Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

Révision de ma population Empty Révision de ma population

Sam 14 Juil 2012 - 2:07
Bonjour,
Je possède actuellement deux bacs qui contiennent respectivement :
250 L : 2 pelmatos ; 13 jeunes pelmatos (9 mois), 2 farlowella, 1 dermogenys pusilla, 6 rasboras arlequin
60 L : 4 otocinclus, 8 guppys endler.

A la base les guppys n'étaient pas des endler, mais suite à des achats d'alevins chez des particuliers je me retrouve à n'avoir plus que ça. Ils cohabitaient initialement avec les pelmatos dans le 250L mais cela se passait mal pour les mâles qui y perdaient leur voile lors des périodes de reproduction. Du coup je cherche à refaire ma population de manière un peu plus harmonieuse.

Je compte garder le couple pelmato et vendre les jeunes dès qu'ils seront tous sexables (ça ne devrait pas tarder), le couple de farlowella reste aussi, ainsi que les otocinclus. Pour le reste, ça ne m'attristerai pas trop de les échanger/vendre/donner.

J'aimerai que vous me suggériez des poissons à avoir, qui ne soient pas incompatibles avec ceux que je souhaite garder (pelmatos, farlowella, otocinclus), et qui soient si possible intéressant.

Voilà mes paramètres actuels pour les deux bacs
60L : 26°C - GH 15 - KH 6 - pH 7.4 - NO2 0 - NO3 2.5
250L : 26°C - GH 9 - KH 7 - pH 7.6 - NO2 0 - NO3 2.5

Plusieurs idées pour l'instant :
1) multiplier par 2 la population d'otocinclus et faire passer tout le monde dans le 250L OU ajouter 2 copains aux 4 déjà présents dans le 60L
2) passer de 6 à 10/12 rasboras arlequin OU donner/echanger/vendre ceux que j'ai.

Je me déciderai sur ces deux points en fonction des poissons qui seront ajoutés.

note : pour le dermogenys tout seul, il avait à l'origine une copine qui est décédée il y a quelques mois. Comme Mr a déjà fêté ses 1 an, je le laisse finir ses jours dans le bac.

Bref, je vous laisse me proposer quelques idées Bad)

_________________
www.salvanah.blogspot.com
sondage aquariophile ici
salvanah
salvanah
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 535
Age : 34
Localisation : Grenoble
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2011
http://salvanah.blogspot.com

Révision de ma population Empty Re: Révision de ma population

Dim 15 Juil 2012 - 17:51
:##04:

_________________
www.salvanah.blogspot.com
sondage aquariophile ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum