-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
arnyuk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Alsace
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Dim 24 Juin 2012 - 11:17
Hello tout le monde,

Nous avons un JUWEL Vision 180 litres que nous avons arrêté il y a quelque mois à cause d'un problème d'algue persistant (surement à cause du faible éclairage).

La semaine passée, nous l'avons complètement vidé et nettoyé et effectués quelques modifications.

Nous avons supprimé la filtration interne au profit d'un CristalProfi E900.

Le sol a été changé pour du Manado soigneusement lavé. Un chauffage thermoplongeur Eheim 150W a été installé.

Nous avons remis nos racines en bois et la dizaine de pied de Valisneria Spiralis qui restaient.


Question1: j'ai mis l'aspiration et le refoulement du même côté du bac, est ce gênant ? Aussi dans quel sens orienté la buse de refoulement ?

Question2: dois je mettre du produit préparation eau genre Biotopol ? et des bactéries pour le filtre ou je laisse faire la nature ? Nous ne sommes pas pressés pour mettre les poissons.

Question3: dois je faire les analyses tous les jours afin de contrôler si l'eau est bonne ou tous les combien de temps ?

Questions4: quels types de plantes me conseillez-vous sachant que l'on aimerait un bac bien planté. Achetez-vous des plantes sur internet ? Est ce correct ou pas et quel site ?

PS: j'ai commandé une rampe T5 4x39W pour remplacer notre 2x35W.

D'autres questions suivront bien entendu :##06:

Merci
Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 46
Localisation : Belgique
Emploi : au boulot
Date d'inscription : 31/03/2012

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Dim 24 Juin 2012 - 18:19
Bonjour,

vais essayer de répondre a l'une ou l'autre de tes questions:
-Surtout pas de produit, laisse faire la nature :##27:
-Pour les tests (test en gouttes JBL de préférence) pendant le cyclage surveille tes NO2, disons tous les 2 jours pour voir l'évolution de ton pic de nitrite. Les autres test ne sont pas si important, tu peux les faire pour avoir une indication mais c'est surtout les NO2 qui sont important au début :##27:
-Sache que ton Manado fera monté ton GH, mais encore une fois c'est normal il pourra être modifier lorsque ton cyclage sera terminer.

Voilà quelques réponse qui pourront d'aider, maintenant je laisse les expert confirmer mes dire et répondre a tes autres question (suis encore novice :##06: )

A+
Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Localisation : lyon
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Date d'inscription : 06/03/2009

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Dim 24 Juin 2012 - 18:20
Salut

Pour répondre a tes questions :
- l'aspiration et le rejet du meme coté du bac ne pose pas de probleme, l'important est de créer un courant circulaire dans le bac afin de drainer les impuretés de la plus large surface du bac vers l'aspiration.
- Pour les produits, je dirais qu'il est mieux de laisser faire la nature. Eventuellement on peut mettre une pincée de nourriture pour lancer le cyclage plus rapidement ou mieux encore rincer une masse filtrante d'un filtre en activité dans le bac.
- Les analyses sont a faire au bout d'une semaine tous les 2/3 jours.
- Pour les plantes; le choix est vaste surtout que ton eclairage puissant t'autorise meme les plus exigeantes, a mon avis. Je ne me souviens plus sur quel site j'avais passé commande mais tous c'etait parfaitement passé. Aucun souci pour commander des plantes par le net donc.

Bonne continuation ! Bye

_________________
470L Discus
140L HZ

Mr. Green Laughing Mr.Red
avatar
arnyuk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Alsace
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Dim 24 Juin 2012 - 20:10
Merci à vous.

J'ai donc orienté la buse de refoulement dans la longueur du bac afin de faire la circulation.

Demain j'ai faire un petit tour en jardinerie afin de voir ce qui est disponible. Si je ne trouve pas mon bonheur je regarderai sur internet.

Il faut que je trouve encore une racine à ajouter au décor.

Une fois toutes les plantes en places, puis je démarrer le CO2 ou dois je attendre que le cycle soit fini ?

Aujourd'hui l'eau était un peu trouble, normal ?

@+
avatar
arnyuk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Alsace
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Mar 26 Juin 2012 - 20:32
Un avis sur ma question ci-dessus ?

Aussi j'ai reçu ma lampe: http://www.aqualight-solution.com/product.php?id_product=1432

Dois t'on allumer les leds bleu la nuit ? Ca apporte quelque chose ?
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Jeu 28 Juin 2012 - 18:21
Bonjour,

Pour répondre à ta première question, oui tu peux injecter du CO2 dès le début, cela ne pose pas de problème particulier et tes plantes pourront poussé des le début dans des conditions très favorable.

Ensuite l'éclairage de nuit ne sert absolument à rien si ce n'est à te faire plaisir si tu trouve cela jolie, sinon , c'est une dépense inutile qui n'apporte pas grand chose. Certains te diront que cela peut aider lors de certaine repro pour aider les parents à surveiller les petits mais je considère qu'une petite veilleuse d'appoint est largement suffisant. Après tout dans la nature, la lune n'éclaire pas toutes les nuits de la meme manière. :##06:

Sinon, moi j'ai aussi une voire deux petite questions:

Quelle taille fais ton bac?
Est-ce que tu pourras mettre des phots, une fois qu'il sera lanté stp?

Voili Voilou!
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Jeu 28 Juin 2012 - 18:22
Ah oui et j'oubliais, pour l'eau trouble, si tu viens de le remplir, peut-etre le manado n'était-il pas assez rincé, ou alors c'est les bactérie qui prolifère. Dans ce cas la situation sera établie d'ici un ou deux jours, il me semble.
avatar
arnyuk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Alsace
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Jeu 28 Juin 2012 - 18:56
OK merci.

Le bac fait environ 90cm de long et 45-50cm de haut. La largeur n'est pas la même partout vu que la vitre est bombée.

J'attends encore quelques plantes et je mets des photos sans soucis.

Merci.

PS: les nitrites ont l'air d'augmenter depuis 2 jours. Je suis ça de près.

J'ai mesuré mon pH hier et je suis au alentour de 8 ce que je trouve bizarre ... Le KH est de 3 et le GH de 1 ....

Je vais essayer de ramener un échantillon à mon boulot pour refaire la mesure de pH.
avatar
arnyuk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Alsace
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Ven 29 Juin 2012 - 12:56
Voici quelques photos avec les dernières plantes reçu ce matin:

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci 922679photo
Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci 315969photo2
Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci 567729photo3
Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci 349936photo4
Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci 501747photo5
math667
math667
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : perpignan 66
Emploi : étudiant en lettres
Date d'inscription : 26/06/2012

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Dim 1 Juil 2012 - 14:31
Je trouve ton choix de plante interressant.
Puisque tu as un kh et un gh bas, tu peux filtrer sur tourbe et injecter du co2, cela fera baisser ton pH ce qui sera favorable à tes plantes.

Comme site pour les plantes tu as aquaplante ou il y a un large choix et des info sur les techniques de culture.

En tout cas ton bac promet d'etre très beau!
avatar
arnyuk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Alsace
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Dim 1 Juil 2012 - 15:10
Merci pour la réponse.

Oui j'espère que ça va bien pousser !!!

J'en ai commandé quelques unes sur Floraquatic, pas déçu de la qualité pour le moment.

La tourbe se rajoute dans le filtre à la place d'une masse si jamais ?

Pour le moment j'attends encore un peu, j'ai encore augmenté le CO2 mais j'ai peur qu'à force, ça me coûte un bras en recharge de bouteille.
math667
math667
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 33
Localisation : perpignan 66
Emploi : étudiant en lettres
Date d'inscription : 26/06/2012

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Dim 1 Juil 2012 - 15:27
Oui tu places la tourbe à la place d'une masse filtrante, ca va abaisser ton ph et en plus ca va le stabiliser dans les acides.

En revanche ca colore un peu l'eau, moi je trouve ca jolie en plus ca plaite aux poissons mais ce n'est pas du gout de tout le monde.
avatar
arnyuk
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : Alsace
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 24/06/2012

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Dim 1 Juil 2012 - 15:32
Oui merci je vais étudier ça Wink
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Dim 1 Juil 2012 - 21:38
Salut,

J'aime beaucoup la plantation de ton bac et les plantes que tu as pris sont super facile, ce qui est toujours un plus.

Pour faire baisser ton ph, vu ton KH faible, en effet tu peux filtrer sur tourbe.
Ça colore l'eau mais cela a un rôle bénéfique sur les poisson, cela réduit le stress des poissons, de manière naturelle, et limite donc les maladie ce qui est un plus non négligeable.

Contenu sponsorisé

Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci Empty Re: Reprise à "0" d'un bac et démarrage de celui-ci

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum