Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Highvoltace
Highvoltace
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Orgeval
Emploi : Hote SAV
Date d'inscription : 19/06/2012

Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note? Empty Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note?

Mar 19 Juin 2012 - 18:34
Bonjour,

Je me suis renseigner sur les différents sols nutritifs et mon choix se porte plus vers le Seachem flourite red avec une couche de sable de Loire par dessus. A la base je voulais mettre uniquement de la flourite mais le coût risque d être élevé et je suis pas sur que mes corydoras apprecieront.
Étant.donné que je débute dans l aquariophilie mais que je souhaite faire quelque chose de bien, j aimerais savoir si.mon choix est judiscieux? Et si oui es ce que 3 paquet de 7kg de flourite suffiront avec 25kg de sable de Loire pour mon bac de dimension 104l*45p*62h?
Je compte sur vous aquariophiles erudits! Merci d'avance.pourvos réponse


Dernière édition par Highvoltace le Mar 19 Juin 2012 - 20:40, édité 1 fois
guiny
guiny
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : valenciennes
Emploi : coffreur;bancheur;
Date d'inscription : 29/04/2011

Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note? Empty Re: Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note?

Mar 19 Juin 2012 - 18:46
bonjour le seacheam flourite s utile seul personnellement ca serait du gaspillage si tu mets du sable de loire par dessus,j en possede dans mon 600 litre mais le black et je n ai aucun souci avec mes cory :##06:


Dernière édition par guiny le Mer 20 Juin 2012 - 5:28, édité 2 fois (Raison : fatigue)

_________________
Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note? Dsc_1010
Highvoltace
Highvoltace
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Orgeval
Emploi : Hote SAV
Date d'inscription : 19/06/2012

Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note? Empty Re: Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note?

Mar 19 Juin 2012 - 19:45
Merci pour l info pour les cory... sur les images de la flourite que j ai vu, j avais un doute! Le voila dissipé!
Reste un problème d'ordre pecunier alors, mais combien il me faudrai de flourite pour faire un sol complet sachant que la surface du bac est de 104*45... une trentaine de litres au moins
non?
Sinon j'avais vu que la flourite peut aussi s'associer à un sable quelquonce, en quoi ce serai prejudicable? Sans remettre en question ton avis, merci pour ta réponse et félicitation pour ton bac qui est très joli! Quand on vois le 'avant et après' ça donne envie de faire un complet flourite (ça pourrai d'ailleurs servir d argument commercial!), tes plantes sont très belles.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note? Empty Re: Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note?

Mar 19 Juin 2012 - 22:34
Le Flourite n'est déjà pas un sol hyper nourrissant, le noyer sous du sable de loire qui finira irrémédiablement dessous n'est pas une bonne option.

Pour faire un sol de 5cm il te faudra 4 sacs!

guiny a écrit:si tu viendrais mettre du sable de loire par dessus

Conditionnel futur? Subjonctif plus qu'imparfait? :##17:

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Highvoltace
Highvoltace
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Orgeval
Emploi : Hote SAV
Date d'inscription : 19/06/2012

Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note? Empty Re: Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note?

Mer 20 Juin 2012 - 0:21
D'accord, je crois avoir compris le message.
Pour ce qui est du sable qui passe en dessous, j avais réfléchi a ce problème et je pensais le résoudre avec une grille type moustiquaire.

La flourite vaut t'elle le coup contenu de son coût?
Quelle autre solution bonne pour avoir un beau bac planté et moins onéreuse?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note? Empty Re: Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note?

Mer 20 Juin 2012 - 0:39

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
guiny
guiny
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 208
Localisation : valenciennes
Emploi : coffreur;bancheur;
Date d'inscription : 29/04/2011

Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note? Empty Re: Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note?

Mer 20 Juin 2012 - 5:30
uraz844 a écrit:Le Flourite n'est déjà pas un sol hyper nourrissant, le noyer sous du sable de loire qui finira irrémédiablement dessous n'est pas une bonne option.

Pour faire un sol de 5cm il te faudra 4 sacs!

guiny a écrit:si tu viendrais mettre du sable de loire par dessus

Conditionnel futur? Subjonctif plus qu'imparfait? :##17:

salut message corrigé :##17:

_________________
Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note? Dsc_1010
Contenu sponsorisé

Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note? Empty Re: Flourite+Sable de loire: La solution pour baisser la note?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum