-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
timon12000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : france
Emploi : dessinateur indus
Date d'inscription : 15/07/2011

guppy malade Empty guppy malade

Ven 29 Juin 2012 - 17:47
bonjour,
je fais appel à vos connaissances car j'ai un gros problème avec mes guppys, ils meurent les uns après les autres.
pour l'historique du bac:
bac de 60L dennerle, fin du cyclage début avril et ensuite arrivé des premiers occupants ( 3 guppys et 4 crevettes) tous les décors sont passé a la casserole afin de les stériliser. mais ils n'ont pas tous trouver place dans l'aquarium (pas envie de trop charger).
ensuite un second arrivage de 5 guppys et plus tard 10 red cherry.
pour l'entretien, nettoyage du sol, vitres, coupe des plantes, changement d'environ 1/4 d'eau. (j'utilise uniquement de l'eau du robinet sortie 24h à l'avance, pas d'eau osmosée)
tout se passait bien et aucune perte jusqu'au weekend dernier. J'ai fais l'entretien comme toutes les semaines et depuis j'ai perdu 3 guppys et le 4eme va bientôt y passer. :##23:
les seules erreurs que je vois c'est que pendant l'entretien j'ai modifié le décor et j'ai ajouter une pierre que j'avais fais bouillir quand j'ai eu l'aquarium et qui était dans un tiroir.
depuis j'ai enlever cette pierre et j'ai changer environ 1/3 d'eau.
pour les symptômes:
les mêmes symptômes pour tous les poissons morts.
- ne bouge quasiment plus
- corps tordu, nageoire caudale a tendance a être plus basse que la tête
- la couleur du poisson à tendance à foncé un peu.
- quand ils se déplacent ils ont tendance a tanguer de gauche a droite
- très maigre

du coup je fais pas mal de test de mon eau pour voir si un paramètre déconne mais je n'ai pas l'impression:
relever le 27/06 après le 1er mort:
Ph:7.5
KH:11
NO2:0.01
NO3:5-10
Fe:0.1

relever aujourd'hui:
Ph:8
KH:9
NO2:0.025
NO3:5-10
Fe:0.05

donc si quelque'un peut m'aider à sauver mes petits poissons ca serait super sympa. en attendent les crevettes n'ont aucun problèmes.

merci :##27:
thomas.lagrange
thomas.lagrange
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 70
Age : 25
Localisation : france (tour)
Emploi : collégien
Date d'inscription : 01/05/2012

guppy malade Empty re

Ven 29 Juin 2012 - 17:59
Peux-tu me dire si tes poissons ont le ventre tellement plat que leur colonne vertébrale en est plier?

Si au contraire ils ont un ventre énorme sans ligne horizontale sur leur estomac(femellel)?

Si ils ont des points blancs sur leur nageoire, corps?

si ce n'est aucune des trois questions c'est soit que ton aquarium est trop petit, qu'ils sont mal nourris ou qu'ils se font attaquer par une autre race de poissons.

dr

avatar
timon12000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : france
Emploi : dessinateur indus
Date d'inscription : 15/07/2011

guppy malade Empty Re: guppy malade

Ven 29 Juin 2012 - 23:37
le poisson qui est mort aujourd'hui était un peu maigre mais ceux qui survive sont relativement "normaux"
il y a quelques jours il y en a 1 qui a pas mal grossit mais il est redevenu normale.
j'ai beau les regardés dans tous les sens je ne voix rien d'anormale.
pour la nourriture, je leurs donne 2 à 3 fois par semaines et ils n'ont pas de prédateurs dans l'aquarium.
Si le problème vient du volume du bac pourquoi est ce que ça se declancherait que maintenant?
pour info il n'y a que des mâles dans le bac. Ayant un petit bac je ne voulait pas me retrouver complètement envahi.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

guppy malade Empty Re: guppy malade

Sam 30 Juin 2012 - 1:59
les male petent un cabe et se battent , donc ya des morts ;. Ca peut etre une solution
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

guppy malade Empty Re: guppy malade

Sam 30 Juin 2012 - 9:50
tu les nourris 2 à 3 fois par semaine ? tous voulais dire par jours non ? (bien sur en petite dose) et si il n'y a que des mâles c'est possible que ce soit sa regarde leur comportement envers ceux qui sont malades :##06:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
math667
math667
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : perpignan 66
Emploi : étudiant en lettres
Date d'inscription : 26/06/2012

guppy malade Empty Re: guppy malade

Sam 30 Juin 2012 - 19:16
Tu peux imputer les pertes à l'agressivité des males ou au stress occasionné par leur agressivité.

Il faut savoir qu'à force de faire des croisements pour rendre les guppys "plus beaux", on a fini par dénaturer l'espèce et la rendre fragile.
avatar
timon12000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : france
Emploi : dessinateur indus
Date d'inscription : 15/07/2011

guppy malade Empty Re: guppy malade

Sam 30 Juin 2012 - 23:00
quand j'ai acheté mes guppys la vendeuse m'a dit qu'ils pouvaient jeûner pendant 8 jours et qu'il ne fallait pas leur donner trop souvent, du coup je leur donne 2-3 fois par semaine.
il n'y a que des mâles dans mon bac mais a aucun moment je le les ai vu se battre ou être agressif entre eux.(ou sinon ils se cachent pour le faire :##15: )
Dernièrement il n'y a que l'une des crevette japonica qui s'en prenait au poisson malade. :##10:
j'ai d’ailleurs un peu halluciner quand j'ai vu ça.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

guppy malade Empty Re: guppy malade

Dim 1 Juil 2012 - 0:06
oui , un poisson a l'agonie et la japinica sent deja le dejeuner approcher, alors elle commence a goouter tans que c'est frais :p
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

guppy malade Empty Re: guppy malade

Dim 1 Juil 2012 - 9:21
Les japonica sont des charognards... Elles adorent grignoter les poissons affaiblis ou morts (les autres poissons aussi d'ailleurs).

Tu leur donnes quoi a manger ? Des paillettes ? Du vivant ? Des légumes ? Être capable de tenir 8 jours oui c'est possible. Mais ça doit rester exceptionnel... Wink

Les mâles dominants grignotent les nageoires des plus faibles et les poursuivent jusqu'à leur mort...

Bon tu as des nitrites qui augmentent... Le cadavre du poisson tu l'as enlevé de l'aquarium ? Il faudrait faire un gros changement d'eau déjà....
avatar
timon12000
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : france
Emploi : dessinateur indus
Date d'inscription : 15/07/2011

guppy malade Empty Re: guppy malade

Dim 1 Juil 2012 - 12:04
Strumpfette a écrit:

Les mâles dominants grignotent les nageoires des plus faibles et les poursuivent jusqu'à leur mort...


oui ça ils l'ont fait, mais je pensais qu'ils faisaient ça pour les aider pour les forcer à nager afin de lutter contre la maladie. c'est chacun pour soit en faite dans mon bac!!!!
pour la nourriture, je ne leur donne que des paillettes mais il leurs arrivent de manger ce que je donne aux crevettes, le weekend dernier ils ont mangé de la mangue. (pas très concluant d’ailleurs car il n'y a que les poissons qui y ont goûtes)
pour les paillettes vous me conseillez combien de fois par semaine?
j'ai déjà fait un grand changement d'eau, après la mort du second guppy. je trouvais bizarre que 2 guppy meurent coup sur coup après plusieurs mois sans aucun problème du coup je me suis dis que le problème était dans l'eau.
pour le moment tout a l'air d’être redevenu à la normale, je referais quand même un grand changement d'eau mais pas aussi important que le dernier.
merci :##27:
Contenu sponsorisé

guppy malade Empty Re: guppy malade

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum