Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

repro betta

+4
cherrykiss
Isa-sistajah
Mootare
litchi37
8 participants
Aller en bas
avatar
litchi37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : departement 37
Emploi : aucun
Date d'inscription : 14/07/2012

repro betta - Page 2 Empty repro betta

Dim 15 Juil 2012 - 22:13
et hum petite question au passage, la femelle est prête quand des sortes de rayures noires verticales apparaissent ? Ou faut-il seulement que son orifice blanc soit bien sortie ?
Ou faut-il seulement (tout ça après la présentation evidemment), que après que le mâle ai fait son nid de bulle, et qu'il cherche a vouloir entrer en contact avec la femelle sans agressivité ?
Cally
Cally
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 435
Age : 25
Localisation : Sarthe
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 04/03/2012

repro betta - Page 2 Empty Re: repro betta

Lun 16 Juil 2012 - 14:08
Salut!
Je vais aussi me lancer dans une repro quand je rentrerais de vacances car il faut le temps pour s'en occuper. J'ai lu plein de choses, les experiences de plusieurs personnes ect. Ils disent tous qu'il faut que la femelle ait des rayures verticale quand elle est prête.
N'oublie pas de couvrir le bac de reproi au moment de la formation du labyrinthe. Sinon il y aura des pertes. Beaucoup de perte à ce que j'ai lu. Je vais te donner les sites qu'on m'a conseillé et que j'ai trouver très bien. Il faut juste que je les retrouve... :##22:

_________________
Avec des "Si", on referait le Monde. <3

Petite pub pour des amis!: Faites vivre un forum comme vous le faites avec celui la, (vous êtes géniaux dans ce domaine)! http://aquario-passion.forumgratuit.org/forum
Tous les grands forums sont passés par la. :##27:
chelydros
chelydros
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 69
Localisation : R.L.
Emploi : Killi fondu
Date d'inscription : 26/01/2009

repro betta - Page 2 Empty Re: repro betta

Lun 16 Juil 2012 - 15:11
bonjour
Ces Bettas ne seraient pas de l'imbellis par hazard ?
Ou croisement(leur agressivité diminue) de nombreux croisements ont été effectués entre les deux especes(splendens et imbellis) tres proches(c'est le meme complexe)

_________________
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

repro betta - Page 2 Empty Re: repro betta

Lun 16 Juil 2012 - 20:34
litchi37 a écrit:
bah ils vivent déjà ensemble dans le bac communautaire, et quand ils se croisent, ils ont plutot tendance à royalement s'ignorer

Mes bettas vivent en communautaire, où effectivement ils se fichent des uns des autres.. mais dans un 12 litres, ce n'est pas la même chose ! Mes repros se font dans des 40L bourrés de cachettes, afin de n'avoir aucune casse. Je ne tenterais pas en dessous de 20L.

Certains les font effectivement dans des 12-15L. Je sais qu'avec mes bettas, bien que calmes en général, ça finirait très mal. Il vaut mieux jouer la sécurité et partir sur un 20L minimum (qu'on remplit à fooooond ! ça sert à rien d'avoir du volume si ce n'est pas pour l'utiliser huhu on pourra descendre le niveau de l'eau après ponte des oeufs).
avatar
litchi37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : departement 37
Emploi : aucun
Date d'inscription : 14/07/2012

repro betta - Page 2 Empty Re: repro betta

Lun 16 Juil 2012 - 23:44
Cally a écrit:Salut!
Je vais aussi me lancer dans une repro quand je rentrerais de vacances car il faut le temps pour s'en occuper. J'ai lu plein de choses, les experiences de plusieurs personnes ect. Ils disent tous qu'il faut que la femelle ait des rayures verticale quand elle est prête.
N'oublie pas de couvrir le bac de reproi au moment de la formation du labyrinthe. Sinon il y aura des pertes. Beaucoup de perte à ce que j'ai lu. Je vais te donner les sites qu'on m'a conseillé et que j'ai trouver très bien. Il faut juste que je les retrouve... :##22:

oui je veux bien merci !
avatar
litchi37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : departement 37
Emploi : aucun
Date d'inscription : 14/07/2012

repro betta - Page 2 Empty Re: repro betta

Lun 16 Juil 2012 - 23:46
chelydros a écrit:bonjour
Ces Bettas ne seraient pas de l'imbellis par hazard ?
Ou croisement(leur agressivité diminue) de nombreux croisements ont été effectués entre les deux especes(splendens et imbellis) tres proches(c'est le meme complexe)

hum je ne sais pas :##19:
pourquoi ?
Cally
Cally
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 435
Age : 25
Localisation : Sarthe
Emploi : Collégienne
Date d'inscription : 04/03/2012

repro betta - Page 2 Empty Re: repro betta

Mar 17 Juil 2012 - 11:43
Voila les liens. Ils sont très bien et très instructifs. Bonne lecture! :##05:

http://www.aqua-passion.com/articles/article-91-la-reproduction-des-bettas-splendens.html

http://pascal.g04.free.fr/Scolaquarium/betta_splendens.htm

http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-154-betta-splendens.html

http://anabar.free.fr/betta.htm

http://www.agora-aqua.com/Page53.htm

_________________
Avec des "Si", on referait le Monde. <3

Petite pub pour des amis!: Faites vivre un forum comme vous le faites avec celui la, (vous êtes géniaux dans ce domaine)! http://aquario-passion.forumgratuit.org/forum
Tous les grands forums sont passés par la. :##27:
avatar
litchi37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : departement 37
Emploi : aucun
Date d'inscription : 14/07/2012

repro betta - Page 2 Empty repro betta

Lun 23 Juil 2012 - 16:32
merci à tous pour l'infos ^^

Donc pour vous mettre au courant cela n'a pas marché, la femelle etait pourtant prête (bandes verticales), mais le mâle n'a pas créer de "vrai" nid de bulles, seulement pas mal de grappes des bulles à la surfaces, mais pas de nid a proprement parlé pour la repro...

Pourtant j'ai attendu pas mal de temps avant de la laché mais rien...donc au final je l'ai laché avec le mâle en les surveillant au cas ou, et non pas de comportement vraiment agressif, il arrivait que le mâle chasse un ptit peu la femelle sans plus, et pas de création de nid de bulles a ce moment la non-plus...

Donc du coup j'ai préféré les laisser tranquilles et les remettre dans leur bac communautaire tranquillou, en faisant attention a l'accueille des autres femelles que j'avais.
Et malheureusement cela s'est corsé...ma plus grosse femelle (blanche avec nageoire turquoise), a directement attaqué mon mâle (il est assez costaud, mais elle est bien 2 fois plus grosse que lui, elle est assez enorme ^^"...), sauf que le temps que j'intervienne, elle lui avait déjà abîmer la nageoire caudale et ventral (sa fait bizarre maintenant quand il parade :##23: ...), et elle lui a arraché la moitié de la nageoire gauche...

J'ai donc isolé la femelle, pendant quelques temps puis l'ai relaché, et toujours pareil, ils s'attaquent...
donc pour l'instant elle est isolé, en attendant de lui trouver, une nouvelle maison, parce que j'ai pas envie qu'elle me tue l'autre...
Donc au passage si vous êtes interessé...(c'est assez urgent du coup)

PS: j'ai déjà posté une annonce.
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

repro betta - Page 2 Empty Re: repro betta

Lun 23 Juil 2012 - 17:20
Salut,

Malheureusement, je suis pas surprise...
Il y a eu beaucoup de changement... trop pour que la repro se fasse dans de bonnes conditions...
De plus, pendant qu'ils n'étaient plus dans le communautaire, la femelle la plus dominante s'est imposée, c'est pourquoi elle attaque les intrus...

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
avatar
litchi37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : departement 37
Emploi : aucun
Date d'inscription : 14/07/2012

repro betta - Page 2 Empty repro betta

Lun 23 Juil 2012 - 20:13
Isa-sistajah a écrit:Salut,

Malheureusement, je suis pas surprise...
Il y a eu beaucoup de changement... trop pour que la repro se fasse dans de bonnes conditions...
De plus, pendant qu'ils n'étaient plus dans le communautaire, la femelle la plus dominante s'est imposée, c'est pourquoi elle attaque les intrus...

Oui pour la femelle je m'en doutais mais en même temps pour la separation des betta (ceux utilisés pour la repro), fallait bien que je les enlève pendant au moins 1 semaine de l'aqua...
Donc je savais que le retour perturberait un peu la "hierarchie" de ce petit monde (avant c'était le mâle qui dominait, mais fallait pas que la femelle la plus grosse s'approche de trop ^^")...

Enfin si quelqu'un a des idées la-dessus...Parce que cette femelle est vraiment magnifique !
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

repro betta - Page 2 Empty Re: repro betta

Lun 23 Juil 2012 - 20:38
Re,

Tu viens de donner la raison de l'echec de la repro...
Vu qu'ils sont en communautaire, il aurait fallu installer le male dans le bac repro au moins 15 jours avant de lui presenter la femelles, pour qu'il est le temps de s'approprier et de marquer son territoire et par la même occasion de le nourrir un peu plus avec du vivant...
On te l'a expliqué... il faut preparer le couple...
En ce qui concerne l'autre femelle dominante, il y a peu de chance qu'elle céde son territoire ... même au male...
Si elle attaque seulement le male, isole le male... si elle est agressive avec tout le monde, isoles la elle...

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
avatar
litchi37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : departement 37
Emploi : aucun
Date d'inscription : 14/07/2012

repro betta - Page 2 Empty repro betta

Lun 23 Juil 2012 - 21:05
Pour le mâle il etait dans le bac avant que je vienne en parler, donc ça faisait une dizaine de jours environ, et il était nourris avec du vivant ^^.
Mais vu comme c'est partie, entre la femelle et le mâle, ça ne va pas s'arranger, mais les autres habitants du bac sont plutot soumis par rapport a eux et ne cherchent pas la bagarre.
Donc hors mi entre eu deux, ils n'ont pas de problèmes avec les autres.
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

repro betta - Page 2 Empty Re: repro betta

Lun 23 Juil 2012 - 23:05


Alors dans ce cas mieux vaut separer le male, et le laisser dans le bac ou tu voulais faire la repro...( combien de L deja??)

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
avatar
litchi37
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 38
Localisation : departement 37
Emploi : aucun
Date d'inscription : 14/07/2012

repro betta - Page 2 Empty Re: repro betta

Lun 23 Juil 2012 - 23:34
Isa-sistajah a écrit:

Alors dans ce cas mieux vaut separer le male, et le laisser dans le bac ou tu voulais faire la repro...( combien de L deja??)
Bah il fait 12L, et vu ce que vous m'aviez dit il était préférable que ce soit temporaire...
Contenu sponsorisé

repro betta - Page 2 Empty Re: repro betta

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum