Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Lun 27 Aoû 2012 - 19:02
Merci, tu as suivi !!!! :##15: :##06: :##15: C'est qu'il y en a des pages !!! :##15:

Nan mais j'avoue que mes photos sont pas terribles mais j'ai pas mieux malheureusement, et si je zoom plus c'est le brouillard, et la macro pareil

Bon z'avez vu l'heure ? c'est l'heure de la sousoupe ! moi j'ai faim allez HOP en route mauvaise troupe, et bébert au trou ! zou !!
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Mer 29 Aoû 2012 - 11:54
... je viens de tester l'eau "osmosée" que je prends chez an***lis , et bien je suis à 8 de ph et 4 de Kh. Je peux toujours rêver pour faire baisser mon ph avec ces paramètres. :##16:

J'aime pas la couleur ambrée donc pas de tourbe et je tiens pas à mettre des produits ... :##09:

.... Dîtes moi, un fois bien planté .... la consommation des plantes en minéraux et la photosynthèse plus l'apport de easycarbo va me faire baisser mon kh alors je peux espérer voir mon ph baisser aussi ? du genre passer de 7.5 à 6.5/7 ?
:##09: :##09: :##09: :##09: :##09: :##09:

mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Mer 29 Aoû 2012 - 12:19
Si l'eau osmosé que tu trouve dans le commerce n'est pas bonne tu peux te rabattre sur l'eau de pluie si tu as les moyen de la récupérer et en plus c'est gratuit :##27:
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Mer 29 Aoû 2012 - 12:57
Attention de pas tout confondre, c'est inutile de tester un ph, si ce n'est pas celui de ton bac car cela ne reflete rien du tout. Par contre un KH de 4 en eau osmosé c'est bizarre car c'est le niveau auquel tu dois arriver pour espérer faire baisser ton ph.

La tourbe ne colore pas forcément beaucoup l'eau, par exemple mon eau est très peu ambré alors que je filtre sur tourbe, par contre je change 20% d'eau chaque semaine, pour éviter une trop forte coloration.

Sinon si tu arrive à avoir un kh faible, l'ajonction de co2 fait baisser le ph.
avatar
stef_leti
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : cleon 76
Emploi : technicien
Date d'inscription : 18/07/2012

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Mer 29 Aoû 2012 - 18:21
Bonjour,

J'ai le même fournisseur d'eau osmosée chez moi, l’avantage est quelle est gratuite 2 jours par semaine (limité à 40L).Je suis étonné de tes valeurs, mais cela veut peut être dire que leurs membrane sont à remplacer car le KH et GH de l'eau osmosée doit être proche de 0.
Pour ce qui est de l'eau de pluie, il ne faut pas l'utilisé directement elle doit être filtré et stérilisé.
Si tes changement d'eau ne sont pas trop important, voici une autre façon d'avoir de l'eau proche d'un PH neutre et presque plus minéralisé.
Tu portes à ébullition quelque minutes ton eau, ensuite tu la filtre avec un filtre à café tu la laisse reposer: mesure tes paramètres et tu seras surprise du résultat.
mike67
mike67
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1080
Age : 31
Localisation : strasbourg
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 02/02/2012

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Mer 29 Aoû 2012 - 20:35
Bonjour,

Pour l'eau de pluie personnellement je ne la filtre pas et ne la stérilise pas depuis plus de 2 ans elle est simplement récupérer du toi de ma verranda et aucun soucis depuis que je fais sa, je dirais même une net amélioration au niveau des couleurs et de la résistance des poissons, après ma réserve d'eau est dans l'obscurité et sous abris donc elle ne craint ni le soleil ni la chaleur c'est peut être une des raisons aussi
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Mer 29 Aoû 2012 - 21:29
et bien je pensais que l'eau osmosée me permettrai de baisser mon ph... :##23:
Après je me dis que le bac est jeune et peut être que le temps fera les choses,les cycles ne sont pas forcément à leur optimum.

Sinon, peut être bien que leur osmoseur arrive en fin de vie :##18: .

Je testerai demain matin l'eau bouilli puis filtré juste pour voir, parce que je n'aurais pas la patience de faire bouillir 20L chaque semaine .... :##10: :##15:

Sinon j'ai donné mes trois schubertis, ils étaient fous dans le 180L, et puis il fait chaud à la maison et je me demande si une hausse de la température ne leur donnait des envies de repro ...

Bon bref, je reste sur mes tétras c'est très bien. J'en mettrais d'autres, une fois les plantes reçues. Néons bleu, néons noirs et rasbora allé zou , c'est joli et c'est calme. Les schuberts ils me stressaient à toujours se tourner autour, à se mordre et à tout me retourner. Mon bac et la pop n'étaient vraiment pas adaptée.

anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Jeu 30 Aoû 2012 - 12:30
Alors je n'ai pas pu tester l'effet eau bouillie car bébert ... fait son trou sous le bac à décantation et présente quelques difficultés à passer la marche arrière et faire un demi tour, alors zouu gros coup de nageoire si ça passe pas en longueur ça passera en hauteur, petit c** :##15: , j'ai un brouillard de tout les diables, donc j'ai passé ma matinée les mains dans l'eau à racler un peu le manado et l'engrais sous le bac à décantation, mettre un filtre à café puis des galets. En espérant qu'il n'enverra pas valser tout ça.

D'autre part j'ai une grosse racine que l'on m'a donné avec l'aquarium, j'aimerai la mettre dans le bac pour que bebert s'y fixe et ensuite y faire pousser de la mousse dessus et faire un dôme et obtenir un espace ombragé. Cette racine est très grande, donc la casserolle pas la peine, et le four est en panne.

Mon soucis est quelle se barre en morceau/ se décompose sur la face inférieur et je vais tenter de racler la surface des fois que ce soit sur une faible épaisseur.

voici quelques photos du brouillard et de la racine :

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1340010

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1340011

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Imgp0613
désolé pour les boudinets :##15:
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Imgp0614

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Imgp0615
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Jeu 30 Aoû 2012 - 15:02
Nettoie la bien quand même... Genre au karcher ou à la brosse.
Tu peux aussi la faire tremper dans un gros container genre poubelle plusieurs jours en changeant l'eau. Si tu mets de l'eau très très chaude qui sort de ton pommeau de douche, ça le fait peut être quand même.... ou pas c'est juste une idée comme ça...
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Jeu 30 Aoû 2012 - 19:30
Hé bien je l'ai "nettoyé" au ciseau à bois toute l'après midi, est -il utile de préciser qu'au début je me suis loupé et que j'ai, disons, un joli bleu à la main :##17: .

Mais au moins j'ai enlevé tout ce qui était sale ou à moitié décomposé et j'ai rajouté deux jolis trou pour que les tétras en manque d'aventure se fassent plaisir.

Ha oui parce que j'ai rajouté des tétras :##21: ,
11 néon bleus,
8 néon noirs
6 rasboras arlequin ,oui ok c'est pas le même continent mais j'en avais une toute seule ... j'ai eu pitié. D'ailleurs ils sont très très jeunes, qu'est ce que je peux leur donner à manger ? qu'ils aimeraient à coup sûr ? j'ai essayé les artémias mais c'est un peu gros ou/et ils n'en raffolent pas. :##19:

Dites mois si je peux en rajouter sur mes 180L ? même espèce bien sûr car je trouve que c'est un peu faible surtout pour les rasboras et les noirs, ils ont tendance à se réunir en fonction de la taille mais pas selon l'espèce alors que les bleus restent GROUPIR à peu de chose près. :##20:

Sinon .... j'en peux plus, mal au dos, mal au mains, haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa après midi remplie.

Je vous souhaite une agréable fin de soirée et bon appétit !
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Dim 2 Sep 2012 - 11:37
Alors petites nouvelles du bac.

J'ai perdu un bébé rasbora, je pense qu'il s'est blessé car il avait la queue strié de rouge, comme une égratignure. Je sais plus si je l'ai dis mais j'ai acheté des poissons il y a 3 ou 4 jours peut être et hier j'en ai racheté.

Bébert m'a tout retourné il y a 2 jours, j'ai posé des ardoises sur les zones stratégiques, zones d'ombre sous les racines où il pourrait creuser. Ca marche il ne creuse plus.

J'ai pu disposer de ma grosse racine, pour l'instant je n'ai aucune coloration, mon Ph est stable, mon Kh aussi, Bébert n'a pas dû trop me remonter d'engrais car je n'ai pas de comportement bizarre, les ouïes des poissons ne me semblent pas irrités ou quoi que ce soit. Si vous connaissez un indice visuel qui pourrait me permettre de voir que j'ai l'engrais qui nuit aux poissons, dîtes le !

Sinon bah j'ai eu une bonne poussées d'algues brunes sur la roche en résine certainement à cause de l'engrais, mais l'eau est redevenue propre et j'ai rincé plusieurs fois la ouate pour que l'engrais ne s"y incruste pas et me "déprécie la qualité de l'eau".

J'attends toujours ma malette sera aqua test box. Je passe la ouate sur les vitres pour enlever les algues brunes et brosse à dent sur la roche en résine toujours pour enlever les algues brunes.

Voici donc ma population actuelle :

11 néons bleus
10 rasboras
13 néons noirs
4 corydoras arqués (j'en rajouterai peut être 2, histoire que le groupe soit équilibrés, toutefois j'en ai un qui s'isole du groupe, c'est normal ? ou je dois craindre qu'il soit malade?)

bon et bien sûr le fameux bébert.

Niveau plante j'ai (désolé pour l'orthographe) :

2x vallisneria tortifolla
pogostemon helferi
Lilaeopsis Brasiliensis
corymbosa (en cadeau j'ai pas zieuté les paramètres)
une petite boule de riccia qui a du mal a démarrer (remontée d'engrais de bébert, algues et absence pour l'instant de CO2 et d'engrais liquide)
Polysperma, idem que pour la riccia et en plus elle a séjourné bien au chaud à la poste tout un week end alors bon. En tout cas ça ne pourris pas c'est déjà ça.

Je devrais recevoir cette semaine :
10L de manado
easycarbo 500ml
profito 500ml (je mets la moitié de la dose ? vu que j'ai de l'engrais aquabasis plus ? et je régule comme je peux en tenant compte des proportion PO4 et nitrate ?)

Vallisneria tortifolla (et oui encore)
Hémianthus callitrichoides
lilaeopsis brasiliensis
hydrocotye dissecta
2x glossotigma elatinoides[b]


Concernant bébert je pense lui faire une mezzanine avec de l'ardoise siliconé, de manière à ce qu'il puisse se cacher mais circuler un peu. Je silicone des "languettes" de 4/5cm de largeur à la verticale de l'ardoise, ainsi je peux déposé sur la "mezzanine" du manado et planter, je ne perds pas de place et ça reste vert, si j'ai la possibililté de mettre des crevettes dans 6 mois elles auront une place tranquile la journée et toujours la roche en résine pour s'y cacher ou pondre.

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Plan_a12

Et voici la photo du moment :

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Imgp0616

Alors bien sûr ! je vais pas laisser les plantes comme ça et les ardoises non plus, je ne veux pas que les corydoras se coupents les barbillons, j'attends mon manado pour planter et aménager correctement et par la même occasion faire un changement d'eau.

anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Mer 5 Sep 2012 - 18:48
Bon alors j'ai reçu mon manado mais pas les engrais et j'ai perdu ma CB donc ça râle chez les "fous fous", MAIS, bonne nouvelle, ma riccia bulle donc c'est que c'est pas trop mauvais pour les plantes je suppose.

Je peux affirmer que j'en ai ch** des ronds de chapeau :##17: , la matinée à nettoyer le manado à l'eau chaude comme indiqué :##07: , puis sortir les décos de l'aqua, mettre le manado en faisant gaffe à pas assommer les poissons, bien sûr les barbichous (corydiras) se mettaient tout le temps en dessous :##18: , puis la partie la plus amusante : une demi heure a essayer de remettre ces fichus racines en équilibre ..... :##13: fuuuuuuu patience mise à TRES TRES TRES rude épreuve d'autant plus que le chat avait décidé de manger plus tôt alors MAOUUUU MAOU MRRRRAOUUUU MOUIIINN et oui notre chat qui doit être à demi veau vu sa taille, pigne comme un bébé et le volume sonore n'est pas très éloigné :##16: ... FUUUUUUUUU et voilà la poupougne de chienne qui piaffe et couine parce qu'elle a entendu le mot interdit , à savoir "promenade" :##11: .

haaaaaaaaaaaaa quelle misère !!!

puis arrive la phase plantation à la pince à épiler qui s'est terminé au boudinet parce que je n'y arrivais, et enfin changement d'eau :##09: , là encore un pépin et je piquais une colère monstre.
il était 20h .... je dois avouer que chez nous, nous sommes assez sanguin et me concernant c'est assez explosif, petite j'en cassais mes crayons de couleurs ... et oui on a pas le patrimoine génétique qu'on veut :##21: .

Bon enfin, voici la photo, toujours de mauvaise qualité mais comme vous êtes très sympathique vous ne m'en tiendrez pas rigueur ...?! :##06: pensez à l crise de nerf pas loin :##15:
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Imgp0618
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Mer 5 Sep 2012 - 21:36
En tout cas le résultat en vaux la peine!
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Mer 5 Sep 2012 - 23:19
et bien merci casim, :##06:
mais je n'ai pas encore complétement fini. Il me reste 3 semaines encore, après je retourne aux études donc ce sont les parents qui vont surveiller plus que moi, moi je fais technique, financier et esthétique, eux ils regardent et font les petits entretiens, me transmettent les résultats de gouttes,, les photos bien sûr, et je dis ce qu'il faut faire si besoin est (merci le forum !!!). Vivement la fin des études que j'emménage, là ce sera une autre affaire !
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Sam 8 Sep 2012 - 18:45
alors aux nouvelles.
et bien je retrouve tout les matins des vallisneria flottante, aujourd'hui j'en ai eu assez alors j'ai lesté les vallisneria à un cure-dent à l'aide de fil de coton et de cette manière elles ont le collet un peu à la lumière. Elles jaunissent mais je vois qu'elles ont fait des racines et pour certaine des stolons de 5 cm ! :##10:

Sinon j'ai un début de filamenteuse :##18: (comme une petite touffe de cheveux) je crois dans la riccia, je l'ai enlevé, mais j'ai toujours des algues brunes sur mes polyspermas(font des racines au niveau des noeuds) et elles commencent à s'installer sur la corymbosa. Sinon les tâches d'algues brunes sur les vitres se font rares, c'est déjà ça. J'attend d'autres plantes par le biais de petitlapinou et floraquatic. J'ai reçu mon engrais et mon easy carbo.

J'attends ma malette sera aqua test . J'ignore ce qu'il en est des paramètres :##23: .

J'ai appelé anim**is pour leur dire que l'eau osmosée qu'il vendait/donnait était à un KH de 4.5 et pH 8, (j'ai que ça comme gouttes en ce moment) ils étaient ravi que je les prévienne, y a plus qu'à croiser les doigts pour qu'ils trouvent une solution.

Je vais rappeler lundi pour voir s'ils ont pu changer leur osmoseur et si je peux venir chercher de l'eau. :##07: Je pense que mon KH ne permet pas aux plantes de se développer au max et de profiter des nutriments et donc sont assaillies par les algues si je puis dire. Et puis ça fera pas de mal aux poissons.

Sinon, je mets tous les matin :
18 ml de Profito
3.6 ml de easycarbo

J'ai vu que certain mettait les engrais dans le bac à décantation, le truc c'est que mon tuyau de rejet est dans tout les cas un peu trop haut (remou en surface) alors je me dis que pour l'easy carbo c'est peut être du gachis. Du coup de je fais moit-moit, et un bon petit coup sur la riccia, du coup elle est bien verte au bord, et là où j'ai enlevé l'algue, elle est jaune blanchâtre.

Ma conclusion est : le bac évolue lentement mais surement, toutefois tant que je n'ai pas d'eau osmosée vraiment OSMOSEE je peux pas régler mon histoire de pH.

C'est long tout ça. Si vous avez d'autres solution pour lester les plantes je suis preneuse. Ha et sinon j'ai commencé la mezzanine à bébert. J'ai mis le plateau à sécher dehors. J'ai pris du silicone pour aquarium. Demain je fais les pieds avec des galets. J'espère que ça va sécher rapido.

Bébert pourra circuler inconito et tourner plus facilement. Il se ballade la nuit, je l'observe avec la lampe de poche :##15: bon pas toute la nuit mais ça me rassure de voir qu'il sort et fait son petit sport ! :##20:
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Dim 9 Sep 2012 - 18:27
AIE AIE AIE
Pourriture des nageoires sur les néons bleus et un début de points blancs sur un petit rasbora,.... 24°C pour les néons bleus c'est leur max et c'est ptet bien pour ça, et mon ph trop haut et ma dureté inconnu .... Ouai j'ai merdé c'est de ma faute j'aurais dû me montrer plus patiente. Mais étant limité en temps ... bah voilà !

Il faut absolument qu'ils règlent ce pb d'osmoseur à animalis ça devient urgent.
Quant aux néons bleus je devrais les remplacer par des cardinalis une fois réglé ces pb de paramètres.

Là j'ai isolé les néons bleus

dans une seau de 11L
avec de l'eau de l'aquarium
un chauffe eau à 22°C
une pompe avec une mousse neuve et un peu de ouate du bac.
du gros sel non iodé (première cristalisation quoi)

Je rajoute du sel depuis 17h15, jusqu'à arriver à 5g/L puis je vais laisser les poipoi dedans le temps que ça se résorbe, je l'espère.

J'ignore si je dois monter la température, si je la monte, cela va activer la bactérie,mais les poissons sont certainement affaiblis par les 23/24°C de l'aqua.

Qu'en pensez vous ? :##19: :##22:
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Sam 15 Sep 2012 - 12:10
Bon, j'ai perdu deux néons bleus dans le seau, le ventre éclaté, j'avais acheté du produit furanol 2 et puis autre chose, toujours pour la pourriture des nageoires, l'un à base de sel et l'autre ... azote peut être enfin un truc comme ça. Juste avec le gros sel , au bout de 4 jours, rien n'avait changé mais ça ne progressait pas.

J'ai mis le produit à base d'azote, 2 morts. Bon, bah j'ai changé la moitié de l'eau du seau avec de l'osmosée vraiment osmosée. puis je les ai réintégré dans le bac. J'ai fait mes changements d'eau avec de l'osmosée, mon ph a bien baissé ....8 à 7 sauf que mon KH et GH sont très très très faible. C'est mieux qu'au début où c'était trop dure mais c'est toujours un extrême. Certain disent que l'on peut maintenir les poissns dans de l'osmosée si l'alimentation est variée.

Moi c'est paillette et artémias, concombre pour les barbichous et pastille exprès pour les barbichous, avec jeûne le samedi.

Bon j'attends toujours la malette sera ..... :##11: j'ai fait la mezzanine à bébert; il va joyeusement en dessous, a fait son trou en dessous, il se ballade beaucoup plus qu'avant maintenant qu'il y a les plantes.

J'ai pas terminé avec la mezzanine, j'attends les plantes de ptitlapinou (devrait pas tarder mais bon, il est midi et la poste n'est pas passé alors je crains que les plantouzes ne passent tout le week à bordeaux ... ils sont pénibles ici), je dois réhausser la mezzanine avec des pierres, mettre le manado dessus et planter avec ; je l'espère la glosso ET la phoenix moess.

Mes vallisneria ... stolonnent dur, impressionnant :##10: la riccia ... a eu bobo avec l'easycarbo :##21: en fait si je l'injecte trop près je crois que ça la bouffe/brûle, enfin elle devient jaune pâle, mais elle pousse et je repêche les brins pour les mettre dans un petit pot le temps qu'elle se développe.

J'ai fait une grosse boulette : j'ai confondu hebdomadaire et quotidien donc l'engrais profito a profité aux algues d'où mon gros changement en eau osmosée... j'essuie les lilaeopsis pour qu'elles puissent photosynthétiser, enfin ce qui me rassure c'est qu'elles stolonnent elles aussi bien qu'en surface elles boudent, mais je me dis c'est comme les arbres, faut que ça pousse bien par le bas pour que ça pousse par le haut.

Voici une photo, oui oui la mezzanine fait un peu bidonville mais une fois planté l'hydrocotile et les futures mousses, le développement des vallisnerias et autres devant, on y verra plus. les algues passeront bien par là en plus.

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Imgp0619

anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Sam 15 Sep 2012 - 12:15
En voici une autre, avec un autre réglage, moins jolie mais plus précise

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Imgp0620

désolée pour la déco moumoute (le reflet du rideau et de ma maman) :##06:
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Lun 17 Sep 2012 - 19:25
:##17: :##17: :##17: :##17: :##17:
devinez quoi ??!!!

EAU VERTE !!
les boules. bon bah j'essai la technique filtre à café, mes parents sont gros consommateurs alors on a provision et je suis là tout le temps. Je pense que c'est parce qu'il a fait moins chaud, on a rouvert les volets .... ha bah oui CHOC pour les plantes, y a plus de lumière qu'avant. Bah ça va passer.
avatar
Darky683
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 391
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Aqua
Date d'inscription : 17/04/2011

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Lun 17 Sep 2012 - 19:32
Hello.
Oublie le filtre à café.
Ta pompe va forcer, le filtre va vite se saturée sans pour autant tout absorbé et c'est repartie.
Bref, contre l'eau verte il n'y à pas trente solution.

_ Le black-Out (non testé mais souvent approuvé)
_Les pompes U.V (testé et approuvé)
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Lun 17 Sep 2012 - 23:24
ho et bien je fais black out, enfin presque je vais mettre que la rampe T8 et cela 6h, je tiens pas à ce que mes plantes meurent.

pour la filtration, c'est une petite pompe interne que j'ai rajouté, le bac à décantation tourne toujours normalement lui, j'ai mis une chaussette de charbon actif mais je n'y crois pas du tout. Demain je fais un changement d'eau, mais un normal : 10%, comme d'hab je peux pas plus.

Pour ce qui est de l' UV je peux absolument pas. impossible. et je connais personne qui pourrait m'en prêter un dans le coin alors.

Y a plus qu'à croiser les doigts. C'est un début d'eau verte c'est pas la purée de pois encore. Bien que ça fasse 3 jours que je rougne, persuadé que c'est bébert qui me fait du remu ménage, mais bon comme c'est brouillé toute la journée ... J'innocente bébert et accuse la fenêtre.

J'arrête l'engrais, mais est ce que j'arrête l'easycarbo ?
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Jeu 20 Déc 2012 - 17:47
Alors, enfin de retour après 3 mois.

BILAN :

Mon eau verte a disparue grâce à une lampe UV prêté généreusement par un membre du forum d'aquariophilie 33. Il a une pelleté de crevette d'ailleurs, c'est assez impressionnant. Bon, bref, l'eau verte a disparue.

j'ai un bon petit paquet de filamenteuse. Elles étouffent complètement la riccia. D'ailleurs il n'en reste rien. Sur certaine vallisneria, elle est répartie de manière très dense, comme des poils de pinceaux, souple, ou non, disons plutôt que ça fait comme une crinière de poils verts.
En dehors de ça,la phoenix,l'hydrocotyle, la pogostemon (sauf un brin) ont complètement disparue. La lilaeopsis ne s'est pas répandue mais les bouquets tiennent, c'est fou. Il me reste la vallisneria, la corymbosa et la polysperma.

Mes parents ont continué à changer 20% de l'eau de l'aqua tous les 15jours avec de l'eau osmosée mais je me retrouve toujours avec un pH de 7.5 et un GH 1.5 et un KH 2.5 ... au départ ils étaient à 5 ... Quant aux nitrates j'ai zero et phosphate pareil. Je vais tenter la poudre pour l'engrais et tenter aussi un kit CO2 à levure,je sais bien que le mieux c'est la bouteille mais j'ai pas de sous et il y a les pneus a changer...

I don't understand

Sinon, je suis embêtée, mes barbichous se sont coupés les barbillons :##18: , je pense qu'ils vont fouir derrière l'ardoise et qu'ils se blessent là. Demain je fais (peut être car vu les paramètres de l'eau je pense pas que ce soit nécessaire) un changement d'eau et repiquer ma polysperma et les vallisneria, j'en profiterai pour regarder comment c'est en dessous de la mezzanine.Par ailleurs, la coquilles des escargots (qui se sont bien multipliés) est très pâle, c'est peut être dûe à la dureté, en dehors de ça, j'ai toqué dessus avec un ustensile et elle ne s'est pas effrité, à priori il n'y a pas d'indice de fragilité mais bon. Je surprends mes barbichous à sauter, alors ils ne font pas des bonds à la mode sauvez willy mais genre flipper, je me mets "debout", la tête hors de l'eau et j'avance. Bon, bien sûr ils ne sont pas droit comme des "i", mais l'idée est là. La disparition des barbillons risquent de poser des problèmes pour leur alimentation et je m'inquiète un peu des conséquence sur leur déplacements.

Dites moi, vous auriez pas une idée pour expliquer ce ph coincé à 7.5 avec une dureté si faible. C'est tout de même étrange ? j'ai une pollution ? je me disais que ma vieille racine, qui était dans le bac précédent (eau du robinet) pouvait relarguer mais finalement non puisque ma dureté est inexistante.
C'est un peu dangereux non ? ces extrêmes ? les poissons risquent de morfler sévère ...?
Par ailleur, dans ma moumout de filamenteuse, j'ai des bulles, de quoi sont-elles constituées ? CO2/O ou un gaz inutile ou "toxique" ?

des conseils ?
Sinon, voilà les photos que j'ai prise avec un numérique tout pourri ...

:##19: [img][/img]conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Imgp0710
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Imgp0711
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Imgp0712
anaone
anaone
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : aquitaine
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/07/2012
https://www.youtube.com/user/nanny01yume/videos

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Jeu 27 Déc 2012 - 17:33
Voilà de nouvelles photos grâce à l'appareil photo du papa noël !!
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430011

voilà barbichou sans barbichette qui fait le gros sac, mon père pense que ce serait plutôt à cause des fils de pêche qui retenaient la mousse. bon, enfin quand je mets à manger des pastilles ou du concombre ça y va sec alors ...
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430110
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430111

et un peu de voyeurisme chez les escargots ^^'
c'est toute une histoire chez eux, ça commence gentiment, on fait connaissance au jardin d'enfants
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430012

puis on grandit, on se donne des petits rendez vous
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Sans_t10

puis les choses se corsent ... puberté ... hormones ... et rêve du prince charmant, ET CRAC !! ça fait pas des chocapic, mais c'est tout nouveau, tout neuf, tout beau, tout parfait c'est so love quoi ...
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430014

Le temps passe. On s'engueule on se réconcilie. On se dit que ça passera c'est ça la vie de couple. Seulement voilà, la crise de la quarantaine passe par là, et on se ramasse une maitresse, plus jeune, plus mince, plus tout ! et qui vient mettre le boxon dans le ménage et nous casser du sucre sur le dos
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430013

Finalement, elle s'en va. L'épreuve est passée. Les liens se sont renforcés, on est plus proche
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430015

Et puis on se décide, on tente. L'amour devient sportif, on fait comme on peut, on tire partie de la gravité,
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430016
on tournicotte,
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430017
on se tortille
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430018

Et finalement, on y arrive. C'est mignon, c'est notre réussite. C'est inconscient, ça n'a aucune hygiène et ça a les yeux plus gros que le ventre
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430019

Ca grandit, plus le temps passe et plus on a besoin de retrouver notre intimité, l'enfant prend des allures de boulet ... de tanguy parfois même ... pffffiuu
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430020

puis finalement, un jour, le tanguy quitte le nid et se trouve une "amoureuse", un peu plus âgée que lui mais on se dit que ça ne lui fera pas de mal .... on partage le paufinage de son éducation !!!
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430021

Mais malgré tout ... les parents, nous, on reste pas loin, on pose un regard protecteur sur ce jeune couple qui démarre dans la vie. Pas trop près pas trop loin non plus. On garde les petits enfants à l'occasion. On se bidonne et on se dit, ma cocotte (belle fille), notre tanguy tu la voulus tu l'as eu !
conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 P1430022

:##06:


Contenu sponsorisé

conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L - Page 2 Empty Re: conseillez moi et corrigez moi dans le lancement d'un 200L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum