Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
frakosun
frakosun
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Berlin
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/07/2012

Que donner à manger aux nouveaux nés ? Empty Que donner à manger aux nouveaux nés ?

Mer 11 Juil 2012 - 13:39
Salut à tous,

Ma molly n'a pas perdu de temps, même pas 2 semaines après son arrivé dans le bac, la voilà qui pond des petits. A priori, 6 rescapés, du coup je me demande bien ce que je vais pouvoir leur donner à manger.

Mon père suggère de la nourriture pour alevins, mais en attendant de pouvoir en acheter, qu'est-ce qui ferait l'affaire d'après vous ?

Merci pour votre aide !
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Que donner à manger aux nouveaux nés ? Empty Re: Que donner à manger aux nouveaux nés ?

Mer 11 Juil 2012 - 13:49
Ecrase de la nourriture pour adultes (ou réduit en miettes) ça suffira... Pas besoin de se casser la tête, il y a assez de nourriture dans le bac pour qu'ils en trouvent d'eux-même...

Quels sont les autres habitants du bac ?
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

Que donner à manger aux nouveaux nés ? Empty Re: Que donner à manger aux nouveaux nés ?

Mer 11 Juil 2012 - 13:58
Bonjour
nourriture micronisée à base d'algues et ils mangeront aussi des nauplies d'artemias.
Dans leur nourriture,il y a aussi du zooplancton(que l'on retrouve aussi dans les lacs africains,les herbivores mangent aussi les micro organismes presents dans les algues.(il est nécessaire pour tout organisme d'avoir des proteines)

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
frakosun
frakosun
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Berlin
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/07/2012

Que donner à manger aux nouveaux nés ? Empty Re: Que donner à manger aux nouveaux nés ?

Mer 11 Juil 2012 - 14:09
merci pour vos réponses ! Je vais bien écraser la nourriture des adultes dans un 1er temps alors Smile

Sinon pour le moment les autres habitants sont 4 mollys (+ 6 coridoras et 1 ancistrus au fond).

Je voulais acheter 10 néons ce week-end pour finir le bac. Le pb, c'est que je risque la surpopulation là du coup non ? (j'ai 180L)



Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Que donner à manger aux nouveaux nés ? Empty Re: Que donner à manger aux nouveaux nés ?

Mer 11 Juil 2012 - 14:14
En fait c'est plutôt le fond qui est en surpopulation déjà...
C'est un choix perso de vouloir un ancistrus ?

Les néons étant une espèce de "milieu", je pense que ça pourrait jouer d'avoir un banc Smile

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
frakosun
frakosun
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Berlin
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/07/2012

Que donner à manger aux nouveaux nés ? Empty Re: Que donner à manger aux nouveaux nés ?

Mer 11 Juil 2012 - 15:16
Pour l'ancistrus oui c'est un choix perso. Ma jeunesse a été bercée par un un poisson similaire (qui a vécu 12 ans), je ne pouvais pas passer à côté...

Par contre pour la population au fond tu est sûre que c'est déjà trop ? Parce que ça me semble la ok pour moi (j'ai calculé 100L ancistrus + 80L corydoras à la base).

J'aurais plutôt dit que c'était au niveau des mollys (des Poecilia sphenops pour être exact) que ça allait être too much là, non ?

Mais du coup les néons ça passe ou ça casse d'après toi ? Ces mollys sont plutôt surface (ou surface/milieu) ? j'ai pas envie que ça finisse en boucherie :##15:

Var-rili
Var-rili
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : 79100
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/07/2012

Que donner à manger aux nouveaux nés ? Empty Re: Que donner à manger aux nouveaux nés ?

Mer 11 Juil 2012 - 15:17
Les molly se reproduisent tellement, et les petits sont si résistant que je pense que si tu continues une alimentation normale, enfin ce que j'appelle normale c'est nourriture sèche, mais aussi artémias et vers de vase, et normalement ils devraient résister, et un truc qui est sûre de toute façon, avec les molly, à la fin, tu te diras heureusement que j'ai quelques pertes, car vue le nombre de procréation de ces derniers c'est quelques choses ! :##20:
Bon courage, bonne continuation ! Smile
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Que donner à manger aux nouveaux nés ? Empty Re: Que donner à manger aux nouveaux nés ?

Mer 11 Juil 2012 - 16:13
En fait l'ancistrus est assez territorial...

D'expérience avec mes premiers aquariums, mes cory n'ont jamais vécu très longtemps quand il y avait 1 ancistrus dans les barrages... Et pareil il a fini par rester seul à la fin et il a vécu une 10aine d'année Wink

A tester/voir si niveau cohabitation/comportement ça peut marcher sur le long terme

Pour moi le molly est un poisson de surface quand même.

Après au niveau des paramètres, est-ce qu'ils correspondent avec tous les néons ? à contrôler quand même

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
frakosun
frakosun
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 25
Age : 43
Localisation : Berlin
Emploi : Webmaster
Date d'inscription : 02/07/2012

Que donner à manger aux nouveaux nés ? Empty Re: Que donner à manger aux nouveaux nés ?

Mer 11 Juil 2012 - 16:34
voilà le coté territorial c'est exactement ce qui me faisait peur lorsque j'ai acheté l'ancistrus. Cruel dilemme vu que les corydoras sont sans doute mes poissons préférés :/

L'ancistrus de mon père n'est devenu territorial qu'en vieillissant, donc je me suis dit qu'en l'achetant petit (et en faisant bien gaffe à pas acheter de pléco surtout) ça pourrait passer...

Pour le moment les corydoras sont assez flippés mais c'est plus lié au nouvel environnement, quand je m’approche discrètement ils ne se planquent pas.

Bon donc merci à toi, un petit banc de néons et j'aurais remplit tous les niveaux.


@var-rili> Ce sont des voraces, ils mangent tout ce que je mets pour mes corydoras, salade, concombres, courgettes, tout y passe. Merci de me remonter le moral niveau procréation :##06:
Var-rili
Var-rili
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 60
Age : 28
Localisation : 79100
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/07/2012

Que donner à manger aux nouveaux nés ? Empty Re: Que donner à manger aux nouveaux nés ?

Mer 11 Juil 2012 - 17:30
Tu m'étonnes, ahah ! :##05:
Contenu sponsorisé

Que donner à manger aux nouveaux nés ? Empty Re: Que donner à manger aux nouveaux nés ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum