Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aller en bas
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

Eclairage Boyu LSL-60 Empty Eclairage Boyu LSL-60

Ven 13 Juil 2012 - 20:14
Bonjour,

Je me suis acheté un petit aquarium de 85 L environ, 80x30x45.

Ce dernier était déjà équipé, on m'a prévenu de pas prendre ce genre d'aquarium car l'équipement fourni est très pas adapté.

Mais j'ai quand même tenté le coup car niveau qualité/prix c'était quand même plus intéressant; là je peux me permettre de "commencer" et petit à petit j'évoluerai pour le matériel.

Donc, aujourd'hui ma question se porte sur l'éclairage.

Mon aquarium possède un tube T8 OSRAM de 18w

J'aimerais ajouter un éclairage. Mais au vu de la galerie, pas facile d'intégrer un tube supplémentaire.
J'ai trouvé dans une animalerie une "barre" de led de marque boyu qui est étanche et qui se fixe avec des ventouses.
Je me suis dit direct que je pourrais mettre ça dans ma galerie en la fixant sur le plastique du couvercle.
Que pensez-vous donc de cet éclairage ?

http://www.boyuaquarium.com/En_ArticleShow.asp?ArticleID=1977

Je ne sais pas si c'est le lsl-40; lsl-50 ou lsl-60 que j'ai vu en magasin, j'aimerais avoir le 60 car c'est le plus grand qui peux entrer dans mon couvercle.
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

Eclairage Boyu LSL-60 Empty Re: Eclairage Boyu LSL-60

Lun 16 Juil 2012 - 20:38
Personne ne connait cet éclairage ? :s
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

Eclairage Boyu LSL-60 Empty Re: Eclairage Boyu LSL-60

Lun 16 Juil 2012 - 21:10
Bonsoir à toi :##17:

Personne ne connais trop la qualité d'éclairage des leds par rapport au néons t5 qui ont largement prouver leur efficacité :##17:

Pourrais-tu donner la référence de ton aquarium ainsi que ses dimensions pour que je puisse t'aider plus facilement ? :##17:
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

Eclairage Boyu LSL-60 Empty Re: Eclairage Boyu LSL-60

Mar 17 Juil 2012 - 7:44
Bonjour,

Voilà les informations sur mon aquarium :
http://www.cianoaquarium.com/index.php?option=com_content&view=article&id=65%3Aaqua-80-light&catid=34&Itemid=111&lang=fr

J'aimerais dans un premier temps améliorer l'éclairage.
Ensuite, il faudrait que je pense à améliorer la filtration (en ajoutant des trucs dans la partie "décantation") et aussi en prenant une pompe un peu plus puissance qui rentre dans le compartiment de la décantation.

Voilà. Smile
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

Eclairage Boyu LSL-60 Empty Re: Eclairage Boyu LSL-60

Mar 17 Juil 2012 - 18:26
Bonjour :##17:

Pour changer l'éclairage, va voir là et surtout au niveau des rampes t5 aqualight :##17: Perso, j'en ai une et elle est superbe ! Et pour le prix, j'ai jamais trouvé moins cher donc profite en ! Je pense que tu pourrais t’orienter sur une rampe 2*24 watts en t5 bien sûr :##17:

Sinon, pourquoi ne pas enlever ta décante interne pour un filtre externe bien plus pratique et plus silencieux aussi. Regarde les filtres externes JBL et plus précisément la e700 voir la e900 pour un aquarium bien planté :##17:

Voilà :##06:
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

Eclairage Boyu LSL-60 Empty Re: Eclairage Boyu LSL-60

Mar 17 Juil 2012 - 19:21
Pour le moment je préfére garder ma galerie et trouver une solution pour y ajouter de la lumière. Sans que celà soit trop cher. Cette solution à LED que j'ai montré coute environ 30€. Après c'est clair qu'il n'y aura pas la qualité des T5 mais au moins ça pourrait dépanner quelques temps en me donnant un éclairage plus "lumineux" que celui que j'ai actuellement sans trop dépenser.

Pour la filtration pareil, je ne pense pas pouvoir me procurer un filtre externe immédiatement, donc je vais rester avec la décante tout en essayant si possible de l'améliorer en ajoutant des éléments de filtration.
Laizer
Laizer
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1237
Age : 30
Localisation : Nantes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/06/2012

Eclairage Boyu LSL-60 Empty Re: Eclairage Boyu LSL-60

Mar 17 Juil 2012 - 21:47
La qualité des leds n'a pas encore été démontré ... Tu sais combien de lumens tu vas rajouter avec ta rampe de led ? Ça se trouve tu rajoutes rien du tout et ça ne changera rien ... :##10:

Je te conseille vraiment de mettre 20 euros de plus pour acheter une rampe t5 largement mieux Wink Après c'est à toi de voir, c'est juste un conseil :##17: Au pire, tu peux attendre un petit peu pour l'argent :##06:
avatar
Davids
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Freelance
Date d'inscription : 11/11/2011

Eclairage Boyu LSL-60 Empty Re: Eclairage Boyu LSL-60

Mar 17 Juil 2012 - 21:55
Ca n'est pas que l'argent qui me bloque, c'est aussi niveau esthétique, je souhaite garder un aquarium fermé. Et pour ça il faut que je garde ma galerie. sauf si je bidouille toute ma gallerie, mais là j'en ai pour un moment et quelques euros. Et en plus je me sens pas encore prêt pour découper ma gallerie toute neuve :##22:

Je sais je suis difficile.

L'idéale serait de pouvoir ajouter simplement un T5 à l'intérieur de ma galerie, mais pour la fixer je sais pas comment je pourrais faire.

Question plus ou moins HS : Est-ce que si je prend un ballast supportant 39watt par exemple, je peux y brancher du 24 watt ? car un vendeur m'a proposé un ballast avec quelque chose dans les 50 et quelques watt alors que je lui ai précisé que c'est pour un aquarium de 80cm de long, et il m'a dit que c'est pas grave vu que ça monte jusqu’à x watt, ça va très bien supporter un 24 watt.
Contenu sponsorisé

Eclairage Boyu LSL-60 Empty Re: Eclairage Boyu LSL-60

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum