-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Bonne adresse en Indre et loire !

Jeu 12 Juil 2012 - 18:43
Bonjour ,
Je suis originaire de Touraine , et une bonne boutique , enfin une animalerie à été construite il y a de ça 2 ou 3 ans si je me rappelle bien . Il s'agit de Nilufar à Chambray - les - Tours .

• Installations des animaux : très bien . Tant qu'en aquariophillie qu'avec les perruches ou les lapins . Il y a au moins une cinquantaine de bacs , tous planté , par espèce ( quand on voit à Jardi**** que des combattants sont avec des molly :##26: ) , propres . Grand choix de plantes également et pas que les traditionnelles anubia ou hygrophila . Par exemple : les discus sont maintenus en groupe dans un aquarium de au moins 2 m de long et 1 m de haut , planté et racines .. Il y aussi pas mal d'invertébrés.
Je n'y connait pas grand chose en eau de mer , mais là aussi du choix , poissons , PV et coraux .

• Conseils vendeurs : et bien pas trop mal ! Il y a toujours une part de " vendre , vendre " , mais aussi une part de connaissance . Quand j'ai acheté mon premier betta là bas , ils m'ont conseillé un bac de 15 l mini avec filtre , chauffage , planté et ainsi que la nourriture . Ces conseils ce sont averrés justes .

Bref , tout ça pour dire que si vous chercher une animalerie respectant un minimum les besoins des poissons ou autre animal pour pas trop trop cher , aller faire un tour à Nilufar Smile
JELYLO
JELYLO
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : 33
Emploi : Gérant agence de com
Date d'inscription : 18/08/2012

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Lun 20 Aoû 2012 - 10:59
Pour ma part, chez Nilufar je ne les trouve pas terrible. Niveau compétence bof; bof... vendre , vendre, vendre... ils se tirent la bourre entre eux car commissionnés sur les ventes !
Niveau plantes, peu de choix et certaines qui ont plusieurs semaines de batterie avec des ALGUES !!! zt rajouter quelques poissons mort dans certains bacs ! :##16:
Les tarifs sont vraiment trop cher ;..
exemple : 30 euros pour un 54 W JBL tropic contre 24 ailleurs
39 euros pour un thermostat ZOLUX contre 22 ailleurs.... C de la folie :##12:
Enfin voila pour mon expérience chez eux, je suis déçu... d'autant plus que sur la région ils ont un peu le monopole donc ils en profitent !!! :##11:
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Lun 20 Aoû 2012 - 17:06
Et bien , comme quoi d'une personneet d'un jour a l'autre !
Pour ce que j'ai acheter les prix étaient convenables et le personnel m'a bien aiguillé .

Les bacs étaient propres et sans algues . Par rapport à une autre animalerie dans mon coin :##11: , je trouve celle ci bien mieux !!

En meme temps ça fait un ptit bout de temps que je n'y suis pas retournée .. :##22:
JELYLO
JELYLO
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : 33
Emploi : Gérant agence de com
Date d'inscription : 18/08/2012

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Lun 20 Aoû 2012 - 19:16
... d'après ce que j'ai cru comprendre... le personnel change beaucoup dans cette animalerie.. donc bon, effectivement ça dépend sur qui on tombe... :##22:
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Mer 29 Aoû 2012 - 0:12
j'ai trouvé cette animalerie très bien du coup c'est deveue MON animalerie pour tous mes achats et ça depuis 1 an Wink par contre il est vrai que les prix sont parfois élevé mais pour la faune, je trouve les bacs très propes et les poissons en bonne santé Smile
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Dim 2 Sep 2012 - 17:15
Merci de ton témoignage !

Il est vrai que par rapport au Jardiland de Tours nord :##11: . ça m'a bien fait rire d'ailleurs :
J'ai demandé à un vendeur le nombre de Pr comètes que je pouvais mettre dans mon nouveau 180 l ( connaissant déja la réponse , je voulais voir si il s'y connaissait un peu ) . Il m'a répondu : ça dépend de sa taille et de combien vous en voulez ! :##10:

Aurait - on oublier de lui préciser que un poisson rouge grandit tres rapidement ? Imaginer 7 bébés comètes , trooop meugnon et ça fait tout petit dans le graaaand 180 l, enfin 6 mois apres .. Je ne sais pas si ça serait encore mignon et tout petit !

Ahh les vendeurs ... :##17:
JELYLO
JELYLO
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1418
Age : 45
Localisation : 33
Emploi : Gérant agence de com
Date d'inscription : 18/08/2012

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Dim 2 Sep 2012 - 18:11
Bon effectivement, j'ai revu mon opinion.
Au vu des Animaleries du 37, et en lisant vos commentaires, j'ai donc fait mes achats ches Nilufar...
et surprise, les bacs étaient très propres et il y avait un beau choix de plantes, suivi de conseils avisés par un vendeur se nommant Carlos...

Ma première visite sur le mois de juillet (période de vacances et donc de sous-effectif)
m'avait laissé bof, bof.. :##07: ) je dois dire que cette seconde visite m'a rassuré et que Nilufar et ce qu'il y a de mieux sur la région.

_________________
Bonne adresse en Indre et loire !  Montag11


Mon nouveau bac 300litres => https://www.forumaquario.org/t132100-aquascape-300-litres

- Anciens bac planté =>ici
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Dim 2 Sep 2012 - 19:03
Oui sur la région !
Ah je connais ce carlos , c'est le chef du rayon aquariophillie . On avait bien parler la dernière fois . Il m'avait fait un réduc sur une fin de série de chauffage ! - 15% , très commercial ce monsieur :##06:

Comme quoi , c'est vraiment aléatoire . :##05:
avatar
Lolopeche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 287
Localisation : Tours
Emploi : Enseignant
Date d'inscription : 30/05/2012

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Mer 19 Sep 2012 - 14:08
Pour ma part une très bonne expérience aussi chez Nilufar.
Pour vous donner un exemple, je suis venu chercher un tube de nourriture pour mes poissons. Le vendeur m'a demandé ce que je cherchais, et m'a conseillé de prendre plutôt un autre tube que celui que j'avais choisi, et qui coûtait presque deux fois moins cher. Résultat : j'ai forcément envie de retourner dans le magasin, et de m'adresser à ce vendeur qui a mis la priorité sur le conseil au lieu de privilégier le volume de vente.

Chapeau !

Lolo
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Mer 19 Sep 2012 - 18:45
C'est vrai qu'il privilégie vraiment le contact avec le client , ils savent bien nous orientés . La preuve : je suis allé a Nilufar le 15 septembre , donc un samedi bourré de monde enfin bref . Donc je vois une mamie avec ses petits enfants devant les poissons rouges . Dans ma tête de je me dis : allééééé direction le bocal ce soir . Et bien non , je n'ai pas vraiment suivi la conversation avec le vendeur, je suis parti au rayon chien , mais ils étaient devant moi à la caisse et dans leur bras figuraient un " pack tout en un " d'une cinquantaine de litre avec du sable et 2 fougères de java .

Pour conclure → achat d'un volume convenable pour débuter , surtout pour les PR + plantes naturelles + et surtout : PAS DE POISSON ! :##17:

Et là , bizaremment j'ai souri en voyant leur achat !!
zorina
zorina
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 77
Localisation : bordeaux
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 17/09/2012

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Mar 20 Nov 2012 - 14:25
moi aussi j'ai pas trouvé mieu meme en changeant de region. et leurs bettas sont sublime et pas cher!!!! et en plus ils sont en tres bonne santée!!!!increvable et ca m'arrange!!!


Dernière édition par zorina le Mar 20 Nov 2012 - 20:46, édité 1 fois
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Mar 20 Nov 2012 - 19:16
Merci de ton témoignage !

J'y suis encore allée récemment , et là encore satisfaite de leurs services tant qu'au niveau conseils que maintenance des animaux , prix ..

Top top !
lili.37
lili.37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Tours [37]
Emploi : Mère au foyer
Date d'inscription : 25/11/2012

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Mer 5 Déc 2012 - 1:07
Bon bah je sais où aller pour m'équiper maintenant, merci :##06:

_________________
Lancement d'un 55L pour crevettes Crystal Red I love you
 :#01#: ici
Peggy77
Peggy77
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 88
Age : 46
Date d'inscription : 11/12/2012

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Mar 8 Jan 2013 - 20:18
Bonjour,

Je serais un peu moins enthousiaste que vous en ce qui concerne Nilufar à Chambray Les Tours.
Je connais bien pour mes chiens et maintenant l'aquarium.
Certes, ils peuvent-être de bons conseils mais il faut bien connaitre son sujet ...sinon attention suivant le vendeur sur qui vous tombez.
J'ai entendu un de leur vendeur proposer un ancistrus comme nettoyeur de vitres !

Ce que je leur reproche le plus : leurs prix ! Ils sont très chers comparativement à internet, j'ai fait la comparaison sur plusieurs produits avec zone aquatique. Il n'y a pas photo : Nilufar est toujours plus cher.
Même constat sur le matériel et l'alimentation pour chien.

Résultat, moi qui suis à 45km (aller) de Chambray, j'y vais à l'occasion de me rendre pas loin pour un ou 2 articles. Sinon : "j'internet" en regroupant plusieurs articles, c'est moins cher même avec les frais de port.

Les bacs à poissons m'ont toujours paru bien entretenu et propre. Je n'ai pas vu de poissons morts dedans. Par contre, j'y suis passée un samedi matin et certains bacs me paraissaient un peu surpeuplés.

Dans la région de Tours, c'est probablement ce qu'il y a de mieux pour acheter ses poissons.

Par contre, le matériel pour s'équiper, vu les prix, internet (site sérieux) c'est mieux.

_________________
Carpe Diem
avatar
maggie2012
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 166
Localisation : devant mon ordi
Emploi : Aide soignante
Date d'inscription : 25/09/2012

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Mar 8 Jan 2013 - 20:29
Moi, personnellement je trouve effectivement que nilufar est un peu cher, mais leur bac sont tres bien entretenu. Je leur ai acheté 3 apistogramma, mais les 3 sont morts :##09:

Il y a aussi anim'axe, niveau prix sur leur bac, c'est vraiment pas chez, le prix sont vraiment tres bas, (c'est la que j'ai trouvé les plus bas prix)
Mais pour leur bac a poipoi, il y a des mort dedans, c'est pas tres clean. J leur ai acheté 7 guppy, un est mort le ledemain, le vendeur m'en avait refilé un avec des nageoir a moitié bouffé.
Tékila_02
Tékila_02
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1097
Age : 30
Localisation : Tours
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 16/09/2011

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Mar 8 Jan 2013 - 21:01
En effet , leur prix sont un peu élevés mais je reste satisfaite des conseils que m'ont apportés les vendeurs , de meme pour la propreté des bacs.

Cela dépend sur qui on tombe malheureusement ..

Bonne soirée :##17:
Quax-Aqua
Quax-Aqua
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1334
Age : 26
Localisation : Tours
Emploi : Chercheuse de phoques albinos à poil long unijambistes en Afrique Subsaharienne
Date d'inscription : 17/05/2013

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Jeu 21 Aoû 2014 - 23:12
Pour ma part je vais aussi chez Nilufar pour mes achats. Smile
Le prix c'est vraie que c'est le seul reproche que j'aurai à leur faire.
Ils ont de temps en temps des espèces qu'on trouve pas souvent.

Et qu'est ce que vous pensez du nouveau magasin Médore et compagnie qui est à la place d'Anim-Axe ?
Pour ma part je suis dégoutée il n'ont plus aucun vivants et les 3/4 du magasin sont comme le nom de l'enseigne consacré aux chiens et chats.
Niveau aquario plus la peine d'aller là bas, il n'y a rien...
Plus de plantes, pas de recharges tests, pas de filtres, chauffage, éclairage, juste 3, 4 aquariums en kit et les sempiternels gris vases qu'ils consacrent aux Bettas et Poissons Rouges ...  :##23:
wexport
wexport
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 33
Localisation : Angouleme/Tours
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 13/08/2014

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Mer 3 Sep 2014 - 21:26
je reviens de chez nilufar que je découvrais pour la premiere, je suis tout de même déçu du piteuse état des betta et ensuite et en plus sur les 6 bac de crevette, 4 de vide et dans l'un des deux autre 3sakura rouge avec une sakura orange pas top ^^
enfin le reste du rayon aquariophilie et juste magique pour moi qui vient de charente
Contenu sponsorisé

Bonne adresse en Indre et loire !  Empty Re: Bonne adresse en Indre et loire !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum