-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Problème avec 2 aquariums

+6
Mac1
clem63
GnouAime
RORO91
MllxTiifaniie
pasdebol70
10 participants
Aller en bas
avatar
pasdebol70
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : haute saone
Emploi : contrôleur
Date d'inscription : 21/06/2012

Problème avec 2 aquariums Empty Problème avec 2 aquariums

Jeu 21 Juin 2012 - 8:25
Bonjour

Cette année n'est vraiment pas bonne pour moi pour différents sujet mais a coté de ça mes deux aquariums ce sont joins a la liste, alors je viens vous voir pour me conseiller Smile

1/ J'ai un Rio 240L de Juwel avec un problème d’éclairage, de temps a autre l'éclairage ne ce déclenchais plus, il fallait que j'attende un petit quart d'heure pour retenter un allumage et depuis une semaine plus rien du tout Sad. Étant un bricoleur du dimanche je me suis dit que ça devais être comme des néons normaux et que j'allais donc changer le starter pour voir et la mauvaise idée car il n'y en a pas. En parcourant le forum j'ai vu que c'étais plus compliqué que ça mais une rampe de rechange coute a peu prés 110€, que puis je avoir comme solution pour économiser un peu si c'est possible?

2/ Le 2eme est un 800L que j'avais décidé de refaire a neuf, mais j'ai eu la mauvaise idée de le déplacer un peu pour gagner de la place et après deux jours de remise en route ma vitre du dessous c'est fendu en deux dans le sens de la largeur Sad. Donc la aussi je cherche une solution de réparation tout en ayant peur de réparer et que ça finisse par ne pas aller et finalement avoir mis des sous a la poubelle.

Donc si vous pouviez m'aider a remettre tout ça en route dans de bonnes conditions j'en serais très content Smile

Merci
MllxTiifaniie
MllxTiifaniie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Macon
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2011

Problème avec 2 aquariums Empty Re: Problème avec 2 aquariums

Jeu 21 Juin 2012 - 11:12
Pour l'eclerage du 240l, se n'est pas tres grave s'il ne fonctionne plus pendant un quart d'heure, sa n'aura aucune conséquence sur lels poissons; tant qu'il marche quand meme

Pour le 800L, la je crois qu'on ne peut rein faire :##07:
RORO91
RORO91
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 238
Localisation : essonne(91)
Emploi : collégien
Date d'inscription : 19/06/2012

Problème avec 2 aquariums Empty Re: Problème avec 2 aquariums

Jeu 21 Juin 2012 - 11:20
pour le 800 litres essais de mettre de la silicone pour boucher les trous
GnouAime
GnouAime
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 202
Localisation : Vosges
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 15/04/2012

Problème avec 2 aquariums Empty Re: Problème avec 2 aquariums

Jeu 21 Juin 2012 - 11:27
avec 800 litre le silicone tiendra jamais :##06:
Sinon , PasdeBol70, je te souhaite une bonne année (on sait jamais ca changera peut etre :##17: )
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Problème avec 2 aquariums Empty Re: Problème avec 2 aquariums

Jeu 21 Juin 2012 - 11:38
D'après ce que j'ai compris le 240 litres ne s'allume plus du tout. As tu un programmateur pour qu'il s'allume tout seul, c'est peu être lui qui est mort? Sinon bah tu n'as pas d'autre choix que d'acheter une rampe d'éclairage. Tu en as sur leboncoin, moins cher.

Le 800 litres, bah tu vide tout et tu décolle la vitre fendu avec un cutter. Tu achètes une autre vitre au même dimension et même épaisseur et tu recolles avec du silicone spécial aquarium.

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
Mac1
Mac1
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : dans les coins de THIONVILLE (57)
Emploi : Dans la location...
Date d'inscription : 25/03/2012

Problème avec 2 aquariums Empty Re: Problème avec 2 aquariums

Jeu 21 Juin 2012 - 13:13
moi perso pour le 800l si je devais faire je procèderer autrement, c'est à dire que je trouverais une vitre au dimensions légèrement plus petite que les côtes intérieures que je collerai sur celle du fond déja existante, puis ensuite je referais un joint sur le pourtour

mais je précise que ce n'est que ce que je tenterais si celà devait m'arriver :##27:

_________________
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!"
chris14
chris14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 616
Localisation : andenne
Emploi : horeca
Date d'inscription : 28/04/2012

Problème avec 2 aquariums Empty Re: Problème avec 2 aquariums

Jeu 21 Juin 2012 - 13:42
+1 avec MAC1!
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 112
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Problème avec 2 aquariums Empty Re: Problème avec 2 aquariums

Jeu 21 Juin 2012 - 16:45
Mac1 a écrit:moi perso pour le 800l si je devais faire je procèderer autrement, c'est à dire que je trouverais une vitre au dimensions légèrement plus petite que les côtes intérieures que je collerai sur celle du fond déja existante, puis ensuite je referais un joint sur le pourtour

mais je précise que ce n'est que ce que je tenterais si celà devait m'arriver :##27:

C'est aussi ce à quoi je pense mais il faudrait voir la taille de la fissure!!
Une photo?

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Problème avec 2 aquariums Empty Re: Problème avec 2 aquariums

Jeu 21 Juin 2012 - 18:55
mac1 ta donné une bonne solution j'avais un ce problème avec mon bac de 20L j'ai mis une plaque de verre plus petit à l'intérieur et j'ai bien siliconné les rebords et depuis 1an en eau, aucune fuite! bon courage, trouve toi vite une pate de lapin ou porte un collier d'ail (euh zut c'est contre les vampire l'ai). bon courage a toi! :##05:
avatar
pasdebol70
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : haute saone
Emploi : contrôleur
Date d'inscription : 21/06/2012

Problème avec 2 aquariums Empty Re: Problème avec 2 aquariums

Jeu 21 Juin 2012 - 20:31
Merci pour vos messages déjà Smile

Sinon, pour l’éclairage il ne s'allume plus du tout maintenant, et ce n'est pas le programmateur car les derniers temps je le branchais moi même pour pouvoir retenter quand il ne voilait pas s'allumer.

Et pour la cassure de la vitre du 800L elle va du devant au fond d'une traite, en parcourant le site j'ai vu un petit tuto expliquant comment faire avec une vitre recouvrant juste la partie cassé, certains ont essayé?

Merci a vous en tout cas Wink
gabigabigabi
gabigabigabi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : cavaillon
Emploi : receptionniste en hotellerie
Date d'inscription : 01/02/2012

Problème avec 2 aquariums Empty Re: Problème avec 2 aquariums

Ven 22 Juin 2012 - 1:25
si ta cassure va de bout en bout je pense que c'est risqué de coller par dessus parce que tu ne pourras pas la recouvrir intégralement (les bords) et avec la pression des 800L ... perso je m'y risquerais pas , j'ai vu ce que ça donne 80L dans un salon ( pile 10 fois moins c'est drôle) et je t'assure que déjà ça fait flipper :##17:

_________________
L'espoir fait vivre mais ceux qui vivent d'espoir meurent de faim.

http://users.telenet.be/h-consult/aqua/aquariumVormen.htm
Contenu sponsorisé

Problème avec 2 aquariums Empty Re: Problème avec 2 aquariums

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum