-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
cleo16
cleo16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Belgique
Emploi : juriste
Date d'inscription : 11/03/2012

guppy et cory amorphes Empty guppy et cory amorphes

Lun 30 Juil 2012 - 14:44
Bonjour à tous,

Alors les infos concernant mon bac :

Date de mise en eau? 30 mars 2012

Dimension du bac? juwel rio 125 litres ( 80/50/36)

Eclairage? 2 x 28 watt (1 rose et un blanc)

Paramètres chimiques de l'eau? GH : 11, KH : 7, pH : 7,2, NO2 : 0, NO3 : 25 (grosse montée),

Filtration :juwel 600 litres par heure

Nature du Sol : gravier manado

Plantation : 2 anubias, 1 saururus, mousse de java, egeria densia, vallisneria, micranthemum micranthmoides, hygrophila rosae australis,lobelia cardinalis, limnophila aromatica (une petite quinzaine de plantes)

Population : 12 guppy femelles (introduit début mai et début juin) , 6 corydoras panda (introduits vendredi) et un ancistrus (introduit début mai)

Fertilisation? oui aqua plant plus (4 capuchons de 7,5 ml par semaine)et un capuchon de carbone liquide par jour

Avant hier j'écrivais un post concernant mon ancistrus malade et amorphe. J'ai traité le bac samedi soir à l'esha 2000 et exit. Mon ancistrus pète de nouveau la forme.
Par contre mes guppy sont très bizarres depuis le traitement : hyper peureuse et elles restent immobiles au milieu et en surface. Aucun signe de point blanc, pourriture ou quoi que ce soit. Ce matin, elles ont bien mangé mais d'habitude elles volent systématiquement la pastille de l'ancistrus et là rien. Ce n'est que quand l'ancistrus est parti qu'elles ont été mangé. Je ne sais pas du tout à quoi est du ce changement de comportement de mes guppy.

Mes cory quant à eux sont au fond du bac toujours au même endroit et bougent très peu sauf quand j'éteins : là quelques uns se déplacent mais rien d'exceptionnel.
L'acclimatation des cory s'est faite au goutte à goutte pendant au moins deux heures.
Mes guppy n'ont pas été stressées lors de leur arrivée. C'est depuis le traitement que mes poissons sont bizarres sauf l'ancistrus :##23:

Je filtre au charbon depuis hier et j'ai mis une résine anti nitrates.

Pendant mes vacances, j'ai perdu 4 plantes qui ont fait pas mal de déchets. J'ai enlevé le gros et nettoyé les filtres et ai changé 30 litres d'eau. Il reste encore pas mal de petites crasses dans ma mousse de java et sur mes anubias. L'eau n'est plus aussi belle.

Le comportement de mes poissons peut-il être du à ça ? Quand je suis rentrée l'aquarium était 3 fois plus sale et mes guppy se portaient comme un charme.
Vous avez des idées car je ne sais plus quoi faire :##09:

jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

guppy et cory amorphes Empty Re: guppy et cory amorphes

Lun 30 Juil 2012 - 23:20
On te l'a peut-être déja dit, mais mettre que des guppy femelles provoque (parfois) des comportements anormaux, ils doivent vivrent en harem (1mâle pour 3 femelles).

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
cleo16
cleo16
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 92
Localisation : Belgique
Emploi : juriste
Date d'inscription : 11/03/2012

guppy et cory amorphes Empty Re: guppy et cory amorphes

Jeu 2 Aoû 2012 - 12:19
Bon ben j'ai trouvé 3 cadavres de cory dans mon bac ce matin :##09:

Le gars du magasin d'aquariophilie pense à une intoxication à l'esha 2000 : est-ce possible ?

Il m'a conseillé de les mettre dans un petit bac à part : j'ai mis 1/3 d'eau de robinet et 2/3 d'eau osmosée (j'ai chauffé l'eau à température du bac) et j'ai réussi à mettre deux des trois cory dedans.
Le troisième avait disparu mais là, je l'ai retrouvé et impossible de l'attraper pour le moment : il est super vif (tant mieux me direz-vous.

Une idée de ce que je peux faire.

Pour info mes nitrates sont descendus à 10 donc je ne pense pas que ce soit ça .
Contenu sponsorisé

guppy et cory amorphes Empty Re: guppy et cory amorphes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum