-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
kerval
kerval
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1295
Age : 43
Localisation : Paris
Emploi : Régisseur
Date d'inscription : 23/11/2009

Plantes en carence -> Help me - Page 2 Empty Re: Plantes en carence -> Help me

Lun 16 Juil 2012 - 14:51
Quid du fait que depuis 3 mois je n'ai pas rajouté une goutte d'engrais liquide ? et quid du fait qu'elles soient plus jolies qu'avant ? :##17:

_________________
N'ACHETEZ PLUS CES POISSONS !
Les poissons sont nos amis, pas de la bouffe !
Plantes en carence -> Help me - Page 2 Logo-aquamassenaClub Aquariophile de Paris
avatar
P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Emploi : tt
Date d'inscription : 20/09/2009

Plantes en carence -> Help me - Page 2 Empty Re: Plantes en carence -> Help me

Mer 18 Juil 2012 - 14:42
Oui Kerval tout ca est un grand mystère...
Moi a un moment donné j'avais abandonné un de mes bacs niveau engrais qui tournai sous CO2 et 2W/L en HQI...les plantes devenait superbe, une vrai jungle la lumiere passait presque plus...jusqu'au jour ou j'ai modifier les valeurs de l'eau pour remettre dans la norme !
superbe et j'avais un PO4 proche des 200...un Ph=7...un KH=0. Je jettais mes plantes abimé dedans et 3 semaines apres le stage elles ressortaient nickel...pour expliquer non j'explique pas mais si je voudrais refaire je ne saurait pas faire.

Bref...la j'essaye de m'accorcher pour faire quelque chose de beau en essayant de comprendre pourquoi ceci pourquoi cela et je n'y arrive pas...mes plantes sont jaune, des algues...j'essaye d'appliquer des méthodes qui réussissent pour certains mais chez moi ca fonctionne pas du tout !

j'ai fait mes test :
NO3 => 0.5
PO4 => apres avoir demandé a tout le monde dit c'est quoi que tu vois comme couleur j'ai entre 5 et 40.
Perso suivant la lumiere et la position de l'echantillon j'ai entre 5 et 30...Je pense que ce doit etre...plou plouf...si je fais comme il faut j'ai rien qui existe sur l'echelle des couleurs....a l'appareil photo en manuel, avec une bonne exposition (et sans flash bien sur) avec une bonne blancs et un écran étalonné j'ai quelque chose qui se rapproche de 60...Bref je n'arriverai pas comme ca a voir ma consomation...

Bon j' investi dans photomètre ou je vais m'en sortir comme ca :##19:

Sur quoi basé les poudres :##10:

avatar
P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Emploi : tt
Date d'inscription : 20/09/2009

Plantes en carence -> Help me - Page 2 Empty Re: Plantes en carence -> Help me

Mer 18 Juil 2012 - 14:54
willshah a écrit:La méthode Amphio est une méthode, valable dans son bac, avec ses plantes et son éclairage etc...à adapter pour les autres en tenant compte de ces variantes...pas à appliquer aveuglément... :##27:

Donc tu semblerais dire que du moment que le sol est adapté/complet ça suffit...mais quid du fait que les plantes se nourrissent également par les feuilles ?

Moi je voudrais bien pouvoir adapter quelques choses mais faudrait pouvoir mesurer correctement...car la je met des doses d'engrais approximative avec des tests inexistant ou complètement impossible a lire...
:##22:
avatar
P
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 148
Localisation : Paris
Emploi : tt
Date d'inscription : 20/09/2009

Plantes en carence -> Help me - Page 2 Empty Re: Plantes en carence -> Help me

Mar 16 Oct 2012 - 20:24
Hello :##06:

Je passe pour donner des nouvelles apres 3 mois
Les resultats sont identique aucune amélioration...mais je pense avoir compris certaines choses que l'on explique a droite a gauche et j'arrive a une conclusion.

- on sait que le manodo absorbe l'engrais dans la colonne d'eau pour le restituer et nourrir a quelque % seulement aux racines des plantes
- on sait que les plantes absorbent normalement équitablement le ratio d'engrais pps pro (adapter suivant la conso des plantes)
- on sait que si il manque un seul truc la fertilisation fonctionnera pas correctement pour les plantes.


Je me répond c'est normal que je n'obtient pas de bon résultat, enfin je crois, je m'explique:

=> Si le sol pompe ne serait-ce une seul macro ou micro la chaine de fertilisation est brisé et les plantes ne bouffent presque plus correctement, meme le CO2 devient inutile ...donc on sera en excès sur toutes les autres macro et micro qui seront plus consommé correctement par les plantes il y a aura alors déséquilibre/surplus et donc miam miam pour les algues...sans parler d'une inertie d'un mois dans un sol chargé de maniere désiquilibré.

Je me plante ?
:##22:



Dernière édition par P le Mar 16 Oct 2012 - 20:31, édité 7 fois
Contenu sponsorisé

Plantes en carence -> Help me - Page 2 Empty Re: Plantes en carence -> Help me

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum