Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
stefrance
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : val d'oise
Emploi : electricien
Date d'inscription : 20/05/2007

Mousse verte Empty Mousse verte

Mar 21 Aoû 2007 - 21:23
Coucou,
Comme vous le savez, mon experience de cet été ne m'a pas aidé quand à la bonne tenue de l'aquarium.
Outre les décés, de la mousse verte s'est formée sur mes racines et mes roches.
Bon, pour l'instant, rien de grave, mais ça s'empire.
Je parle de mousse, car cela me fait plus penser à la mosse au pieds des arbres qu'a des algues.
C'est peut etre dans la categorie algues, mais c'est plat ( pour l'instant), et vert comme du gazon.

J'ai aussi l'impression que mes vitres sont de plus en plus souvent sales, et surtout, par endroits, difficiles à rattrapées, car ça accroche pas mal ( je ne vois pas d'algues sur les vitres).

J'aimerais votre avis sur la cause:

1: l'eclairage de 1w pour 4l est resté allumé 24/24 pendant 3 semaines.
2: l'eclairage est passé 1w pour 2l depuis ce week end
3: l'eclairage a toujours été, et est encore, programmé de 7h du matin à 21h le soir ( 14h)

Alors à votre avis, sagit'il d'une reaction normale en sachant que le bac est en eau depuis fin mai, ou bien l'eclairage est trop long, ou bien les deux ????

merci d'avance
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Mousse verte Empty Re: Mousse verte

Mer 22 Aoû 2007 - 3:33
Alors, tu as l'origine du problème: 1, 2 et 3 à la fois!

Tu ne devrais pas exéder 10 h d'éclairage par jour...
Tu n'aurais pas dû laisser ton bac allumé tout le temp...
Et ni passer si brutalement à un éclairage si puissant.

La solution dépend du type d'algue, mais dans un premier temps, diminue l'éclairage à 8 h par jour, tu pourras ensuite, si besoin, l'augmenter petit à petit.
Pour les vitres, tu utilise quoi pour les nettoyer? Essaye avec une lame de rasoir ou une carte bancaire (ne raye pas les vitre, et est très efficace!)

Ton bac n'est pas exposé à la lumière du soleil sinon?
avatar
stefrance
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : val d'oise
Emploi : electricien
Date d'inscription : 20/05/2007

Mousse verte Empty Re: Mousse verte

Mer 22 Aoû 2007 - 8:04
merci,
Non, mon bac n'est pas exposé au soleil.
Bon, j'ai modifié l'eclairage et suis passé à 12h, mais avec une difference de programation de 1/2h pour chaque rampe.
Si ça ne suffit pas, je descendrais encore la durée ( jusqu'à 10h par jours, en decalé aussi sur les rampes).

Je vous tiens au courant, mais pour les racines, comment les nettoyer ???

Merci encore
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Mousse verte Empty Re: Mousse verte

Mer 22 Aoû 2007 - 11:59
Ralala, tu ne m'as pas bien comprises. Le meilleur moyen, cest de descendre à 8 h, pas plus. 12 h, même en temps normal, c'est un peu excessif. Mais ça dépend des bacs. Mets 8 h, et augmente progressivement, autrement tu n'y arrivera pas! :triste:
Et que veux tu dire par une différence de programmation? Tu les allume chacune à des intervalles différentes? Honnêtement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée! :gene:

Pour les racines: prends une brosse! :clin:
counon
counon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 44
Localisation : jura
Emploi : chimiste
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.aquajura.com

Mousse verte Empty Re: Mousse verte

Mer 22 Aoû 2007 - 12:55
lalitou a écrit:
Et que veux tu dire par une différence de programmation? Tu les allume chacune à des intervalles différentes? Honnêtement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée! :gene:

Pour les racines: prends une brosse! :clin:
moi c'est ce que je fait depuis des annèes et je n'ai pas de soucis en plus tu stress moins tes poissons surtout si il se prenne plus d' 1watt/ litre d'eau :clin: mais c'est ma façon de voir lol
sinon je crois que je t'avais repondu allieur stefrance :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
amicalement counon :content:

_________________
amicalement cedric

Fiche technique de mon récifal

Mon site:
http://www.aquajura.com
Lalitou
Lalitou
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5103
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/04/2007

Mousse verte Empty Re: Mousse verte

Mer 22 Aoû 2007 - 17:26
Ah, tu les allume les uns après les autres, mais en laissant ceux qui étaient déjà allumés... Je croyais que c'était l'un, puis l'autre etc... Je n'avais pas compris, je devais dormir à ce moment là... :blink:
avatar
stefrance
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 209
Localisation : val d'oise
Emploi : electricien
Date d'inscription : 20/05/2007

Mousse verte Empty Re: Mousse verte

Mer 22 Aoû 2007 - 23:15
counon a écrit:
lalitou a écrit:
Et que veux tu dire par une différence de programmation? Tu les allume chacune à des intervalles différentes? Honnêtement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée! :gene:

Pour les racines: prends une brosse! :clin:
moi c'est ce que je fait depuis des annèes et je n'ai pas de soucis en plus tu stress moins tes poissons surtout si il se prenne plus d' 1watt/ litre d'eau :clin: mais c'est ma façon de voir lol
sinon je crois que je t'avais repondu allieur stefrance :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
amicalement counon :content:

J'avais lu, mais comme j'avais posté aux deux endroit, il est poli et correct de répondre aussi aux deux endroits.
De plus, Lalitou a été la premiere à m'aider en aquariophilie quand je pataugeais royal au début ( maintenant, je surnage, mais je suis loin de crawl dans le domaine !! ) :heureux:

De plus, les grands esprits se rencontrent, vu que je vois qu'on se croise tout les deux :rire: :rire: :rire:

Lalitou, en fait, une rampe equipé de deux fluos ( plante et color) s'allume le matin à 9h et l'autre ( equipée de la même chose), s'allume à 9h30.

Pour le soir, la deuxieme à s'etre allumée s'etteind en premier à 8h30, tandi que l'autre s'etteind à 9h.

Bon, je me doute que c'est pas tres clair, mais je fais ce que je peux :clin: :rire:
Contenu sponsorisé

Mousse verte Empty Re: Mousse verte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum