-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Angharad
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Rhone-Alpes
Emploi : Restauration
Date d'inscription : 24/06/2012

Aquarium 120L  Empty Aquarium 120L

Dim 24 Juin 2012 - 22:11
Bonjour,

Mon compagnon et moi avons fait l'acquisition d'un aquarium de 120L (dimensions 100x30x45c) Nous réfléchissons actuellement activement à quelle population nous pourrons y loger. Nous sommes novices et avons pensé prendre :
- 10 néons bleus
- 10 néons roses
- 10 danios zébrés

La grande question qu'on se pose est : peut-on faire cohabiter 3 bancs de poissons dans un même aquarium de 120L ??

Pour ce qui est des plantes y en a t-il qui correspondent plus particulièrement à ces poissons ? Si oui, lesquelles ?

Nous aimerions aussi 2 ou 3 poisons colorés à ajouter en plus. Mais se pose à chaque fois la question de la compatibilité avec les néons et danios. Vous nous suggèreriez quoi ?

Merci d'avance pour vos réponses. Nous voulons bien faire les choses, et j'ai cru comprendre qu'il n'était pas bon de se fier aux conseils des vendeurs en animalerie ! :##22:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Aquarium 120L  Empty Re: Aquarium 120L

Dim 24 Juin 2012 - 22:17
Bonsoir,

Trois bancs c'est trop pour ton volume... je partirai sur deux maximum. Après tu peux y intégrer aussi des habitants au fond hein...

Les néons bleus et roses ne demandent pas les mêmes paramètres que les danio rerio... Tu as de quoi tester ton eau en gouttes d'ailleurs ? Les paramètres sont importants pour les poissons.

Tu peux jeter un coup d'oeil ici :

https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Ton bac tourne depuis quand ? Tu es au courant du cycle de l'azote etc ? Ou tu débutes complètement ?
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 928
Age : 29
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en design
Date d'inscription : 02/01/2012

Aquarium 120L  Empty Re: Aquarium 120L

Dim 24 Juin 2012 - 22:23
Bonjour ! Smile

A mon avis il ne serait pas judicieux de mettre 3 bancs de poissons différents. Il faut varier entre des poissons vivant au milieu donc comme les néons ( mais je pense qu'un banc d'une seul espèce serait mieux, à voir pour grossir un de ces bancs à 15 individus Smile ), des poissons vivant au fond comme des corydoras par exemple ( 6 individus ) et des poissons de surface.

Ce qui est également très important c'est de vérifier les paramètres de votre eau et donc d'adapter les poissons en fonction et de voir si les paramètres de différents types de poissons s'accordent Smile

Voilà un lien bien pratique : https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Pour ce qui est des plantes il faut surtout voir au niveau de la puissance de l'éclairage que vous avez et également quel type de sol avez vous dans votre aquarium Smile


En tout cas bonne initiative de se renseigner dans un forum !
Attendez aussi d'autres avis que le mien bien que je pense ne pas trop dire de bétise ^^
Contenu sponsorisé

Aquarium 120L  Empty Re: Aquarium 120L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum