Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
knilette
knilette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : salariée
Date d'inscription : 08/06/2012

bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Empty un bulleur peut il être dangereux??

Lun 2 Juil 2012 - 17:03
J'ai un aqua de 100l avec :
2 pleco
19 néons
2 molly
2 botia macracantha

Mon filtre est un biobox, mon eau est chauffé a 26 degrés, mes paramètre sont tous ok (désolé je l'ai connais pas par coeur j'ai encore un peut de mal...

Aujourd'hui j'ai acheter un bulleur marina200, avec deux sorties. Mon problème quand j'ai mis les deux il y avaient vraiment trop d'air, mon aqua était un bain a remous.

Je n'ai donc mis q'une seule pierre pour l'ait mais j'ai quand même l'impression qu'il y a trop d'air...

Comment savoir si il y en a trop??
Si c'est le cas cela peut il être nocif pour mes petits poissons???

S'il vous plait aider la débutante que je suis.....
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Empty Re: un bulleur peut il être dangereux??

Lun 2 Juil 2012 - 17:12
Bonjour,

Alors premièrement : tu peux virer toute ta population!
- pleco = 500L = 70cm adulte = 28°C
- néons = 80cm de façade mini en banc donc ok pour l'espèce (selon paramètres) mais 19 me semble beaucoup
- molly = 180L = banc de 5 mini (1 mâle pour 4 femelles)
- botia = 35 cm adulte = 600L minimum

Concernant le bulleur : si ton bac est planté il ne sert strictement à rien, à vrai dire il nuit même à tes plantes! Ce sont tes plantes qui procurent l'oxygène dans ton bac! Donc pas besoin d'en rajouter, sinon tu perturbes la photosynthèse!

Un conseil : renseignes toi avant d'acheter! Tu fais les erreurs de tout débutants (moi la première j'en ai fait de nombreuses)! Mais ce sont des être vivants, ne l'oublions pas Wink.
knilette
knilette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : salariée
Date d'inscription : 08/06/2012

bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Empty Re: un bulleur peut il être dangereux??

Lun 2 Juil 2012 - 17:17
Mon bac n'est pas planter c'est pou cela que j'ai voulu rajouter un bulleur.

En ce qui concerne ma population j'ai malheureusement été mal renseignée lors de mes début (avant d'atterrir sur ce forum).
Mon conjoint et moi somme en train de fabriquer un aqua de 400l...
J'avais également d'autre poisson que j'ai réussit a donner a un accro près de chez moi, qui avait des aqua adapter a mes poissons.

Pour l'instant es ce que tu pense que c'est possible qu'il y ait trop de d'air et que sa nuise a mes poissons??
bloodyfish
bloodyfish
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1184
Age : 31
Localisation : Perpignan 66
Emploi : DoMac
Date d'inscription : 20/08/2011

bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Empty Re: un bulleur peut il être dangereux??

Lun 2 Juil 2012 - 17:46
Salut !

La question n'est pas sur l'air, disons que c'est plus décoratif que autre chose car à la vitesse ou les bulle remonte l'air n'a pas le temps de passer dans l'eau... tu peut remédier au surplus de mouvement en achetant un robinet pour réglé le débit d'air.

Le problème est au niveau de ta population, même dans un 400 litres tu vas devoir te séparé d'une bonne partie de tes poissons à commencer par les pléco !

19 néon POURRAIS etre bon pour 100 litre à condition de n'avoir QUE ÇA !
et encore...

Il vas nous falloir expressément les test EN GOUTES (pas ceux des animaleries) car avec une telle population ça doit pas être du jolie...
Pour ce faire tu doit investir dans une mallette de test complète, tu as celle de JBL qui est très bien et abordable financièrement, il te faudra pendre en plus une recharge de GH. Les test sont très important, c'est quasiment la base de l'aquariophilie.


Pourquoi avoir fait le choix d'un bac non planté ?

Et peut on avoir une photo ? :##17:


knilette
knilette
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : villeneuve sur lot
Emploi : salariée
Date d'inscription : 08/06/2012

bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Empty Re: un bulleur peut il être dangereux??

Lun 2 Juil 2012 - 17:54
Etant débutante j'ai commencer par un bac non planté c'était plus facile. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliqué quand c'est planter (peut être que je me trompe).

Pour les pleco ils partent dans 3 semaines chez un amis a 1200km de chez moi. (Il fait un aqua de 1000l, il en a déjà un de 500; il est donc intéréser par mes petits compagnon et puis comme sa je pourrait avoir régulièrement de leur nouvelles...)

Pour les Photos je ne suis pas chez moi pour l'instant mais promis j'y pense.

Merci en tout cas pour les conseille sur le bulleur je m'inquiétée...
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Empty Re: un bulleur peut il être dangereux??

Lun 2 Juil 2012 - 17:59
bonjour,
pour le bulleur il ne vas pas etre nocif pour les poissons masi pour les plante oui enfin vu que tu n'en a pas mais pense qu'il ne sert a rien
pour la pop meme un 400L ne suffira pas comme dit plus haut
pleco 500L (moi j'aurai dit + encore)
botia 600L
par contre les molly c'est 250L et en harem 1M pour 3F
donc il faudrait un bac de 600L si tu ne peut pas l'avoir je te conseil de vendre les botia :##06:
legeantbleu
legeantbleu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Nice
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/03/2012

bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Empty Re: un bulleur peut il être dangereux??

Lun 2 Juil 2012 - 20:47
Le pleco c'est dans un bassin ...
bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Pleco
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Empty Re: un bulleur peut il être dangereux??

Lun 2 Juil 2012 - 20:48
legeantbleu a écrit:Le pleco c'est dans un bassin ...
bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Pleco
c'est pour sa que j'aurai dit + :##07:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
Klipper
Klipper
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 28
Localisation : BZH
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 20/08/2011

bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Empty Re: un bulleur peut il être dangereux??

Lun 2 Juil 2012 - 21:04
Non un pleco ne vas pas obligatoirement dans un basin.
dans un aqua de 600litre mini c'est bon. La photos est celle d'un pleco sauvage. Tu auras jamais ça dans un aquarium, à moins qu'il fasse 10 000 litre :##06:

_________________
mon bac 320l malawi



120l: xiphon, corydoras, ancitrus et red cherry

Le poisson d'avril est le seul poisson qui ne demande aucuns soins c'est pas le poissons rouge bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? C030
legeantbleu
legeantbleu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 377
Localisation : Nice
Emploi : Infirmier
Date d'inscription : 15/03/2012

bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Empty Re: un bulleur peut il être dangereux??

Lun 2 Juil 2012 - 21:05
Klipper a écrit:Non un pleco ne vas pas obligatoirement dans un basin.
dans un aqua de 600litre mini c'est bon. La photos est celle d'un pleco sauvage. Tu auras jamais ça dans un aquarium, à moins qu'il fasse 10 000 litre :##06:
Oui donc y'a bien nanisme dans un aqua Wink
Cassandre
Cassandre
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 931
Localisation : Amiens
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 07/08/2011

bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Empty Re: un bulleur peut il être dangereux??

Mar 3 Juil 2012 - 13:08
Ce n'est pas "plus compliqué" avec des plantes, le tout est d'avoir des plantes adaptée à ton éclairage! Les plantes permettant de compléter ton écosystème, elles absorbent les nitrates et fournissent de l'oxygène.
Pour oxygéner ton eau, tu peux également créer un courant en surface (soit en dirigeant ta sortie de filtre vers la surface, soit avec une pompe de brassage).

J'ai personnellement des L46 qui demandent une eau douce et acide, et surtout très oxygénée car ils viennent d'une rivière à fort courant dans la nature. J'ai donc opté pour une filtraiton de 1500L/h pour un 180L, et une pompe de brassage en plus. Il y a très peu de plantes dans leur écosystème (c'est surtout cailloux et sable), j'ai quand même deux grosses fougères de java mais c'est tout. Mais dans tous les cas, pas de bulleur, c'est inutile!

Pour ta population, contente que tu cherches (et trouves pour une partie) des solutions! Ca fait plaisir! J'espère qu'ils trouveront vite un foyer adapté pour ceux qui ne peuvent pas aller dans un 400L!
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Empty Re: un bulleur peut il être dangereux??

Mar 3 Juil 2012 - 15:21
Bonjour,

Je dirais comme tout mes prédecesseur, ta population ne convient pas du tout à ton bac et le bulleur est inutile.

Pense à vérifier tes paramètres très régulièrement

Cdlt
Contenu sponsorisé

bulleur - un bulleur peut il être dangereux?? Empty Re: un bulleur peut il être dangereux??

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum