Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
miimiiedu95
miimiiedu95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Herblay
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 04/07/2012

URGENT Kuhli malade, taches blanches Empty URGENT Kuhli malade, taches blanches

Lun 9 Juil 2012 - 17:47
Bonjour,

J'ai acheté hier 3 kuhli (j'en avais déjà 2) dans un 120 L
4 d'entre eux se sont regroupé très vite mais un toujours à l'écart. Aujourdhui je ne l'ai pas vu de la journée meme en le cherchant et d'un coup je l'ai vu apparaitre mais très mal en point ! Avec des taches blanches sur le corps (pas de point blanc) et comme du coton sur la tete. Se laissant tomber sur le sol.

Je me suis empressé d'aller au magasin pour trouver une solution donc j'ai mis du JBL FUNGOL contre les mucoses (conseil d'un vendeur) et actuellement le Kuhli respire mais ne bouge plus, et tombe sur le coté, je l'ai remis droit il a bouger mais très mollement. Je ne sais quoi faire va t-il mourir ?

Je n'ai pas de bac Hopital donc j'ai traité tout l'aquarium...
miimiiedu95
miimiiedu95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Herblay
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 04/07/2012

URGENT Kuhli malade, taches blanches Empty Re: URGENT Kuhli malade, taches blanches

Lun 9 Juil 2012 - 17:56
https://2img.net/r/ihimizer/img804/3596/1341847385965.jpg

Photo du Kulhi mal, acheté couleur noir/gris
miimiiedu95
miimiiedu95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Herblay
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 04/07/2012

URGENT Kuhli malade, taches blanches Empty Re: URGENT Kuhli malade, taches blanches

Mar 10 Juil 2012 - 11:56
Bon à ce jour mon kuhli est mort ... :##23:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

URGENT Kuhli malade, taches blanches Empty Re: URGENT Kuhli malade, taches blanches

Mar 10 Juil 2012 - 12:18
Bonjour !

Désolée pour ton poisson....pas de problème apparent avec les autres achetés ?

Tu as contacté le magasin ? (ils te l'ont peut être bien vendu déjà malade...)

Pour les traitement, il vaut toujours mieux avoir un bac hôpital, même si ce n'est qu'un cuve plastique de 5L , pour un traitement court avec bulleur, ça peut suffire...


Il faut que tu filtres sur charbon actif une semaine pour éliminer les résidus médicamenteux et que tu surveilles tes NO2 au cas ou le traitement aurait détruit une partie de la population bactérienne du filtre...

Peux tu nous donner plus d'infos sur ton bac ? Smile
https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
miimiiedu95
miimiiedu95
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Herblay
Emploi : femme au foyer
Date d'inscription : 04/07/2012

URGENT Kuhli malade, taches blanches Empty Re: URGENT Kuhli malade, taches blanches

Mer 11 Juil 2012 - 15:52
Merci pour la réponse

Après réflection je me suis demandé si enfaite mon poisson n'était peut etre pas malade mais vu qu'il avait disparu il c'était peut etre bloqué dans le filtre (un autre Kuhli vient actuellement de me le faire, mais lui étant plus fin, et plus petit il es sorti sans séquelle)

Il avait l'air d'avoir de la peau arraché au niveau de la queu (celui qui es mort).
Sinon aucun soucis apparant sur les autres.

Dans les prochains jours je pense bien investir dans un bac hopital, en achetant mon 1er bac de 120L était donné pleins d'accessoires donc j'ai déjà une 2ème pompe, un 2eme chauffage et une autre pompe a air. Manque plus que le bac

Date de mise en eau? 30 juin 2012

Dimension du bac? 1m/L 40/H 30/L

Eclairage? Life-gho T8 (1 seul tube)
Durée d'éclairage quotidien? 10 à 12 h/ jour

Paramètres chimiques de l'eau? Ph 7 // No2 <0.3mg/L (mon test n'indique pas en dessous, test en goutte de la marque tétra)

Nature du Sol : sol d'engrais recouvert de sable

Plantation : 8 plantes : lobelia cardinali mini, vallisneria gigantea, pogostemon helferi, hemianthus, lobelia cardinali, lilaepsis brasiliensis,la derniere je n'ai pas le nom

Population : 4 Kuhli, 2 botia macracantha pm, 2 corydoras albinos, 2 colisa chuna nain, 2 guppy (male et femelle), 1 gastromyzon borneo, 2 otocinclus arnoldi
PS : pour les guppy j'avais acheté un male et 3 femelles dont 1 qui es resté bloqué dans un rocher et l'autre a fait 7 alevins et le lendemain elle était morte sans doute trop jeune


Contenu sponsorisé

URGENT Kuhli malade, taches blanches Empty Re: URGENT Kuhli malade, taches blanches

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum