Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Red Yellow & Green SP

+5
legeantbleu
fredr4
frailvo
Ludivine&Francois
MrPanda
9 participants
Aller en bas
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 3 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 9 Juil 2012 - 11:05
la question du jour.

j'ai 2 bacs (55L et 20L), et je vais avoir 3 especes de crevettes

8 yellow
18 red
et une trentaine de green (voire plus)

actuellement les yellow et red sont melangees : c'est pas bien.

je pensais :

transferer les red dans le 18L (parceque si quelques unes ne supportent pas le transfert, il en restera plus d'une dizaine malgré tout)

cloisonner le 55L en 2 parties : 18L pour les 8 yellow (en provisoire) et 36L pour les green.

le bac est deja en eau, equilibré, propre, hors de question de le vider pour coller le tout proprement (malheureusement)

je pensais au montage suivant :

2 colonnes "guide" en mousse bleue avec un rail de creusé dedans
une vitre en plexi noir

l'eau circule par les guides en mousse bleue, eventuellement je monte un exhausteur dans chaque compartiment.

avec du décor je peux eventuellement renforcer la stabilité de la cloison

le soucis pouvant etre la circulation d'alevins via la mousse bleue (peut etre doubler avec de la moustiquaire ?)


voila dans les grandes lignes. ca vous parait interessant / farfelu / a proscrire, n'hesitez pas a me faire partager votre experience

ah

le détail : j'ai jusqu'a vendredi pour monter le tout, passé ce délai, red et yellow iront dans le 20L ensemble et le 55L accueillera les green.

(j'ai vu de vraies yellow neon magnifiques et pleins d'especes a tomber chez un membre du forum, ca m'a donné pas mal d'idées, et j'ai surtout compris que mes red cherries ont au moins 3 ou 4 sakura dans le groupe Sad et que mes yellow sont bien ternes.... j'ai trouvé les green bien plus "belles" donc la priorité ira a leur confort.)

mon ordre de priorité :
green
yellow
red/sakura

merci a tous Smile
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 3 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Lun 16 Juil 2012 - 21:25
le 55L a été compartimenté en 2.

méthode : de bons piliers de mousse bleue, un rail creusé dedans, une chaussette pour filtres pour emballer le tout, et une vitre "pas trop lourde".

a gauche le 12L des 8 yellow et des 4 planorbes

a droite les 35-40L restants pour la colonie de green.. j'ai abandonné d'essayer de les compter, il y en a beaucoup, encore merci au vendeur Wink il y a une petite colonie de planorbes, aussi.

j'ai mis 5 ou 6 physes dans chaque bloc, et il y a un petit helena (3-4mm) dans le bloc des green.

je fais une photo du 18L des red cherry un peu plus tard. j'ai eu des journées un peu compliquées, pas eu de temps libre.

Red Yellow & Green SP - Page 3 55L_2_blocs
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 3 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mer 25 Juil 2012 - 20:00
Red Yellow & Green SP - Page 3 54L_25072012
54L cloisonné avec une vitre
coté gauche : 8 yellow, 4 planorbes rouge 1 violet, 4 physes, 10 melanoides
coté droit : 50 a 60 green adultes, 20 juvéniles minimum, des zoé.... 7 ou 8 planorbes rouges, 6 physes, 15 melanoides, 1 jeune helena Smile

Red Yellow & Green SP - Page 3 20L_25072012
20L : 15 red cherry adulte, 2 grainées, 7 ou 8 juvéniles. dizaine de planorbe, 6 physes, 20 melanoides.


bonsoir,

aujourd'hui des changements dans l'environnement des crevettes.. j'ai ajouté une racine, installé un exhausteur sur éponge, bref, je les ai un peu bousculées.

ce soir je vois des groupes formés sur les extremités (coins) des 2 bac. mais pas uniquement. la majorité des crevettes evoluent normalement, mais y'a des groupes de formés "a l ecart"

ca... signifie quoi ?

les melanoides & planorbes ont un comportement normal, a priori pas de nitrates/nitrites... la chaleur. l'eau est passee de 22.5 a 25 en 2 jours Sad

Red Yellow & Green SP - Page 3 RC_groupees

Red Yellow & Green SP - Page 3 Green_groupees
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Red Yellow & Green SP - Page 3 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mer 25 Juil 2012 - 23:09
Tu as vérifié tes NO3 ?

Comment est ton rejet dans ce bac , en surface ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 3 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mer 25 Juil 2012 - 23:22
NO3 a peine teintés apres 10 minutes de reaction. pas lourd, pas rien mais pas grand chose

je crois que les melanoides seraient direct parti en surface si ca n'allait pas..

j'ai distribué un peu a manger, bizarrement les green se sont dispersées pour manger, les red sont toujours "en tas". mais elle ne sont que 6, les 10 autres se balladent, mangent...

ca ressemble pas a un accouchement non plus Smile les red sont apparemment 6 males ou 6 femelles... enfin 6 de la meme taille et meme couleur....

le filtrage se fait avec des exhausteur sur eponge, ca fait des bulles "moyennes" j'ai reglé le debit pour que ca fasse pas trop de remous, ca filtre "bien" (1 chez les yellow, 1 gros chez les green, 1 chez les red)

c est peut etre la nouveauté de la chose qui les as surpris... et y'a eu de l'amenagement/demenagement, ca a pu les stresser... ce que je ne comprends pas c'est seulement un tiers de la population qui reagit comme ca
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Red Yellow & Green SP - Page 3 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Mer 25 Juil 2012 - 23:27
Ma foi, si tes para sont correct (va falloir envisager le NO3 en gouttes ^^) , l'eau bien brassée et oxygénée...

Parfois mes RC se divisent en deux groupes un qui mange en haut et l'autre en bas...du moment qu'elles ne manifestent pas d'agitation anormale type "tenter de sortir du bac à tout prix" ou au contraire d"apathie particulière...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 3 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Jeu 26 Juil 2012 - 0:54
j'ai du no3 en gouttes, mais j'ai aussi des yeux qui ont 25ans d'informatique et... bon j'ai plus vraiment une bonne notion des contrastes Wink jaune, jaune foncé, orange... pas facile a voir
MrPanda
MrPanda
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 305
Age : 49
Localisation : Val d'Oise (IDF)
Emploi : autoentrepreneur / informatique
Date d'inscription : 19/04/2012

Red Yellow & Green SP - Page 3 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Ven 3 Aoû 2012 - 20:00
soucis du jour... les lentilles d'eau et la riccia... pas reellement un probleme, un dilemne.

les lentilles couvrent 95% de la surface de l'aquarium, avec sous la surface une petite couche de riccia.

ca mange les nitrates, ca fournit de l'oxygene, ca filtre la lumiere mais les crevettes ne s'en plaindront pas je pense

reste que... la y'a plus de place, je vais devoir en enlever (c est les poissons rouges qui vont etre contents)

mon soucis :

quel est le delai de reaction d'une Zoé ? j'ai vu des femelles grainées en train de se tortiller l'autre jour, et depuis je ne vois plus les graines Smile j'ai donc des Zoé en liberté, et.... si elles sont dans le "plafond", comment enlever les lentilles et la riccia sans emmener des Zoé avec ?

la zone des remous serait elle trop remuante pour elles ? (les bulles du filtre sur éponge) je pourrais "prélever" à cet endroit ?

Red Yellow & Green SP - Page 3 20L_Lentilles
Red Yellow & Green SP - Page 3 20L_Lentilles_dessous2
Contenu sponsorisé

Red Yellow & Green SP - Page 3 Empty Re: Red Yellow & Green SP

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum