Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Fab14
Fab14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment savoir si tout les paramètres sont ok ? Empty Comment savoir si tout les paramètres sont ok ?

Lun 30 Juil 2012 - 10:50
Bonjour,

J'ai pas trouvé sur le topic "fertilisation d'un bac planté" comment on peut savoir si notre concentration en potassium est bien entre 10 et 20mg/L .

Et vu que le test fer n'est pas précis, comment puis-je savoir si j'en ai pas assez, comme il faut ou trop ?


Je fertilise avec flourish oligo eléments et easy life Kalium et j'ai un sol seachem black sand (tout sa depuis 2 semaines). Une semaine après j'ai planté ma commande en fertilisant a dosage complet, erreur apparemmant (j'ai lu que c'était a demi dosage :##21: ) :

Utricularia Graminifolia
Hemianthus Micranthemoides
Micranthemum Umbrosum
Echinodorus Latifolius
Alternanthera Rubra
Alternanthera Reineckii

PH de 6.5
GH de 8
KH de 4
PO4 de 0.5
No3 de 12.5

Tout ces test sont approximatif car je l'ai fait avec Tetra en attendant ma malette JBL.

J'injecte du co2 industriel, j'ai 4*54W tube JBL ultra nature et un filtre externe JBL1500.

J'ai une plante rouge qui perd ses feuilles, et j'ai pas mal de petites feuilles verte rondes à la surface que j'enlève à chaque fois, mais d'autres reviennent..

Fin, j'aimerai savoir si mes plantes ont tous ce qu'il faut :##06:
lamasu
lamasu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : CHAUFFEUR SPL
Date d'inscription : 16/03/2012

Comment savoir si tout les paramètres sont ok ? Empty Re: Comment savoir si tout les paramètres sont ok ?

Lun 30 Juil 2012 - 11:30
A priori ton tratio N/P n'est pas bon.
si tu as 12.5de N
il te faut 1.25 de P.

Donc tu devrais ajouter du phosphate.

Potassium c'est simple c'est 4.5g dans 100L d'eau et tu devrais avoir la bonne concentration. Dosage pour une semaine.

Quel est ton éclairage?
Quel est le débit de ta filtration?
Ajoutes tu du CO2?

_________________
Aquarium: 70L - Aquascape
+ 10 aquas Shrimproom Smile
Fab14
Fab14
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 422
Age : 40
Localisation : caen
Date d'inscription : 03/07/2011

Comment savoir si tout les paramètres sont ok ? Empty Re: Comment savoir si tout les paramètres sont ok ?

Lun 30 Juil 2012 - 13:37
Tu devrais lire jusqu'au bout, tu as tes réponses :##27:


Je te remercies, je vais augmenter mes PO4. D'ailleurs, choupinou me l'avait dit de surveiller ces 2 paramètres là, je m'en rappel.

PS : Et vu que le test fer n'est pas précis, comment puis-je savoir si j'en ai pas assez, comme il faut ou trop ?

On peut trouver la marque easy life (fosfo en l'occurence) en animalerie ? (je viens de passer commande sur "la boutique" du site :##22: , je nai pas envie de payer les frais de transport juste pour sa.
Contenu sponsorisé

Comment savoir si tout les paramètres sont ok ? Empty Re: Comment savoir si tout les paramètres sont ok ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum