Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
_fLoWwW_
_fLoWwW_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 34
Localisation : metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/07/2007

ma pompe est-elle suffisament puissante ? Empty ma pompe est-elle suffisament puissante ?

Lun 20 Aoû 2007 - 19:13
bonjour

L'autre jour j'ai acheter une petite pompe externe pour mon aquarium .Sur la boite de la pompe il y a ecrit "pour aquarium de 18 a 76 litres" ,et celle-ci a un debit de 380 litre/h au maximum ... Le truc c'est que l'aquarium que je veu acheter est un 120 litre voir peu-etre un peu plus ,ce qui fait que normalement la pompe que j'ai acheter n'est pas adapter au volume de mon aquarium !!!!

Pourtant j'ai lu que le debit dans un aquarium ne devait pas depasser une fois et demi voir deux fois le volume de l'aquarium !!! C'est pour cela que je me pose des questions !!Est-elle assez puissante pour mon 120 litres malgrés les inscriptions de la boite ?? pouvez-vous m'aider ?? 😄
Manoarii
Manoarii
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 35
Localisation : TAHITI-POLYNESIE FRANCAISE
Emploi : Entrepreneur
Date d'inscription : 02/07/2007

ma pompe est-elle suffisament puissante ? Empty Re: ma pompe est-elle suffisament puissante ?

Lun 20 Aoû 2007 - 19:24
Il faut prendre aussi en compte le nombre(faire attention de ne pas être en surpopulation) et l'espèces de poissons que tu veux mettre dans ton aqua(car certains poissons salissent plus que d'autres).
flipper
flipper
Administrateur
Administrateur
Masculin Nombre de messages : 9618
Age : 54
Localisation : 13 Marseille
Date d'inscription : 25/06/2006

ma pompe est-elle suffisament puissante ? Empty Re: ma pompe est-elle suffisament puissante ?

Lun 20 Aoû 2007 - 20:25
Je pense que 380L/h pour un 120L brut devrait suffire , mais comme le dit "Manoarii" , il serait bon de savoir quels poissons tu vas avoir car certains n'aiment pas une eau trop brassée...ce qui arrangerait encore mieux les choses 😄
bye Wink

_________________
ma pompe est-elle suffisament puissante ? Banflipper
Aquariophilie
_fLoWwW_
_fLoWwW_
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 203
Age : 34
Localisation : metz
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 29/07/2007

ma pompe est-elle suffisament puissante ? Empty Re: ma pompe est-elle suffisament puissante ?

Lun 20 Aoû 2007 - 20:42
La pompe que j'ai acheter a un debit réglable de 150l/h a 380l/h ,donc je pourrais régler le debit en fonction des poissons que j'aurais .Mais ce qui m'intrigué surtout c'était les inscriptions sur la boite de la pompe qui disait "pour aquarium de 18l a 76l" ,mais je suis rassuré :content:

Pour mes futur habitants je ne me suis pas encore trop pencher sur la question mais j'ai quand meme une petite idée :

-un groupe de corydoras (je ne sais pas encor quel sorte )
-un couple de scalaire ou plus
-un groupe de néons
-un couple de ramirezi ou plus
-et peut-etre encore d'autres...

D'ailleurs que pensez-vous de ma futur population ? Est-ce que je peux en rajouté ou je dois en enlever ? :content:
Contenu sponsorisé

ma pompe est-elle suffisament puissante ? Empty Re: ma pompe est-elle suffisament puissante ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum