Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
axia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : bretagne
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 05/04/2007

tache blanche Empty tache blanche

Jeu 23 Aoû 2007 - 22:54
salut
cela fait un moment que je n'avais pas poster dsl
bon et bien voila je suis parti en vacnces au debut du moi et quel mauvaise surprise a mon retour j'ai perdu la totaliter de mes guppy sauf un(male) un coridoras.2 moly (male et femelle) ont des tache blanche la femelle sur le dessus de la tete et le male au dssus de la nageoire et de la tete. le femelle ne noge plus et treste dans un coin de l'aquariul le male lui plus attein nage tres bien et n' a pas de comportement bizzare. je traite depuis samedi avec melafix et pimafix pendant 1 semaine donc jusqu'a samedi. est ce que je fait bien ? vouz allez me dire cretin falais poser ta question plus vite mais j'ai fait au plus vite et de plus j'avais plein de taff dans mon jardin (avec cette maudit pluis sa pousse dure :mechant:


amicalement et bon courage pour la reprise du travail ou des cours:triste: :triste:
AXIA

ps mon eau a un ph 7.4 et le no3 est de 40 mg(teste gouttes)
en teste bandelette le ph est de 5.5 ou 6 no2 a 0 le no3 il est de 80 mais la la nuance de couleur n'est pas fiable car les couleur sont trop similaire
Benji
Benji
Fondateur
Fondateur
Masculin Nombre de messages : 12196
Age : 34
Localisation : Nantes 44
Emploi : Achat
Date d'inscription : 24/01/2005

tache blanche Empty Re: tache blanche

Lun 3 Sep 2007 - 0:33
Bonsoir,

Où ça en est cette histoire ?

Probablement un champigon ou une maladie bactérienne :surpris: Fais tu des changements d'eau régulier ?

Cordialement,

_________________
Fondateur et administrateur
avatar
axia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : bretagne
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 05/04/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 4 Sep 2007 - 10:34
bon et bien j'ai mis le platy male dans un aqua apart et il a toujours ces maudit tache qui commence tout juste a partir cela fait 2 semaine de traitement de plus mon seul et unique ancistrus est mort dans le bac commu alors que rien ne présageai sa mort il nageais bien et se prommenais dans tous le bac , il n'avais pas de tache ni te point blanc ou de coupure je sais pas de quoi il est mort?

je presise que le bac hopital n a pas de filtration ni de chaufage l'eau est a t° ambiente.

AMICALEMENT AXIA
avatar
keplan
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 76
Localisation : Pommevic
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/09/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 4 Sep 2007 - 14:39
si ca ressemble a del a mousse blanche c'est en effet un champignons de type Saprolegnose surement, il faut traiter avec un produit anti mycosique ou alors tout refaire... si'il ne te reste vraiment plus beaucoup de poissons, ca serait peut etre mieux de vider le bac de le désinfecter et de repartir sur une nouvelle souche ... en tout cas c'est ce que moi je ferais
++
avatar
Bulle972
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : Fort-de-France
Emploi : **
Date d'inscription : 04/09/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 4 Sep 2007 - 16:27
" no3 est de 40 mg"

C'est énorme :blink: tu devrais changer l'eau et refaire totalement ta filtration ça doit pas être jojo.

Ton bac hopital, devrait être filtré, ventilé et chauffé, déjà que le locataire est malade ça va pas aller en s'améliorant.
Personnellement je te conseille le bleu de méthylène, tu mets ça dans le bac hopital, l'eau sera bleu pendant une semaine et ça disparaitra tout seule et ton poisson devrait se rétablir de lui même.
Tu trouves ça en pharmacie et ça ne coûte rien, j'achetais ça à l'époque pour 10Frs pour 30ml et quelques gouttes suffisent :heureux: c'est autre chose que ces produits vendus la peau des fesses et d'une efficacité pas toujours efficace.
avatar
axia
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Localisation : bretagne
Emploi : interimaire
Date d'inscription : 05/04/2007

tache blanche Empty Re: tache blanche

Mar 4 Sep 2007 - 23:21
salut
bon et bien merci a tous ceux qui ont posté. le probleme est resolu le poisson est mort dans le bac hopital je ne redoutais pas le moment puisque je n'avais pas de filtration et de chauffage dedans car se bac a tourner quel que temps apres j'ai un un 80 l et tous mon matosse est aller dedans depuis celui si me sert juste pour les bebes et les future maman qui viennent du 240l.

amicalement axia

ps: dans le 240l d'ou venais le poisson malade (platy male) le femmelle se porte tres bien et pas d'autre cas a l'horizon.
Contenu sponsorisé

tache blanche Empty Re: tache blanche

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum