun 18 Juin 2012 - 21:02
Camron a écrit:Bonjour à tous,

comme dit dans le titre j'aimerais faire l’acquisition d'Apistogramma cacatuoides. Mon aquarium est un 200 litres (110*53*41) peuplé par :


- 19 simulans


ou c'est comme les ramirezi, le couple se choisi? Car mon animalerie séparé les mâles et les femelles :##13:
Sont t'ils territoriaux et agressif?
Se sont des poissons faciles? Je veux dire sont t'il fragile ou plutot robuste? Parce que j'avais des ramirezi et malgrés mes efforts, impossible de les garder plus de 6 mois :/

Aie aie aie, les cacatoides ont une bouche très grande, faut prier pour tes simulans.
J'avais fait l'acquisition d'un couple qui me mangeais tout mes néons (pourtant plus gros que des simulans)
Cette espèce est très territoriale, il arrive fréquemment que la femelle soit blessée par le mâle.
C'est un mauvais apistogramma pour débuter avec le genre.
Prend plutôt des borelli qui sont plus paisibles.

Les apisto sont bien plus robustes que les ramirezi en revanche prend garde a leur offrir un bac digne (très nombreuses cachettes, si tu aimes, des feuilles de chêne, des racines avec des plantes autour, des grottes avec des demis noix de coco, des tubes en PVC ou bambou, fait travailler ton imagination, mais l'important c'est qu'il n'en faut pas que 2 ou trois)
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Apistogramma cacatuoides Empty Re: Apistogramma cacatuoides

Lun 18 Juin 2012 - 21:12
Merci pour ta réponse Smile

:##10: A ouai il mangeais carrément les néons, c'est sur que les simulans sont plus petit donc faut faire attention. J'avais sélectionner cette espèce car ils ont moins d'exigences au niveaux des paramètres les autres apisto qui en général nécessite des paramètres très précis.
J'avais aussi lus qu'ils étaient idéal pour commencer les apistos nain sud américain. Maintenant vue se que tu me dit sa remet un peux les choses en questions Smile

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Apistogramma cacatuoides Empty Re: Apistogramma cacatuoides

Lun 18 Juin 2012 - 21:25
Camron a écrit:J'avais sélectionner cette espèce car ils ont moins d'exigences au niveaux des paramètres les autres apisto qui en général nécessite des paramètres très précis.
J'avais aussi lus qu'ils étaient idéal pour commencer les apistos nain sud américain. Maintenant vue se que tu me dit sa remet un peux les choses en questions Smile

Bonne analyse, mais pour concilier paramètres et facilité de caractère il y a le borelli.
Sinon il y a le macmasteri, le hongsloi mais ils sont légèrement plus territoriaux et un peu plus exigeants sur les paramètres de l'eau (acide).
Maintenant, baisser son pH est facile, il suffit de mettre plus d'eau osmosée, voir que de l'eau osmosée:

http://cichlides-nains.forumactif.com/t1851-debuter-avec-les-cichlides-nains-d-amerique-du-sud?highlight=d%C3%A9buter

Ne t'inquiète pas ce n'est pas dangereux pour tes poissons, ils ne feront que te remercier (sauf les guppys :##17: )
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Apistogramma cacatuoides Empty Re: Apistogramma cacatuoides

Lun 18 Juin 2012 - 21:30
J'irais demander à mon animalerie si ils peuvent avoir des borelli, car ils n'avais que des agassizi et des cacatoides.
Je suis un peux déçus j’étais bien emballé par les cacatoides que je trouvais vraiment super beaux, mais bon si c'est pour mal faire sa sert a rien de tenté Smile les borelli sont sympa aussi Smile

Merci pour ton liens Smile


_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Apistogramma cacatuoides Empty Re: Apistogramma cacatuoides

Lun 18 Juin 2012 - 22:08
C'est des borelli que je voulais avant d'avoir trouvé des hongsloi (tout le monde mes les a conseillé pour débuter avec des pas trop territoriaux), je les ai trouvé beau et hop dans le sac après un petit tour dans le bouquin des cichlidés nains pour voir les paramètres. mais je suis heuuuureux:

Apistogramma cacatuoides Sdc16337
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Apistogramma cacatuoides Empty Re: Apistogramma cacatuoides

Lun 25 Juin 2012 - 20:27
Salut Smile

J'ai écouté tes conseils cloclo et je suis allé à l'animalerie pour commander des Borreli mais ils en avaient Smile.
J'ai donc acheté théoriquement 1 mâle et 2 femelles.
Théoriquement, car ils sont très petit encore (2cm) et donc il est très dure de savoir le sexe encore, cependant le vendeur etait sur qu'il y avait un male et une femelle, mais le troisième il était pas sur, à voir donc.

Ils etaient en panique, super stressé et la deux des 3 sembles avoir trouvé un territoires, alors que le 3eme ne bougeais pas et restait au sol. Je verrais demain mais j’espère que sa ira Sad

_________________
Lancement de mon 180 litres Marin ===>
https://www.forumaquario.org/t106287-200-litres-d-eau-de-mer
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Apistogramma cacatuoides Empty Re: Apistogramma cacatuoides

Lun 25 Juin 2012 - 20:29
Super, vivement la photo même si ça risque pas d'être facile.
Ou les a tu achetés pour qu'ils soient encore non sexables?
Camron
Camron
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1258
Age : 36
Localisation : 68
Emploi : Employé
Date d'inscription : 12/08/2009

Apistogramma cacatuoides Empty Re: Apistogramma cacatuoides

Lun 25 Juin 2012 - 20:41
Je les acheté dans l'animalerie ou j'ai l'habitude d'allé, mais ils sont vraiment très petit et pas encore coloré, donc effectivement ils se ressemble beaucoup tous les trois Smile.
Par contre se qui m’inquiète plus c'est l’état de panique du 3eme, j’espère qu'il survivra au stresse :/

Pour les photos en effet sa risque d’être très dure vue qu'ils se cache bien les petits Smile
-cloclo-
-cloclo-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2447
Localisation :
Emploi : veterinaire
Date d'inscription : 10/03/2012

Apistogramma cacatuoides Empty Re: Apistogramma cacatuoides

Lun 25 Juin 2012 - 22:52
Quand c'est comme ça faut éteindre la lumière même 24-36 heures le temps qu'ils s'habituent au nouvel habitat.
Contenu sponsorisé

Apistogramma cacatuoides Empty Re: Apistogramma cacatuoides

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum