Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Theudric76
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Rouen
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 16/07/2012

Problèmes guppies maladie rapide et foudroyante Empty Problèmes guppies maladie rapide et foudroyante

Lun 16 Juil 2012 - 13:26
Bonjour,
J'ai des problèmes avec mes guppies, J'ai acheté 2 mâles (1 sauvage pink et un "mutant") ainsi que 3 femelles (2 sauvages ainsi qu'une femelle "mutante" il y a 5 jours.

La femelle "mutante" avait l’abdomen particulièrement gonflé, j'ai pensé à une possibilité de pontes d'alevins,malgré la non présence de tache noire , au bout de deux jours pas de ponte mais la femelle restait en permanence au fond du bassin.
Je l'ai isolé dans un bac à ponte
, pas d'alevins, et mort de la femelle deux jours plus tard.

Dans le même temps, une de mes femelles mutante acheté, bien acclimatée, il y a trois mois se montre de plus en plus inactive et restent à la sortie du filet du filtre, le mâle "mutant" essaie de la courtiser puis abandonne
Ce matin, je retrouve cette femelle morte, pas de ventre gonflé, pas de duvet mais totalement décoloré, (légèrement jaune quand je l'ai acheté mais queue orange

De plus, je m’aperçois que le mâle "mutant" que j'ai acheté à disparu : recherche du cadavre, pas encore retrouvé, j'ai nettoyé les filtres, chercher sous les pierres, dans les plantes, aurait il disparu lors d'un siphonnage de l'eau, ou sauté hors de l'eau...soit !
Ainsi que mon pink sauvage acheté il y a 3 mois ( à moins qu'ils ne soit rentée dans un des filtres )

Enfin bref, cela fait beaucoup, il me reste un sauvage pink et deux femelles sauvages,

J'ai toutefois remarquer, que lors de l’achat , la couleur de l'eau contenue dans les deux sacs plastique n'était pas la même : une eau normale et une eau jaunâtre, quid ?

Pour les parametre de l'eau
ph 7.6
no3 : < 25
no2 : 0
gh : <16
kh : <15
Température 25.5

Bac 80 litres :

1 scalaire ( qui ne m'a tué qu'un guppy en 1 an)
8 néon
au total 7 guppies ( 3 de plus de 3 mois, achetés le mercredi soit il y a 5 jours) dont 3 sauvages survivants


Merci de m'aider
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

Problèmes guppies maladie rapide et foudroyante Empty Re: Problèmes guppies maladie rapide et foudroyante

Lun 23 Juil 2012 - 23:50
Vends tes néons et ton scalaire, ils n'ont rien à faire dans un 80L

_________________
Problèmes guppies maladie rapide et foudroyante Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum